Audrey Hepburn le 5 janvier 1962
lundi, 12 novembre 2007
L'ensorcelante Audrey Hepburn est de retour dans ce ELLE du 5 janvier 1962. Deux ans après Au risque de se perdre, elle revient au cinéma avec Diamants sur canapé, adaptation du roman de Truman Capote, Breakfast at Tiffany's, dans le personnage de Holly. Elle viendra le présenter sur le France au Bal des Petits lits blancs.
Son couturier attitré, Givenchy, l'habille pour le film et a fait plusieurs fois l'aller-retour Paris-Burgenstock, village suisse où la star vit avec son mari et son petit garçon, qui a désormais 18 mois. A peine plus d'un an après le numéro spécial New York qui présentait les photos du baptême de son fils, Audrey fait cette fois la couv'.
ELLE présente quelques-unes de tenues de Holly, satin noir et faux bijoux ou col roulé et pantalon.
Place ensuite à celles qui savent faire face au froid. En veste cardigan importée d'Autriche, en laine étuvée blanche à bords gris et boutons argentés (Galeries Lafayette, 125 F pour un ELLE à 0,70 F soit 410 € pour une ELLE à 2,30 €) ou en veste cagoule à double boutonnage en drap de cocher doublé de jersey signée Fouks (290 F).
Comme en cet hiver 2007, la maille irlandaise à la cote. Mais on fait ce chandail irlandais soi-même, avec 600 g de laine de pays, les points sont expliqués dans ELLE.
Pour pêcher la truite, faire du footing ou aller à la Poste, deux tenues classiques à bace de chemise de flanelle et de pantalon taille basse de la Petite Boutique des Coordonnés du Printemps (qui nous semble bien taille haute aujourd'hui !) et de trois quarts en super-loden beige d'Akylon (165 F).
On se perd dans une forêt de contes de fées en imperméable en Méryliss doublé de Crylor (Laura, 350 F) et en veste de mouton retourné à col de tricot et capuchon amovible (Laura 500 F) sur jupe-culotte de flanelle grise (Galeries Lafayette, 120 F).
En janvier, on pense au blanc et c'est même la course.
Mais le blanc prend des couleurs. Vives.
Qu'est ce qu'un gadget ? Mais vous le savez bien, c'est la trouvaille à deux sous que vous achetez sans même réfléchir parce que c'est aussi bon marché qu'irrésistible ! La petite série mode gadget présente donc une série de vêtements à acheter au rayon blanc et qui ne coûtent pas plus cher qu'une serviette de bain. Le collier et le bracelet d'ambrolithe sont à 13,50 et 3,75 F.
Et le tissu éponge, préfigurant l'inévitable moquette des 70's, se met aussi sur les murs. En témoigne une chambre d'enfant tout éponge et très rose.
On fait la fête autour d'une galette et on s'inspire des recettes de ELLE pour une Rois-party style copains.
Robe ou chemise, le patron sait s'adapter. Le col n'est pas vraiment pelle-à-tarte mais curieux tout de même.
Le Bon Magique est un tablier-chasuble pour la maman et la petite fille, il se passe par la tête pour protéger les vêtements. a faire en vichy rose, bleu ou beige ou en popeline d'Alsace à carreaux.
Vivement lundi prochain !
42 commentaires
Audrey ?
La grâce tout simplement.
Wow, la chambre en éponge rose... fallait oser ;)
J'adore les tabliers, ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien ;)
Même en pantalon et col roulé, Audrey est sublime. l'élégance incarnée quoi..
Je l'adore cette Audrey, quelle classe!Très belle fin aussi avec les tabliers et chasubles. Comme je ne connais pas le ELLE de cette semaine, je vais dire que voilà pour moi c'est celui-là.
c'était la grâce personnifiée , jamais une actrice a été aussi élégante qu'Audrey Hepburn , même en col roulé et pantalon , une question "Breakfast at Tiffany's " et "Diamants sur canapé" ne sont-ils pas un seul et même film ?
quant au ELLE de cette époque je vais encore radoter comme une vieille mais ça vaut le détour , c'était tout simplement moderne et élégant sans chi chi . Notre époque est remplie de chi chi et de choses inutiles tant par les accessoires que les détails qui sont sur les habits . Ce que je vois dans la rue et les magasines c'est que la femme est totalement perdue dans tous ces zinzins .
"le Bal des petits lits Blancs"? C'est quoissa? Un bal ou les infirmières se retoruvent au lit ensemble? Une course de lits à roulettes? Une soirée déguisée ou le dress code c'est allons au lit?
Tu me crois si je te dis que 'jai jamais vu Breakfast at Tiffany's? mais je vais y remedier!
Et sinon, la chambre en éponge, c'est un concept. Très concept : quand le bébé fait pipi, hop, tu le frottes au mur, et tout est bien qui finit bien.
Encore un chouette numéro, quoi!
J'ai l'impression qu'à cette époque la mode était aux formes plutôt classiques, aux couleurs sobres et aux tissus nobles. Le seul détail de taille était la coiffure. Le chignon ! Audrey Hepburn avait la "classe" comme beucoup d'autres actrices de cette époque. Je pense à Grace kelly…Merveilleuse Princesse.
Forcément si on parle d'Hepburn alors là c'est juste une petite bouffée d'émotion pour ce tanagra aux yeux espiègles, si simple et infiniment chic habillée par un sourire...
So beautiful !!! Cette femme avait une classe et une distinction inégalées. J'adore ces photos, et le personnage de Holly Golightly, même si en passant du livre au film l'histoire a perdu en force ... C'est malin, comment je fais pour bosser moi maintenant !
Bonne après-midi.
même pas je commente Audrey, tellement évident que je ne pourrais rien ajouterà ce qui a été dit plus haut.
Juste le coup du chandail, je dois être total lobotomisée avec tous ces blogs, mais direct, quand j'ai vu la photo, j'ai pensé à tes pulls en poils de chien... dis ma Frifri, tu crois que c'est grave?
Comme on se refait pas, et que c'est limite tradition: c'est quoi un imperméable en Méryliss doublé de Crylon?? Hein, Frifri, c'est kwaaa???
Diamants sur canapé est le même film que Breakfast at Tiffany's il me semble.
Quant à Audrey, elle était vraiment la grace incarnée! Quand j'étais petite je voulais être elle...
@Copacabana Boom Bomm : je savais que je ferai plaisir à beaucoup, avec Audrey.
@Ophélie : alors je ne demande pas ! ;-)
@Cily : eh oui...
@Anne : tu ne pouvais me faire plus plaisir !
@Françoisehavan : je dois avouer que je n'ai pas vu le film, je sais c'est très mal.
@Camille : les petits lits blancs il me semble que c'était un bal très chic au profit d'une oeuvre charitable. A vérifier.
@Nina de Zio Peppino : hélas je n'ai pas de vieux ELLE avec Grace.
@Anna : une icône...
@Catherine : faut vraiment que je voie ce film !
@Benetie : ben dis, je t'influence à ce point ?
@Zabou : on inventait plein de de fibres à cette époque ! Je vais me renseigner.
@Jeune demoiselle : il semble en effet que ce soit le même film, je vais tirer ça au clair dès ce soir !
Impossible de ne pas avoir vu le chef d'oeuvre de Truman Capote , c'est un must dans la culture audiovisuelle , et Hepburn est à mourir ........et en plus elle a un chat !
Diamants sur Canapé est effectivement la "version française" de Breakfast at Tiffany's. Ma petite épopée à travers les costumes et les époques me permet d'en être particulièrement certaine !
(http://sexinoutthecity.canalblog.com/archives/costumes__histoire_de_la_mode_et_cinema/index.html)
Tu comprendras pourquoi j'aime autant ce petit voyage dans l'histoire de la mode et du temps, ce qui a un côté particulièrement raffraichissant...
Une question (en grande nouvelle) Frieda l'écuyère aurait un lien avec un personnage quelconque ou je me fais des idées... ?
Merci encore, à bientôt !
La chambre en éponge rose, nan mais c'est pas possible!
Bon sinon, faut que j'aille me louer Diamants sur Canapés, l'ai jamais vu, la honte...
Très réussi ce numéro! Audrey Forever!! et la petite veste rouge à capuche... mais pourquoi ne trouve t on plus ça?!!
La chambres pour enfant est... rose et Audrey l'élégance 60's.
Ah... j'avais oublié les tabliers... dire que pour ma grand mère (87 ans), y'a fallu se battre pour qu'elle oublie cette pièce dans la garde robe... J'suis pas pressée que ça revienne ;)
woaa z'imaginez si on devait tricoter ou coudre les modèles présentés dans Elle ???!!!!
Ah Audrey, ce petit bout de femme si bien proportionné, au coeur hypertrophié.
Ces photos des années 70 me rappellent ma mère...
Sur les photos, les mannequins semblent un peu godiches, style "je tue le temps comme je peux"
La fameuse robe chasuble, j en ai porté, je me souviens même d un ensemble gris (tjs les couleurs pétantes) haut sans manche, trois boutons, pantalon pattes d eph et dessous le fameux sous pull "hélanca" bleu marine! J étais fière, je me la jouais un max !!!! Merci mamie tournesol (celle dont j ai le crâne chez moi).
Audrey en Givenchy, je dis wow!
Est-ce que tu qualifierais le bon magique de sarrau ou penses-tu qu'il lui faut pour cela des manches ?
Pss : j'ai trouvé aujourd'hui la copie conforme et parfaite du Tulipe noire YSL, le mavala Mexico n°30, cinq euros les cinq ml. Une affaire pour celle qui n'ont pas encore LE vernis de l'hiver, non ?
Bises
(et ta chaise ?)
@Françoise & Jeune demoiselle : je me suis bien pris les pieds dans le tapis avec les diamants. C'est bien un seul et même film, l'erreur est rectifiée.
@Une Princesse : eh oui, toi aussi, tu avais rectifié de toi-même ! Le lien ne fonctionne pas, mais j'irai voir ta petite épopée qui m'a l'air bien tentante !
Pour mon pseudo, regarde la vie de Frieda en haut à droite. Et sinon, j'ai tout expliqué dans une note que tu trouveras ici :
http://www.doucementlematin.com/archive/2007/09/27/frieda.html
@Mathilde : moi non plus je ne l'ai pas vu, faut que je me rattrape d'urgence.
@Mzelle-fraise : chaque semaine je vois des choses dont je me dis qu'il faudrait les ré-éditer.
@Mariga(z) : je nous imagine mal en tablier, même si la mod est un éternel retour.
@Solenne : ça fait un petit moment que ELLE a laissé tomber la fiche tricot !
@Soffi : Helanca, ça me dit vah=guement quelque chose. Les fameux sous-pulls des années 70 ? Tu pouvais te la péter un peu, y'avait pas plus hype ?
@Mode de vie : encore un numéro collector !
@Telle : pour le sarrau, je dirais qu'il faut des manches. Et merci pour le bon plan Mavala ! Je note, même si j'ai déjà le tulipe !
Bravo bon sang de bois, je dis bravo! Tes posts sont de véritables voyages dans les temps...Par contre je savais pas qu'Audrey Hepburn était Juive?
"qui présentait les photos dy baptême de son fils,"
Dsl pour cette blague douteuse ;)
Merci Annabelle de me mettre sur la voie, après l'erreur sur le fond, je corrige la forme. La forme, c'est moi qui ne l'ai pas, faut dire !
le PAP gadget ??
Tu veux dire quH&M n'aurait rien inventé ?!
Audrey Hepburn est simplement magnifique ! Mais ça c'est pas un scoop...
Super la chambre toute recouverte de moquette rose... un vrai nid pour les acariens !
@SuperTomate : eh non, comme le Pif du même nom, un éternel retour !
@Cécile : un nid pour quoi ? je pense ils t'auraient dit, dans les 60's. Vu la déferlante moquette qui a suivi...
Ahhhhh Audrey Hepburn, ses yeux malicieux, cette petite bouche, cette façon de rire !! Une vraie icone quoi !
L'ambiance de ces photos est si vintagesisant qu'est ce que j'aimerais faire un bond en arriére juste pour avoir leurs lokks ahh si seuleument. Et puis Audrey Hepburn c'est la classe incarné.
Entre la classieuse Audrey et la chambre rose de barbie, il y a comme un décalage qui donne le tourni.
Déjà qu'entre le col "presque pelle à tarte" et la soirée "Rois party" qui ressemble à du spirtisme, ça fait presque peur ! ;-)
Ca m'amuse beaucoup en tout cas.
C’est le procédé qui fait l’objet de plus de recherche et qui assure le plus gros tonnage.L’effet mousse est obtenu en donnant au fil une torsion élevée, en fixant cette torsion par chauffage suivi d’un refroidissement et en retordant le fil pour le ramener à sa torsion initiale.Le fil texturé mousse peur être considéré comme un groupe de filaments continus de forme hélicoïdale. La section des filaments est généralement déformée.Au début de la texturation, on a surtout cherché à avoir un fil gonflant. L’extensibilité n’était pas recherchée. Elle est actuellement devenue la caractéristique essentielle de ces fils mousses. Ces fils sont vendus sous la marque HELANKA® qui est certainement la plus connue.
Pour la mode, sans doute avez-vous, vous aussi le souvenir de l'électricité dont se chargait le sous-pull en nylon et qui nous foudroyait le soir, lorsqu'on ôtait le vêtement, de préférence dans la pénombre pour voir les éclairs sur notre tête.
http://leblogdelibellul.blogspirit.com/images/medium_carro.2.jpg
Ce n est pas moi ! C est pour donner une petite idée de l horreur!
les mannequins ressemblent à ma maman! j'aime bien ce rendez vous...
la moquette murale c'est bien joli. Mais beaucoup moins marrant quand il s'agit de la retirer. Une galère!
haaaaa la jupe-culotte à 120 F...
Quand je pense que j'avais la même en 6ème et qu'elle me grattait comme c'était pas permis...
Où qu'il est le gueule de comm' hein ???!!!!!!!
C'est l'anarchie ici aussi ?
@Toupie : OK, faut que je vois ce film !
@Modeandco : chaque semaine je tombe sur des photos qui me font très envie. Et je les montre pas toutes !
@Misschanel : comme quoi ELLE c'était déjà plein de décalages.
@Soffi : on transpirait ferme là-dedans. J'ai donné aussi, tu sais. Et le pantalon à carreaux de la photo, il m'en a rappelé un que j'avais oublié.
@Lavienerouge : un RDV nostalgique...
@choule[bunker] : je veux bien te croire, avec tous les petits acariens dérangés dans leur sommeil ?
@Violette : ici c'est l'anarchie. Gueule de comm' il reviendra en fin de semaine. Comm' compte double.
aaha très en retard mon comm !
bref c'est justement cette silhouette en col roulé et pantalon noir d'audrey hepburn qui me fait tripper : quelle classe.
Et Breakfast at Tiffany's j'adore ce film.
En tout cas même si je ne sais pas coudre j'adorerais uqe ELLE refasse des patrons.
T'imagines ? Faites-vous même votre blouse Chloé...
On se ferait de la couture à base d'Helanca, ce serait bath.
J'adore Miss Audrey. Elle m'inspire d'ailleurs pour nombre de mes tableaux !
Merci pour cet article car je rafole de news la concernant. Au fait je cherche à voir le film Breakfast at Tiffany's en VF. J'ai lu le livre de TC pas vraiment folichon mais le film c'est autre chose. Pour toutes news concernant ce film en vidéo merci de me faire passer l'info. :)
un grand merci pour tes images.
J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, mais d'où sors-tu cette collection de ELLE vintage? C'est un vrai regal!
@Amylee : tes tableaux ? Où ça ?
@Estelle : un carton de broc. Pour remonter aux origines de la rubrique, le lien :
http://www.doucementlematin.com/archive/2007/08/04/elle-et-moi.html
Les commentaires sont fermés.