Toile(s) de Jouy
mardi, 23 juin 2015
Désormais je n'achète quasiment plus de presse papier. Tout est en numérique.
Sauf quand il y a de petits goodies qui ne sont distribués qu'avec la version papier, comme c'est le cas (avec le dernier Marie Claire Maison) pour ce petit carnet de notes à l'imprimé signé Manuel Canovas et qui est assorti à des taies d'oreiller que j'ai achetées il y a des années.
Cet imprimé façon toile de Jouy faisait écho à un petit article paru dans ELLE cette semaine au sujet de la sortie d'un livre consacré à Oberkampf, fondateur de la manufacture qui s'illustra dans le domaine.
Je me souviens avoir visité le musée de Jouy-en Josas il y a plus de 20 ans, alors que la toile de Jouy opérait à peine son virage vers un certain renouveau et en avoir gardé depuis un penchant pour ses motifs parfois exubérants et parfois désuets. Rien que la couv' de ce livre est pleine de promesses.
Me sont alors revenus en mémoire les imprimés recoloriés de fluo de Mat&Jewski qui m'avaient enchantée il y a quelques années. Et m'enchantent toujours. Et qui sont toujours disponibles sur son site notamment.
© T. Dhellemmes
En faisant quelques recherches sur Hervé Matejewski, je suis tombée sur ces macarons que le créateur vient tout juste de mettre au point chez Lenôtre en collaboration avec et la Maison Braquenié, éditeur de Pierre Frey. Il s'agit de célébrer en beauté le bicentenaire de la mort d'Oberkampf. A déguster en septembre prochain...
5 commentaires
Vous avez raison, il faut sauvegarder de si belles choses - et si les macarons sont aussi bons que beaux, quel régal !
ohlala, je veux les macarons, moi !
Je n'ai jamais été fan de la toile de Jouy. Mais je veux bien le devenir pour les macarons ;-).
Bonjour, c'est magnifique et j''adore la version sucrée ! Belle et folle journée à vous
@TOUTZQ : bon, je vois que les macarons font l'unanimité, si la toile de Jouy ne le fait pas ^^Reste à attendre la rentrée !
Les commentaires sont fermés.