En vrac et vite fait en passant #3
mercredi, 04 novembre 2009

*** Résister aux soldes flottants ? Déjà que le défi shopping n'est pas en forme, voilà qu'une seconde vague de soldes flottants déferle actuellement.
La première avait accompagné les 3J et autres Jour en Or. De nouvelles boutiques ont pris le relai de celles qu affichaient des rabais en octobre. Et je ne parle pas des offres de sites de vente en ligne qui viennent clignoter dans ma boîte mail. Reste-t-il encore des clients pour acheter au tarif plein pot ?
*** J'ai perdu ma carte grise, je m'en suis aperçue au moment de passer en Suisse. J'ai rien dit à personne, placé ma vignette d'autoroute très en vue, été bien souriante et polie avec tout le monde et tout s'est admirablement passé. N'empêche qu'il va bien falloir songer à en faire une autre, vu qu'elle ne se décide pas à réapparaître et que je ne suis pas à l'abri d'un contrôle routier à moins de 300 mètres de chez moi. Et changer de plaques, dans la foulée. Avec la nouvelle numérotation, je savais ne plus être obligée d'avoir l'air d'être de ma ville que j'aime pas. Je pensais même enfin pouvoir n'être de nulle part, avec mes deux fois deux lettres, mes trois chiffres et basta. Sans référence locale, ça devait s'appeler, dans la première mouture du projet gouvernemental. Sauf que non. Supprimer la référence locale, ainsi qu'il avait été prévu initialement, menaçait sans doute de provoquer une révolution qui jetterait un peuple entier dans la rue, on a donc battu en retraite. Il aurait été trop simple de rendre cette option "identitaire" facultative. Arborer un département, fut-il celui de son choix, est par conséquent obligatoire. J'ai grandi à l'Ouest, vis à l'Est et suis née pile entre les deux. Aucun choix ne me vient. Mieux, j'aurais surtout envie de n'en revendiquer aucun. Alors ? Balle au centre un point partout ? Je joue à pouf-pouf-ce-sera-toi, entre tous les départements de notre belle France ?
*** Suite à un comm' de Lili Rose laissé sur mon billet précédent au sujet de Nancy, je fais appel à mes lectrices pour créer un carnet d'adresses du Grand Est que je mettrai en ligne et tiendrai à jour régulièrement, tant qu'à faire. Je suis donc preneuse des adresses des petites boutiques à ne pas manquer à Metz, Nancy, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Besançon, Dijon, et au-delà des frontières, Bâle et Fribourg. J'y déboule toujours en coup de vent en me concentrant sur les grandes enseignes que je ne trouve pas chez moi, mais il y a certainement bien des trésors (accessibles, hein, nous sommes d'accord) à côté desquels je passe faute d'avoir le temps de les repérer. Merci de me faire part de vos bons plans par mail, je créerai une rubrique spéciale.
*** Le problème de cette chronique en vrac, c'est qu'il faudrait que je l'écrive au fil de la semaine. Le nombre de sujets auxquels je pense et pffffuit, une fois que je m'attelle à écrire, plus rien ne me vient...
18 commentaires
Et en plus tu trouves le temps de tricoter ? Pfff !!
... Résister aus soldes toute l'année... OU Pourra-t-on encore payer plein pot oui, là sont les questions ^^
... Bon, pour Metz, faudrait que je te prépares ça... Et en même temps, je suis sûre que parce que j'y habite en pein centre suis pas la mieux placée.... J'ai mes habitudes, comme les vieux !! Mais je découvre des nouvelles boutiques toutes les fois où je change mon parcours ^^ Je contribuerai avec plaisir :-)
Le vrac ça me va.... j'ai l'habitude de faire le ménage au milieu :-))
Quant à la carte grise, tu ne dois pas juste faire un duplicata ? Tu passes automatiquement en SIV ? (mince faut que je lise les trucs que je reçois) Si ça te rebutes de faire lé démarche , je peux même m'occuper de ton dossier si tu passes en SIV ^^ et comment ça tu ne vas pas mettre un autocollant "pouf-pouf au volant" ?
Pour le département... est-ce que l'on prendre "la Réunion" ou "la Martinique"? ou quelque chose dans ce genre?
Tu crois que c'est trop tard pour apprendre à tricoter? Nan parce que j'aimerais vraiment savoir! En espérant que ce n'est pas trop dur...
C'est rigolo, je viens de ressortir mon écharpe entamée l'hiver dernier mais jamais terminée et du coup j'envisage de faire un col... Mais comme je ne sais pas tricoter, c'est ma belle-mère qui m'a monté le fil sur les aiguilles et là, j'arrive à la fin de la pelote : au secours !
les soldes sont permanentes : trop de tentation ! mais je me demande si ils ne mettent pas les prix de départ en conséquences....Bon tricot !
C'est déboussolant ces soldes flottants... Et je me demande si c'est vraiment intéressant en fait !
Une veste tricotée en free-style avec des motifs en plus, tu m'impressionnes ! Allez, je retourne à mon snood si je veux le porter avant la fin de l'hiver...
Je crois que c'est la démocratisation des ventes presse qui a incité les marques à lancer des "soldes flottantes".
tu vois, soldes flottants, je savais, c'est complètement bien, mais ça change, et c'est perturbant!
En Suisse depuis quelques années, les soldes c'est selon l'envie (ou le besoin devider les vieux stocks des mags...). Tacitement ils les font en même temps (Kookai idem à Sion qu'à Lausanne qu'à Zürich...) mais dans les petites villes, ils lorgnent chez les voisins et font pareil...
J'adore ce déroulement de pelotes. Et pfff pour avoir vu la bestiole que tu veux ersatzer, je dis ... pfff je vais me renseigner sur la marque.
Cette chose en étoile de neige là sur le dessin ... je t'admire !!!
Et nouvelle série de soldes du 4 au 11 novembre. Non, vraiment, on ne peut plus acheter au prix normal! Enfin, Noel démarre....
AVec tout ce que la blogo compte comme représentantes de l'Est, ce carnet d'adresses ne pourra qu'être excellent!
Très joli l'assortiment de couleurs des pelotes.
Tricoter... J'ai jamais vraiment réussi, je sais pas si c'est mon côté ambidextre, mais la dernière fois j'ai limite inventé un point (moche) malgré les indications et schémas ultra simples. J'abandonne ! Respect total, Frieda.
Et une très bonne journée !
@Mariga(z) : oui, pour Metz, j'attends tes adresses ! Et celles d'autres villes si tu en as. Pour le SIV, tu y passes si tu renouvelles ta carte grise, pas de duplicata de l'ancienne. Je veux bien que tu le fasses pour moi, hein, mais a priori je dois passer par ma préfecture :)
@Sofiah : d'après ce que j'ai compris, oui, on peut !
@Ladyfafa : ça demande juste un peu de patience au début !
@Maï Thy : tu enchaînes avec le nouveau fil, en bout de rang, et tu fais un noeud au bord.
@Miss Zen : on va plus s'y retrouver, quel bazar.
@Manu : ce qui est pas intéressant, surtout, c'est en dehors des soldes. Ce qui me déboussole, c'est le truc soldé, il reprend son prix normal, après, jusqu'en janvier ?!
@Anaïk : j'en ai fait du jacquard, dans le passé, j'en ai fait plein !
@Galliane : en partie, sans doute. Et les sites de ventes privées. Et l'envie de vendre... à tout prix.
@Camille : en fin de saison, c'est fin de saison, voilà, ça reviendra pas au prix fort. Là, si. Parce que si les stokcs partent pas, ils restent dans le circuit jusqu'en janvier. Au prix normal. Ca me perturbe.
@Sarah : oh oui, STP, donne-moi la marque !
@Sunny : c'est pas si complexe, faut juste compter et pas se planter.
@Anne : une fuite en avant.
@Zab' : ben il me semble, hein. Je vais battre le rappel des cop's aussi.
@Cat : c'est prometteur. On verra la suite.
@Astrée : je suis tombée dedans enfant, je crois que ça aide.
Merci ! J'ai plus avancé en 2 soirées qu'en 6 mois ! Chic, je vais avoir le cou au chaud ;-)
Les commentaires sont fermés.