De maille jacquard et... de maille jacquard
mardi, 28 septembre 2010
En 1972, on n'allait pas acheter son gilet de grosse maille jacquard chez H&M, on le tricotait soi-même ! Dans le ELLE du 31 juillet 1972 (il fallait an-ti-ci-per !) ce modèle dont on précise qu'il n'existe pas en prêt-à-porter et que les plus habiles pourront le réaliser en laine Welcomme Pernelle. Les chaussures à semelles de crêpe sont de Maud Frizon.
Cet hiver, le gilet de grosse maille jacquard fait une offensive, dans un style bien seventies et dans toutes les gammes de prix (ci-dessus celui de Topshop).
On en trouve aussi bien chez Heimstone que chez H&M.
Pas dit que je ne succombe pas de nouveau, même si j'avais pris de l'avance dès l'hiver dernier, avec de modèles de chez H&M, l'un dans la collection femme, l'autre dans la collection homme.
10 commentaires
Moi j'adore le jacquard ! Mon copain lui déteste... Mais je m'en fiche ! Par contre je ne me fiche pas des compos dans lesquelles la proportion d'acrylique est souvent bien trop élevée pour être synonyme de qualité. Donc j'ai bien envie d'embaucher ma maman chérie pour m'en tricoter un. Et je crois que je fouillerai dans ses vieux catalogues de modes et travaux pour trouver le modèle parfait !
Perso, je ne pense pas succomber... Je me souviens encore de mes caprices à 14 ans quand je refusais de porter ce genre d'horreur. Tjs pas changé d'avis sur la question. J'ai mon stock de pull/gilet en cashmere donc pas besoin de jacquard ou de grosse maille pour le tenir au chaud tout l'hiver!
Et puis je me suis achetée une magnifique couverture d'exterieure (parce que "Cape" ça lui rend pas assez hommage) donc je suis parée pour les grands froids ;)
Pour moi ce sera juste une écharpe... le gilet, trop grossissant pour une petite pomme comme moi!
Les hommes n'aiment pas le jacquard (je confirme) ; une nuisette en satin sobre pour l'égayer ?
Le gilet jacquard du Elle de 1972 est sublime !! Rhaaaa si je savais tricoter, hein, je reprendrai bien les vieux Burda et cie de ma mère ^^ Dans les 70's, dire que je détestais ça :)))
Pas vu encore ces mailles chez H&M et d'ailleurs les verra-t-on dans le mien... A voir à Paris ! La couleur me plait, me je crains un du côté de l'étiquette de compo...
Globalement, la tendance seventies cette année me plait vraiment beaucoup, mais pour l'instant le jacquard, j'y arrive pas... même si je dois avouer que le visuel à droite d'Heimstone est plutôt réussi. Je te laisse le soin d'experimenter pour moi :)
Ouille ! Je retourne à un des premiers numéros de 100 idées(défunt magazine...) avec cette veste à jacquard, la mode péruvienne... et j'ai porté de ces chaussures à semelles de crêpe ! J'avais euh... 15 ans !
J'aime bien celui que tu portes photo du bas à gauche avec le col châle... Y a aussi H&M à Québec... et j'ai aussi des laines et des aiguilles à tricoter... Qui gagnera ???
Le modèle Elle est magnifique.
J'adore la bague et les cuissardes!
Ah ah et oui! toujours à détailler les accessoires...
@Cécile : je fais gaffe aux compositions moi aussi, je ne me souviens plus, pour les H&M mais il y avait de la laine dedans.
@Shoubbi : affaire de goût, j'ai toujours eu un faible pour le jacquard, sans doute lié à mon amour de la Scandinavie.
@Sylvie : c'est vrai que ça aide pas la silhouette, mais j'ai chaud ! :)
@La Pine'up : mais pourquoi pas, j'aime bien, ce genre d'association !
@Mariga(z) : faut que j'aille vérifier, tiens !
@Bavardises : compte su rmoi pour creuser le sujet !
@Esther : une question de temps à y consacrer, peut-être ?
@Agnès : eh oui, les accessoires si essentiels ! :)
Un jacquard pur laine, rien de tel pour tenir au chaud tout l'hiver. Pourtant, dans mon ile de Re, les températures hivernales sont plutôt douces, mais j'apprécie le confort procuré par ces gros pulls.
Les commentaires sont fermés.