Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2007-12-06 | Page d'accueil | 2007-12-10 »

samedi, 08 décembre 2007

Legwork et grasse mat' de shopping-addict

ce434e187cec0852a1d3ae9d0b9b3377.jpg

Au chapitre des googleries de la semaine faire soi-même une rosace en plâtre. J'en ai, certes, sur mes plafonds, des rosaces. Mais je précise que les faire outrepasse nettement mes capacités. Et aussi sac billy Jétôme Dreyfuss. Désolée, le mien c'est Robert. Et encore montre-moi ta déco baroque dont je ne sais comment je dois l'interpréter. Mais je vais prochainement en montrer, quand même, de la déco baroque. Noire.

Pour ce qui est de me la péter, cette semaine, j'en ai eu deux fois l'occasion. D'abord parce que Bam-Lisa a gagné le concours d'art mail par Lavieenrouge organisé. Et que ça m'a fait plus plaisir que si je l'avais gagné moi-même, le concours. Et aussi parce que son enveloppe (à voir ici) tout comme la mienne (à voir ) sont arrivées malgré leur absence de timbres. Laquelle était due à ma propre absence. D'est en ouest, les enveloppes. Sans timbre et sans encombre. Je suis trop forte, quand même.

Allez c'est parti pour un quatorzième florilège !

Chez Violette qui nous refilait quasi en direct ses résultats partiels de prise de sang parce que c'était dimanche et que d'ailleurs pourquoi pas, un anonyme a dit le 2 décembre : Violette, je pense qu'il n'y a que toi sur la blogosphère pour me faire rire avec un simple résultat sanguin. A quand ton frottis ? Le week end prochain ?

Chez Camille de Fashion Gazette, chez qui l'on pouvait apprécier l'argumentaire publicitaire suivant : la légendaire étiquette du champagne Brut Carte Jaune de la Maison Veuve Cliquot Ponsardin célèbre 130 ans de bons et royaux services. Ce qui valait bien un hommage d'exception. Pour l'occasion, la célèbre Maison crée une édition ultra-limitée, une centaine de jéroboams parés de prestige, habillés d'étiquettes ré-interprétées en monochrome sur des cuirs purs et précieux, luxe de galuchat, autruche ou alligator, Benetie a dit le 4 décembre : Bon, si tu causes champagne, je rapplique ;) mouais, vois pas trop l'intérêt du truc. Bon, OK, l'objet en soi est beau, mais de là à mettre de l'autruche... et pourquoi pas une plume dans le cul pendant qu'ils y sont? (dans le cul de la bouteille, évidemment...)

Sur Trender, où Amylee nous incitait, joli dessin à l'appui, à nous faire une entorse en deux temps trois mouvements  haut perchée sur des talons (une discipline baptisée legwork) Choule[bunker] a dit le 4 décembre : merci Amylee, j’aime bien les femmes en escarpins. Beau dessin avec un cadrage plaisant.
Pour le legwork, il y avait une actrice très douée pour ça : Joanna Lumley (ou Purdey) dans la dernière version des Chapeau Melon et bottes de cuir. Courses et combat en talons haut. Chapeau!
Si on tourne autour de la mode, je vais avoir du mal pour le jeu du sapin. Là, je dirais Christian Lacroix.
Et en fait non, pour le jeu du sapin, c'était Chantal Thomass.

Chez Mariga(z) qui nous expliquait c'est quoi une journée de shopping-addict qui ne fait pas les magasins mais dépense quand même sans se priver pour autant de grasse mat', Fanette a dit le 4 décembre : Je suis impressionnée… Tu as le temps d’acheter tout ça? Et d’écrire dessus ensuite ?

Chez Alexiane, qui expliquait qu'entre elle et les marketeux ça ne passe pas et qui incitait du coup à balancer du mot à la con de marketeux, Vélibido a dit le 5 décembre : Scalable (prononcer scalaibeuuullllle): si par miracle un jour la demande explose (on peut rêver) le service pourra toujours être rendu car le service/ la chaîne de production est scalable
Ramp-up: phase de décollage par définition toujours bcp bcp plus longue que prévu dans le budget (sinon ça fait pas bander les financiers)
Breakeven: point mort (tjrs très proche dans le temps pour faire ... les financiers) jamais atteint car le produit est pourri ou que la concurrence chinoise vient tuer le marché
De toute façon on peut rien faire sans un bon benchmarking des bestpractices et des blockbusters de la compétition, sinon veut lancer une killerapp' (lication)