Robes de mariée et chaussures de papier
vendredi, 07 septembre 2007
J'en ai déjà parlé, j'ai une prédilection pour l'émission Chic d'Arte, à qui je dois déjà quelques découvertes.
Aujour'hui, le Danemark était à l'honneur. Moi, la fan de mode danoise, la Rützou-addict, ça ne pouvait que me parler, un thème pareil. Et je suis tombée sous le charme du travail de Violise Lunn. Cette fashion designer spécialisée en robes de mariée est sortie en 1995 de la Denmarks Design School. Mais elle ne fait pas que de la mode. Elle travaille le papier comme personne. Et aussi la porcelaine.
Elle explique de ses robes de papier qu'on peut les suspendre ou mettre une lampe dedans. Quant aux chaussures, elles sont des éléments de déco. Elle dit se sentir davantage inspirée par le textile que par la mode au sens propre. Elle voit ses chaussures de papier comme des sortes d'insectes. Certaines évoquent des squelettes. Violise Lunn explique quel est son processus créatif, comment son travail dévie en cours de route et comment la chaussure de papier devient autre au fur et à mesure du façonnage.
Ses porcelaines sont délicates, avec des dentelles inspirées par le textile et des effets de froissés venus du papier. Violise Luun considère que son travail évoque le monde du rêve, aussi bien avec les robes de mariée qu'avec la porcelaine ou le papier. Un monde très féminin qu'elle considère ne pas être un univers d'hommes.
11 commentaires
Wow, c'est simplement somptueux... je ne connaissais pas non plus Rützou et j'avoue que je suis sous le charme. Je donnerais beaucoup pour que de telles coupes arrivent jusqu'à nous, c'est tout ce que j'aime!
je suis pas très très convaincue quand même. les robes sont belles mais ça fait bizarre au mileu du salon, non? j'aurais l'impression de vivre avec plein de fantômes.
les robes de mariée peut être.
C'est juste magnifique...j'en aurais bien testé une pour mon mariage!
@Loanne : Je crois qu'elle résume bien, Violise : c'est du rêve !
Bon, les comm' font ce qu'ils veulent, j'essaie 1 par 1 !
@Anne-So : Rützou marche très fort au Royaume Uni. Encore confidentiel en France mais il y a un corner aux Galeries Haussmann. Inconditionnelle je suis.
@Ersatz : je crois que c'est aussi ce qui me plaît, le côté fantômatique !
@Anne-So : quoique, à la réflexion, il ne s'agit pas d'un corner mais d'une apparition au Labo des creéateurs, je ne sais où celà en est depuis.
la mannequine ressemble à la Vanesse, nan??
ou alors j'ai bu trop de champ hier soir?
C'est magnifique.. je veux voir ça en vrai de mes yeux vus....
J'avais vu l'émission il y a quelques mois et cette arrtiste m'avait tout simplement sidérée, je me rappelle de ma moue extatique devant ses créations! Merci pour les infos ;)
La robe blanche en papier est une merveille, je ne resisterai pas à l'envie de poster une photo sur mon blog un de ces jours.
Bonne journée
Lili K.
@Marie Sue : ah, tu trouves ? J'arrive pas à savoir.
@Material Girl : Moi aussi ! J'ai des envie de Copenhague, d'orgie de Rützou, de chaussures de papier...
@Lili Kawaii : Moue extatique : j'ai dû avoir la même !
Les commentaires sont fermés.