Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 octobre 2007

San(s) Marina !

98629d42fe962ee27113d3a94bdb2047.jpgA me pencher sur la low boot, fallait bien que je jette mon dévolu sur un modèle. Accessible. Tant en terme de prix que... d'accessibilté. Je pensais l'affaire faite en arrêtant mon choix sur les San Marina un tant soit peu copiées sur un modèle de Marc Jacobs. Trop facile. Un San Marina dans ma ville que j'aime pas, un modèle choisi pour représenter l'une des images de la marque cette saison, trop trop facile. Tellement sûre de mon coup puisque l'an passé j'avais déjà acquis le modèle de la pub, à deux pas de chez moi. Un presque déjà low boot - pas tout à fait low mais pas loin - taupe avec un noeud.

Avec le temps et après bien des déconvenues, j'ai appris à ne pas chercher la complication, en zone fashionally hostile et déshéritée. Donc, bien qu'ayant vu que ce modèle existait en tricolore, ainsi que le présente le dernier ELLE à Paris, mais pas fan de la chose, je décidais que ça va comme ça les boots fantaisie et que j'allais opter pour du tout noir tout simple. Facile à vendre, facile à acheter, facile à trouver.

Naïve que j'étais.

2a2e3f044a0150ef848859bc650c5429.jpg

Dans ma ville que j'aime pas, la low noire de la pub San Marina on l'aura pas. Ni dans les San Marina à la ronde. Il faut viser Strasbourg. Ou Nancy. La vendeuse que j'ai vue était charmante, mais catégorique. Ce modèle ne sera jamais disponible dans sa boutique. Et d'ailleurs, il n'est plus en stock au stock de la marque. Les magasins qui devaient le recevoir ont tous déjà été livrés. A moi de les trouver. Elle m'a fort aimablement remis pour cela une petite brochure les recensant tous.

Comme ça se trouve, je vais justement à Nancy dans une quinzaine de jours. Et il y a là-bas deux magasins San Marina. Dont l'un n'aura pas non plus la low boot noire. Et en tricolore, sans doute encore moins. Et dont l'autre en a une unique paire à ma pointure. D'ores et déjà réservée à mon nom, les vendeuses sont décidément charmantes.

Reste une question en suspens. Pourquoi faire de l'image avec un modèle introuvable ? Au risque d'attirer des filles monomaniaques à qui l'on ne fourguera de toute façon rien d'autre et qui repartiront dépitées et sans bourse délier ?

Encore un mystère de la vie...

f5379b9d9dc0ccf58876309e10908d69.jpgPS : à l'intention d'Alix, j'ai retrouvé une vieille photo de botillon de pluie que je portais vers l'âge de... trois ans. Sur les conséquences du port précoce de botillon de pluie blanc à bouton sur mon équilibre mental et celui de mon compte en banque, je préfère ne tirer aucune conclusion.

jeudi, 06 septembre 2007

Garder mes rides ?

6fa6b54b53debdfba514b165e4f2a658.jpgElles sont bien rigolottes, les rédactrices de ELLE. Dans la bible cale-porte de cette semaine, à la page 267, elles nous enjoignent de garder nos rides. C'est drôle, parce que le tombereau de pages de pub qui précède la page 267 comporte comme toujours nombre de pubs pour des cosmétiques. Qui, invariablement, soulignent leurs qualités anti-rides, anti-âge, anti-ci et anti-ça. Dans le genre de celle dont j'ai pris le visuel au hasard, comme souvent à connotation scientifico machin-chose.

Donc j'ai qu'à vouloir garder mes rides mais avant cela, acheter des crèmes qui seraient destinées à m'éviter d'en avoir ?

9fb27189bf399f11f4136dee0a049b0d.jpg

Celà étant, le témoignage des femmes choisies pour illustrer ce qu'on n'ose appeler une nouvelle tendance est intéressant. Celle qui me touche le plus, c'est Evelyne, 63 ans. J'aimerais avoir encore la lucidité qui est la sienne dans... une vingtaine d'années. Elle se dit de la génération de la chirurgie esthétique plus que du Botox. N'a jamais "touché à rien". "C'est un combat vain. Si vous faites refaire votre visage, vous êtes rattrapée par vos mains" assène-t-elle.

Et juste après par votre arthrose, j'aurais envie d'ajouter. Ah non, je persiste, avec ELLE, on s'amuse bien.

mardi, 04 septembre 2007

Jodhpur ou culotte de cheval ?

1917d2552d291b8712cf0fe04d84073d.jpg

Hier lundi, évidemment, je m'empresse de me la procurer, la bible Spécial mode. C'est LE jour, LE meilleur numéro sur 52 (le Spécial mode été, c'est pas pareil, la mode été, ça compte moins pour moi dans ma contrée à manteaux).

Mais il me fait pas envie. Toujours pas ouvert. Faut dire que j'en ai plein d'autres à ouvrir.

Je m'en tiens donc à la couv'. Oh, un slim ! me dis-je. Ils vont pas bien, à ELLE ? Mais non, c'est pas un slim, j'avais pas bien vu, c'est un jodhpur en satin de Balenciaga. Avec les sandales un peu zarb qu'on a déjà vues partout. Alors ça, j'avais bien noté, déjà, quelque part, le retour du jodhpur, que c'est comme tout le reste, ça s'en va... ça revient... bref.

Et qui est-ce qui en met, des jodhpurs ? Mais qui, grands dieux ? Le jodhpur est ce pantalon d'équitation qui a donné son nom à une marque propre des Galeries Lafayette, je me suis d'ailleurs toujours demandé ce qu'ils voulaient évoquer par-là, les gens des Galeries. C'est sûrement très bien pour faire du cheval, je ne sais pas, je suis une écuyère sans cheval. Et sans jodhpur. Je mettrai pas ça. Jamais. J'ai pas de culotte de cheval, merci, c'est pas pour mettre un pantalon qui me donne l'air d'en avoir une.

Enfin, voilà, ce numéro, ça commence mal. Heureusement qu'il y a une Grande fille Mode'lle pour m'avoir donné envie d'y repenser. Cela étant, je ne sais toujours pas qui va bien pouvoir porter des jodhpurs ?

samedi, 04 août 2007

J'ai pas les Crocs

6b809f9aa6a69ddfb43fdafa22283175.jpg
3478f13e7828e5a7f91b88ee05d9ce6f.jpgDes fois je m'interroge. Si. Dans des magazines réputés pour avoir le sens de la hype, on nous les montre et nous dit que c'est tendance. Ces... chaussures ? Sabots ? Sandales ? Les Crocs, donc. Sur le coup, moi je dis que même - et surtout ? - en rose layette, c'est juste im-mon-de ! Mais à côté, la Birkenstock, c'est la pantoufle de vair de Cendrillon, la Ugg, c'est une pure émanation de la grâce !
1f1c6f485831717ebb92fd461e623c48.jpg
Pourtant, je me rends compte qu'il y a d'autres filles qui en parlent, d'autres filles qui en revendiquent le port - et ça, c'est vrai, ça suffit à me les rendre sympathiques, ces filles-là, cette façon décomplexée d'assumer. Moi, la seule chose qui aurait pu me plaire, dans les Crocs, c'est qu'il y a plein de couleurs. Oui. Sauf que non.
Du plastique, confortable, en été ? Avec la transpiration et tout ? Donc c'est que des princesses de conte qui les mettent, parce qu'elles, elles transpirent pas ? Ben non, voyons, c'est une hypothèse qui ne tient pas. Et puis j'ai fini par en voir pour de vrai. Portées. Et pour tout dire, pas portées par des gens qui pourraient se revendiquer comme représentant la quintessence de la hype, quitte à paraître désagréable.
Encore un truc que je comprends pas.