Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 novembre 2015

Aux couleurs de l'automne

Minelli.jpg

C'était l'un de mes coups de coeur de la rentrée, à une époque où explosaient encore les couleurs de l'été finissant. Une paire de cuissardes en daim cognac ou bordeaux.

Et en cette saison de feuilles mortes, le coup de coeur ne s'est pas démenti.

botte-14_croute-velours_cuir_minelli-342310ad495d341037d305200771278c-a.jpg

Pas pour les Gianvito Rossi, totalement hors budget et qui le resteront même soldées, mais pour un ersatz signé Minelli, bien plus abordable.

Je ne le verrai pas partout, il est disponible en ligne et dans une sélection de magasins de l'enseigne, et sans doute bien plus diffusé en noir.

Mais ce qui m'a séduit, dans ce modèle, c'est justement sa couleur de feuille d'automne, aux réminiscences furieusement seventies.

Seul regret, que le modèle, comme tous ceux édités en grande diffusion, s'arrête juste au dessus du genou quand je l'aurais bien vu monter plus haut. Probablement une question de prix de revient (donc de vente) et d'économie sur le cuir. Peut-être aussi est-ce jugé plus portable. Bref, ceci mise à part, voilà un modèle réussi, confortable, marchable, et plutôt bien fini.

Fuyant les complications, j'ai découvert un peu par hasard que je n'aimais rien tant que les porter sur un jean brut. Elles sont suffisamment larges pour cela tout en étant taillées pour concerver une ligne élancée.


Dans son deuxième hors-série, Style Book, Glamour consacre une page aux cuissardes, et quelques pages plus loin, célèbre la botte 70's, notamment en couleur cognac.

Lunettes écailles-.jpg

Et quitte à donner dans le côté seventies, la monture de mes nouvelles lunettes, façon écaille et non plus noire, reste dans le ton. Nous y reviendrons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

je ne suis pas fan des cuissardes pour moi, mais toi qui es mince, cela doit t'aller à ravir ^^

Écrit par : chiffonsandco | mercredi, 11 novembre 2015

Nous nous ne lancerons sûrement pas dans cet achat, question d'âge...Mais les couleurs sont très belles et plus chics et mettables que les noirs ! Bonne soirée

Écrit par : matchingpoints | mercredi, 11 novembre 2015

Ayant fait l'acquisition de cuissardes noires l'an dernier, je passe mon tour cette fois-ci même si ces Minelli sont bien belles. Le jean dans les bottes je trouve ça pas mal...sur les autres pas sur moi. En plus je suis une quiche avec la couleur cognac, je n'arrive généralement pas à l'assortir (ou plutôt je ne porte pas les couleurs qui vont avec).
Mes nouvelles lunettes sont aussi façon écaille avec une monture assez grande. J'en avais assez des petites rectangulaires croisées à tous les coins de rue, de leur couleur flashy bien sympa mais qui empêchait de porter certaines couleur de rouges à lèvres.

Écrit par : Chris | jeudi, 12 novembre 2015

@Chiffonsandco : merci mais c'est plus facile à porter que tu crois !
@Matchingpoints : sur l'âge aussi, suis pas sûre qu'il faille se mettre des interdits absolus. Tout dépend du modèle, de son style, avec quoi on le porte. Question de goût en fait ?
@Chris : en fait le cognac aime plein de couleurs. Le noir, le marine, le prune, le vert sapin, le gris... Les sombres et neutres lui vont bien. Avec un peu de chance elles seront encore dispo en soldes ? L'avantage de l'écaille en effet c'est que c'est doux, chic et ça va avec tout.

Écrit par : Frieda | lundi, 23 novembre 2015

J'adore les bottes présentées.

Écrit par : Lucie | jeudi, 26 novembre 2015

Les commentaires sont fermés.