La politique de la chaise vide et du tiroir plein
mercredi, 01 août 2007
Bon, je rends hommage à ma bannière (qu'est même pas encore vraiment là) et je commence par la politique de la chaise vide. Et à seulement trois pieds, la chaise...
Mais cette chaise-là, elle concentre tout ce que j'aime. Le chargé-coloré-kitsch-doré-fleuri hommage à Klimt. Et la pureté des lignes intemporelles de Jacobsen. Ne la cherchez pas, cette chaise-là, il n'y en a qu'une et elle ne m'appartient plus. Pas grave, j'en peindrai d'autres. Un de ces soirs.
Parce que le soir, quand même ? Ah, le soir qui dure tard ! Allez, d'accord, pour faire bonne mesure, j'ajoute le tiroir à bordello.

Celui qui déborde de bidules à stimuler la créativité. Pour quand j'ai le cerveau en état de marche. Plutôt le soir, donc.
Et puis, des fois, plutôt pas du tout.
11 commentaires
Wow ! Ben dis donc, je pensais pas que tu t'y mettrais !
Pour ma part, ouf ! Je cours encore trop après le temps...et je passe déjà trop de temps devant cet écran ! ET...y aura plein de trucs informatiques que je saurai pas faire...
À bientôt, je te mets dans mes favoris !
quelle belle nouvelle!! :) en plus, j'en apprends direct sur toi: madame est plutôt douée de ses 10 doigts! j'ai hâte d'en voir plus! bisous ma belle, welcome on the blogo!
alors bienvenue et longue vie à ton bébé blog.
Ta superbe chaise fourmi ouvre avec brio ce vernissage, il faudrait que tu en racontes l'histoire pour les visiteurs qui n'ont pas eu la chance de la connaître, c'est un peu court jeune fille ... ou tu es trop modeste !
gros bisous
@esther : ben moi non plus je pensais pas. Et puis... ben si ! quant aux trucs informatiques, t'inquiète, je suis pas au top non plus !
@punky b : merci de m'encourager, t'en verras d'autres, si je m'accroche !
@cat : modeste je sais pas mais pour les belles histoires, on verra une autre fois ;-)
Si je comprends bien, la chaise a été revisité par tes soins... auquel cas je ne peux dire que BRAVO. J'adorais savoir faire de même. Mais comment arrives-tu à lui donner cet aspect de couleurs lissées ? La photo donne l'impression d'une chaise dont les motifs ont été réalisés par impression et non par peinture. Impressionnant !
@balivernes : en fait j'ai passé un vernis sur la peinture, ce qui lisse la couleur et présente l'avantage de rendre le tout plus résistant. Le vernis, ça peut être brillant, satiné ou mat, au choix. Et hop, voilà !
Je vois ce qu'il me reste à faire pendant ma semaine de vacance, si le temps est maussade. Tu aurais un conseil en matière de choix de peinture pour une chaise ou un tabouret. Acrylique ? autre ?? (tu me dis si je te casse les pieds avec ces questions mais j'aime beaucoup travailler de mes 10 doigts alors j'en profite. je sais, c'est honteux !).
Ca dépend de ton support, en fait. Moi je suis acrylique à 100 %, la glycéro ça pue, ça ne se nettoie qu'au white spirit et c'est encore moins écolo que le reste... Bref. Acrylique, mais sur un support bien préparé, c'est à dire poncé si c'est du bois, avec un fond spécial si c'est genre stratifié. Le stratifié tout moche, ça se peint très bien, par exemple. Et puis, je suis assez passionnée par ce genre de sujet, en plus de la modasserie, alors je te réponds bien volontiers ;-)
Merci. Je note tout ça dans un coin de ma tête. J'ai plusieurs tabouret qui ne demandent qu'à s'embellir. A mon avis, ils sont simplement en bois peint et vernis donc basiques. Mmmm reste plus qu'à réfléchir à ce que je pourrais en faire... encore merci car tu m'as donné envie de m'y remettre (à tout ce qui est créativité).
Cette chaise est magnifique! Venant d'emmenager et possédant seulement 3 chaises, forcément ça fait envie!
Merci ! Mais c'est excitant aussi, les emménagements, même si c'est emmerdant !
Les commentaires sont fermés.