Coudre et en découdre # 1
jeudi, 15 mai 2008
Le 8 avril dernier, Lavieenrouge a fêté les deux ans de son blog. Un tirage au sort parmi ses commentateurs m'a désignée. J'étais donc celle pour qui elle allait créer une toile tout exprès. Quand le paquet est tombé dans ma boîte, au premier regard, j'ai su de qui il venait. Evidemment, quand on organise des concours de mail art, on soigne l'emballage... Bon, il y avait bien une petite erreur sur mon vrai prénom de la vraie vie, mais ça va, j'ai l'habitude, hein...
J'avais déjà vu la toile, présentée sur son autre blog. Mais la découvrir là, pour de vrai, avec tous ses détails, c'était bien autre chose.
Peu à peu, le mur se remplit. Le voisinage avec le calendrier perpétuel appelant à la conso de chocolat et l'incitation à celle de bière de Vézelise semble convenir à ces échantillons de vies.
Sur ce qui est de coudre et d'en découdre, je reviendrai prochainement. Avec du sarouel.
EDIT : alors que je feuilletais le numéro de ELLE du 6 mai 1968, qui sera l'objet du prochain ELLE vintage de lundi, elle m'est apparue à la page du publi-shopping de la fête des mères : je me souviens avoir eu cette poupée.
Elle avait une salopette de feutrine verte, cette blouse vichy noir et blanc et ces mêmes cheveux très raides (et roux). Je crois que je ne l'aimais pas beaucoup. Mais finalement, avec son côté Blythe version pataude, j'aimerais bien l'avoir encore aujourd'hui...
13 commentaires
canon!
mais t'as le fondement bordé de nouilles toi! moi j'ai jamais rien gagné à part le concours de la plus grosse citrouille dans mon village natal. Vas recaser ça dans un billet sur le sarouel...
magnifique...
Joli cadeau.. tu as du etre contente de le recevoir
Grouille avec le sarouel, c'est ma nouvelle obsession (en plus du raisin) !
'Tain ,c'est super beau, ça...
Et me dis pas que t'as succombé au sarouel, vu qu'en général, t'es bien celle qui arrive à me convaincre de me mettre à porter des trucs qui, à la base, ne me plaisent pas, et que là, c'est le cas du sarouel.
(Dieu que 'cest moche comme nom, sarouel.)
Pour la poupée, t'as plus qu'à espérer qu'une bonne âme en ait une à refiler... Moi, j'ai que de la poupée Corolle en stock!
Faut que je me mette à mon art mail... Pfff, le temps s'en va trop vite :)) La compo de lavieenrouge ets très chouette, je l'ai vue également sur son (autre) blog !!
Alors cette histoire de sarouel ?
je reste admirative des personnes qui arrivent à faire d'aussi jolies choses de leurs balnches mains... je suis une vraie bille en travaux manuels...
Bon, j'attends pour le sarouel, comme 90% de tes lectrices, je pense :) Alors, t'as cédé????
Elle est marrante la poupée, on dirait les "Têtes à claques" ;)
Oh, il est super ton mur! Et ce nouveau cadre rouge, sublime!
Mais comme tu rafles tous les concours, toi, j'y crois pas!!!! A l'école, y'en avait toujours un(e) qui gagnait tout, et qui énervait les autres... C'était déjà toi???
Bon et sinon, ça sarouelle bien alors??? :-)))
:))) C'est amusant de voir la toile dans un autre contexte,mais qu'est ce qu'ils ont fait a mon paquet vichy? ils ont collé un placard d'expédition les rustres.
j'ai aussi de la chance de pouvroir créer pour les autres parce que parfois on peut se dire "à quoi sert d'être artiste"
Pour l'art mail j'ai trouvé un bon sponsor! y a 180 euros de lots!
Donc...
J'en parlerais dans quelques jours.
Tu seras des nôtres?
@Milou : pas aisé, je le concède.
@Anna :je suis bien d'accord
@Cily : un très joli cadeau !
@Violette : ouais ben c'est bien compliqué.
@Camille : j'ai succombé. Et la poupée, ben je la regrette, maintenant, c'est malin, alors que je l'avais oubliée...
@Mariga(z) : je vais y venir, j'ai matière !
@Béné : ben oui. J'ai cédé.
@Alerte à Liège : mais je connais pas les têtes à claques ! Enfin si, j'en connais, mais ce doit pas être celles dont tu parles.
@Anne : il en viendra encore, sur le mur. Mais pas de toile, ce n'est pas si courant.
@Zabou : bouh comme t'exagères ! Chez Violette j'ai même pas gagné ! Et si j'énervais les autres, ça devait pas être pour ça ;-) Pfff, ce sarouel...
@Lavieenrouge ; j'ai prévu d'en être, mais tu commences à me connaître, ce sera encore à l'arrache, je crains...
J'aime beaucoup l'ambiance qui règne chez toi. Un tantinet provençal, je me trompe ?
Sympa le petit cadeau…Vivement lundi.
Les commentaires sont fermés.