Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 septembre 2014

L'intemporel western de Felmini

Felmini.jpg

Exercice de style ou non, j'ai beaucoup apprécié The Salvation, de Kristian Levring, avec Mads Mikkelsen. Un western danois par ailleurs pas ménagé par la critique. Mon amour du western me perdra sans doute... Y compris en matière... de chaussures. Mes premières paires de Felmini ont huit ans. Je les ai encore. Quoi de plus intemporel que les boots ou bottes d'inspiration... western ?

Felmini Bleu 2.jpg

Avec un petit plus cependant,une vraie recherche concernant les détails et les matières. L'une de mes deux premières paires de bottes est en cuir rouge sombre et légèrement irisé, la seconde est bleu canard patiné. La qualité du cuir est irréprochable, le confort de même. Les finitions sont soignées : mes nouvelles boots argent sont doublées d"un tissu rayé.

Felmini Elvis.jpg

Chez Spartoo, je viens en effet de renouer avec cette marque (qui a plus de quarante ans !) en craquant pour une paire de boots dénommées Elvis. J'y reviendrai peut-être prochainement, mais j'ai une prédilection (pour ne pas parler d'addiction ?) pour les modèles en cuir métallisé ou irisé. De ceux qui boostent la plus basique des tenues, du style jean brut et petit cachemire.

Felmini Bronx Spartoo.jpg

Mais on trouve aussi sur le site des modèles plus "tradi" comme ces parfaites boots western anthracite, les Bronx.

Lire la suite

mercredi, 30 octobre 2013

Bonnets rouges et rouges bonnets

BONNETS-f80ac.jpg

Non, ce n'est pas tout à fait la même chose, bonnet rouge et rouge bonnet.

Bonnets_rouges.jpg

Quoi de commun entre les bonnets rouges Armor Lux arborés par les manifestants bretons opposés à l'écotaxe et l'avant poste de la fashion, délicieusement croqué par Isabelle d'Accro de la Mode, et qui arbore un couvre-chef du genre ? (son billet, à base de Wes Anderson et de Commandant Cousteau, à lire ici).

Pas grand-chose.

Les uns et les autres ne vivent pas dans le même monde.

Qui n'est pas non plus celui du Grand Schtroumpf, sommité à bonnet rouge s'il en est.

Armor Lux bonnet rouge.jpg

Sur son site, Armor lux renvoie chez Menlook pour se procurer le fameux bonnet. Lequel est en rupture de stock dans ce coloris. Ce qui n'est pas le cas de ses congénères marine ou rayés.

La fabrication des marinières est actuellement suspendue chez Armor Lux pour fournir du bonnet rouge en nombre (pas moins de 2500 !) d'ici la manifestation de samedi à Quimper relève Politis.

Bonnet_rouge Saint James.jpg

Lire la suite

jeudi, 27 juin 2013

Des tissus ramenés de Port-Louis

Tissus.jpg

De l'Ile Maurice, je voulais ramener du tissu.

Bah, une fixette comme une autre.

Sauf que ce fut moins simple que prévu.

J'avais une idée de tissu, quelque part entre le wax et le sari indien.

Une genre de chose qui doit surtout exister dans mon imagination, en fait.

Et pas au marché de Port-Louis, en tout cas. Même munie des meilleures adresses d'Isabelle, qui connaît bien l'île Maurice et me les avait gentiment communiquées.

Liberty.jpg

Je suis donc finalement revenue avec du liberty. Pas dit qu'il soit du vrai de vrai made in England (je suis même à peu près sûre du contraire) mais j'ai craqué pour ces tons de rose (oui, cette saison, j'ai décidément une grande love affair avec le rose, dont je suis la première surprise).

Lin.jpg

A mixer avec une belle qualité de lin/coton, à pois et rayures.

Le tout pour 3 euros le mètre en 150 de large.

Mon projet ?

Dessus de lit patch.jpg

Celui d'il y a deux ans (et, ahem, en fait bien plus que ça). Un dessus de lit en patch inspiré de celui de ce reportage publié à deux reprises et consacré au sweet home d'Ariane Besson.

Lire la suite

dimanche, 24 février 2013

Vlà (pas) le printemps !

Jamin Puech été 2013.jpg

Il neige, dans le Grand Est aux hivers interminables. Encooooooore. Toujouuuuuuuurs. (Enfin paraît que dans le Grand Sud aussi ? Ben ça me console pas, hein).

Enfin cette météo de saison (après tout, le printemps, sur le calendrier, c'est dans un petit mois, et pas maintenant) n'a pas enpêché le ELLE de nous sortir un spécial mode. D'été.

Et ce sont surtout les pubs qui m'ont interpellée. Celle de Jamin Puech, par exemple, et pas du tout au hasard. Dingue comme ces deux-là parviennent à se renouveler tout en demeurant immédiatement identifiables.

Lauren Vidal.jpg

Lauren Vidal, voilà qui m'est totalement inconnu, et peu importe à vrai dire, mais ce foulard dans les cheveux, façon seventies, qu'on a pourtant beaucoup déjà vu, eh bien à l'heure des moufles et des bonnets de cachemire, m'est apparu comme le symbole même de la liberté et de la créativité estivale.

ELLE déco Swedish hasbeens.jpg

Et puis aux pages déco, la maison folk ne me fascine pas plus que ça mais ces petites sandales rouges...

Lire la suite

mercredi, 02 mai 2012

A Hyères, festivalière...

Hyères place Massillon.jpg

Alors, Hyères ?

Eh bien, comme à chaque fois, ce fut intense, et trop court, trop court, trop court.

Ces trois jours passent à la vitesse de l'éclair, trois jours durant lesquels se mêlent travail et ambiance de vacances, trois jours de retrouvailles avec des blogueurs amis que je ne vois pas assez souvent, trois jours de nouvelles rencontres, de prises de contact professionnelles...

Merci à Isabelle, Géraldine, Punky, Christian, Pierre-Jean, Vanessa, Louise, Aude, Alex, Lisa, Alizé, Stéphanie, pour ces moments passés en leur compagnie.

Escaliers 1.jpg

Le festival de Hyères, c'est monter à la Villa Noailles à pied faute de navette.

Escaliers 2.jpg

Et quand je dis monter, c'est monter...

Escaliers 3.jpg

Cela étant la balade est bucolique.

Trio gagnant.jpg

Les festival de Hyères, c'est avoir une obsession fashion avant de partir et la voir confirmer par un joli triplé non concerté (@1armoirepour2, @punkygeraldine et @Audelittleworld).

Lire la suite

mercredi, 29 février 2012

Envoyez la couleur. Et le python.

Chie Mihara Xope.jpg

Je ne suis pas une inconditionnelle de Chie Mihara.

Non, non.

Il y a des modèles de cette marque qui ne me plaisent pas.

Dingue, hein ?

En revanche, à chaque nouvelle collection, quand quelques paires de chaussures me tapent dans l'oeil, elles sont à placer au rang des coups de coeur qui ne se démentent pas. Même après les avoir portées et reportées, plus d'une saison.

En flânant sur Spartoo, mon gros gros crush de la saison est allé aux modèles à personnalité affirmée, qui marient couleurs fortes et cuir python.

Lire la suite

vendredi, 30 septembre 2011

Roots, les boots !

Boots.jpg

Elles sont poussiéreuses.

Voire boueuses.

Mes boots sont roots.

Lire la suite

samedi, 26 mars 2011

Avec les yeux d'Helmut

Playboy-Helmut-Newton-.jpg

C'est un cadeau que vient de me faire ma fille, avec quelques jours d'avance sur mon anniversaire : un ouvrage présentant les photos réalisées par Helmut Newton pour Playboy.

Newton Playboy_3.jpg

Helmut Newton n'est a prori pas le photogtaphe vers lequel je me sens le plus attirée. Il est pour moi le symbole d'une esthétique érotique glacée très marquée par les seventies - évidemment pas celles du peace and love débraillé, plutôt celles d'un chic un peu rigoriste à la Claude Pompidou - à laquelle je n'étais pas forcément sensible jusqu'à présent.

Pile l'esthétique tellement dans l'air du temps aujourd'hui.

Lire la suite

vendredi, 01 février 2008

Ecole de routiers et pluie de smarties

4f27875dd4b9fe923651f64b0923aecb.jpg

Au chapitre des googleries de la semaine, un curieux poil à pétrole sans doute confondu avec un poêle et n'ayant donc pas grand-chose à voir avec mon gilet en poils de pétrole. Et aussi une poétique requête : le matin bleu du 30.01.2008.

Parce que c'est mon blog où je fais que ce que je veux, parce que je l'ai ouvert il y six mois tout pile aujourd'hui même et qu'alors je ne les lisais encore pas, que j'avais bien tort et que je ne le savais même pas, parce que nous nous sommes trouvées, jusqu'à échanger nos blogs le 19 décembre dernier, très vraisemblablement en cliquant depuis chez Punky b, le vingtième florilège de cette gueule de comm' leur est donc dédié.

Ici même, suite à la GdC de la semaine dernière, qui était, faut-il le rappeler, une spéciale rencontres dans la vraie vie (si ça c'est pas de l'autopromo bien orchestrée ?) Zabou a dit le 26 janvier : Alors là, je boude! Parce que non seulement j'ai toujours pas rencontré ma Fri, mais du coup, Béné et moi sommes disqualifiées d'office pour la cause cette semaine de GdC!! Sans rire, c'est bizarre, j'ai l'impression que ça fait une éternité qu'on n'avait pas eu de GdC ou c'est moi qui rêve???

Et Benetie a ajouté, juste en dessous : ouais, d'abord!!! et c'est quand qu'on se la fait cette rencontre???
Bon, je n'aurais qu'une autre question: alors? Ont-elles la gueule de leur com', ces blogueuses??? (je veux juste ton avis parce que je les ai toutes rencontrées, alors, j'ai ma petite idée;) hé hé hé...)

Chez Benetie qui nous contait comment aux routiers de l'auto-école pour routiers (!!!) de Déprimeland, sa chapka leur a brutalement coupé le son un jour de grand froid, simplement parce que cette "bande de loulous elle se caillait les miches à fumer sa clope avec son petit bombers et ses engelures aux doigts", Zabou a dit le 30 janvier : Ha, mais c'est que tes notes, elles sont de mieux en mieux! J'adore tellement te lire, je m'y crois, tu sais, à Déprimeland, à tes côtés... Moi aussi je t'aurais envié te chapka aujourd'hui, moi qui suis sortie en petit perfecto, avec à peine un keffieh qui ne vaut pas du tout une bonne grosse écharpe... Bref, Déprimeland, Moscou, même combat!!! :-)))

Chez Zabou la Smarties sister so smarty, qui nous montrait comme les filles ne sont pas forcément des pétasses entre elles (et pourquoi le seraient-elles, quelques clichés auraient-ils, ailleurs, la vie dure ?) et rendait gloire à Camille, de Fashion Gazette, qui lui a relifté le blog à coups de smarties, Benetie a laissé les huit premiers commentaires, et a donc dit, le 31 janvier :

wa my godness!!!!!!!!! mais c'est géniaaaaaal!!!!!
chuis jalouuuuuuuse....!

puis

chui jalouuuuuuse
jalouuuuuuuse
jalouuuuuuuuse....

puis

c'est vraiment génial!!!!

puis

hey, ça crache, ça pète, ça en jette, j'en ai plein les mirettes!!!!

puis

je me lâche parce que j'en reviens pas tellement c'est bôôôôô!!!!

puis

bravo camillouuuuuuu!!!!!!

puis

je reviens tellement c'est beau ici!
Je peux camper? ça te dérange pas ma Zabou????

puis

hé, on se sent bien, je trouve.
c'est réussi, dis donc.

et enfin

bon allez, fini les conneries, y'a Jack Bauer qui commence...
roh, c'est dommage, j'étais bien là moi...

Chez Punky b la naufragée du blog, qui parvient malgré tout à poster des photos de razzias de pompes démentielles, malgré un blog tout bloqué, Benetie a dit le 31 janvier :

bouhou... mon com' de ce matin est pas passé...
En résumé, je disais:
1. t'es une grande malade
2. j'ai l'impression d'être une nonne à côté de toi
3. tous mes respects
4. t'en as de la chance

... bon, j'ai un peu brodé depuis, je le dis histoire de pas me mettre minable si ce com' ressortait de derrière les fagots...

Et Zabou a ajouté, toujours le 31 janvier :

Punaise!!!! T'es tombée dedans quand tu étais petite ou quoi? :-)) En plus, j'avais mal vu, je croyais que la paire jaune était tes sandales top shop... Ne me dis pas que tu as 2 paires de chaussures jaunes???

Sur ce déchaînez vous sur les commentaires, ici ou ailleurs, et à une prochaine fois.

samedi, 26 janvier 2008

Romantisme et japonais cheap

f641b16ea27ed303f6dd38830e458ebd.jpg

J'ai de la requête de compet' cette semaine : sinon je vois pas trop ou j'ai pas répondu a ce que tu voulais, que ca soit enchantement, style de jeu, j'ai décrit les choses comme je le pensais. Et là, moi, je le dis comme je le pense : je vois pas trop non plus, si j'ai répondu ?

Pour ce dix-neuvième florilège, il ne sera question que de filles que je connais désormais même de dans la vraie vie. Sauf une, la dernière. Mais il s'en est fallu de très peu... Alors voilà... j'ai pris les comm's des unes sur les blogs des autres. Et vice-versa. Sauf une exception. Chez Material Girl, j'ai choisi un comm' dont elle m'avait parlé. Un comm' bien particulier, un comm' qui vaut un billet. Et qui m'a permis de connaître un nouveau blog. Et quel blog !

Le temps d'un déjeuner avec Marie Sue, on a parlé de mode. Et puis de mode. Et un peu de boutiques. A l'image de son blog, Marie est riche de ressources et de bonnes adresses. Elle partait après notre entrevue en quête du stock Maje à Alésia, j'ai fait mine d'être celle qui se la joue culturel en visant l'expo Lacroix du musée des Arts Déco. Lequel présente l'immense avantage d'être pas bien loin de la rue Saint-Honoré et pas si loin de la rue Etienne-Marcel non plus. Sauf qu'il pleuvait. Et que j'ai finalement atterri au Bon Marché pour ne rien acheter. Bref. Marie, sache que la boutique Joy, je me la réserve pour un prochain voyage !

Il se trouve qu'on est de la même école, avec Material Girl. Autant dire qu'on a aussi parlé boutique(s), le temps d'un autre autre déjeuner. Et blogs. Merci encore de m'avoir fait découvrir celui de Poirette.

Avec MH, je me suis mal conduite. Le temps d'un café serré un jour de boulevard Haussmann à moins 15 % sur les soldes, je suis venue la faire baver sur ma veste Marc Jacobs à 61 € . Pour une première rencontre, c'est pas des choses qui se font. MH, pardon.

Dans Gueule de comm' il y a chaque fois un comm' de Violette. Une sorte de private joke dont je ne sais plus trop comment elle est venue. Ca méritait bien d'aller s'attabler un soir avec elle dans un resto italien. Mais rencontrer Violette sans faire la connaissance de son Hôtesse de l'Air préférée, était-ce vraiment rencontrer Violette ? Alexiane est venue nous rejoindre avec sa bicyclette bleue. Et comme je ne fais pas de vélo, c'est bien dommage, mais on n'a pas pu commander de troisième bouteille. J'ai dû aller prendre le métro.

Quant à Domino, un impératif de dernière minute s'est mis en travers de notre rendez-vous. Ce n'est que partie remise. Et le téléphone, c'est quand même déjà la vraie vie...

C'est parti pour une dix-neuvième, donc !

Chez Material Girl qui s'interrogeait sur la vie, la mort des marques, notamment celle de Madeleine Vionnet, Poirette a dit le 15 janvier : Hello Material Grirl ! et tout d'abord, merci pour ton passage remarqué sur mon blog et ton coup de pub (ça ft tjrs du bien, vois-tu je ne suis pas une très bonne communicante, parfois le manque de temps, souvent la flemme du commentaire..) mais je te suis depuis un petit bout de temps. j'aime ta virulence, ton peps, ton côté rock, go on !!

Je me sens très concernée par ton dernier post, j'ai aussi appris le départ de Marc Audibet, surprise car je trouvais que ce rôle lui allait à merveille et serait un moyen pour lui de remonter sur les catwalks (je le connais un peu car je travaillais ds une boutique Vintage et il était l'ami proche de la proprio, je peux te dire que c'est un puits de savoir cet homme, capable de te sortir une anecdote du marquis de la brosse à chiotte, et quand on ressasse les livres des années 80, on voit bien que sa mode sort du lot, intemporelle et visionnaire (c'est peut-être pr ça qu'il a dû fermer à l'époque, il était trop en avance avc ses matières sportswear adaptées sur de la H-C, dc incompris, cruelle mode...d'ailleurs il y avt une interview passionnante de lui par Cédric St André Perrin ds un numéro de Magazine, je ne sais pas si tu l'as lu ?) Vraiment dommage ce départ, surtout que ns n'avons ps eu le temps de voir ce que sa collaboration a donné, hormis les prix exorbitants exhibés chez Barbey's (le mystère était aussi bien caché..)

Peut-être comme tu dis assistons-ns à la fin d'une ère, et je l'espère, à cette ère où le fric est roi, l'emportant sur la création. Et peut-ê aussi est-ce un mal pour un bien. Laissons Madeleine et sa gloire immortelle rayonner au-desssus de notre siècle, et continuons à rêver à l'ouverture de l'un de ses ouvrages. Pourquoi les réveiller, pour ensuite entendre une presse descendre le malheureux styliste en disant qu'il est loin de lui arriver à la cheville ? (Ghesquière est une exception, un petit génie avec une vraie vision... ce n'est pas moi qui le dit, c'est son équipe de stylistes insomniaques). Et pourquoi pas, pendant qu'on y est ne pas réveiller le Poiret — mon maître comme je me plais à le claironner partout ?? Ridicule. Sa mémoire est son histoire ne doit pas être entachée de quelques ambitions monétaires. Lui n'est pas mort clochard pour voir sa griffe avalée par je ne sais quel portefeuille LVMH ou PPR.

Reste tout de même un point positif à ces "renaissances": les grandes maisons sont de plus en plus disposées à entretenir leurs archives (j'entends mettre du budget, ce qui n'est pas une mince affaire, les archives que l'on a toujours relégué en "trucs à poussière"). Aujourd'hui Chanel, St-Laurent, Dior, Balenciaga, c-à-d slmt les grandes maisons, ont des archives dignes de ce nom. Il reste encore bcp de progrès à faire (Ricci, Lanvin, Balmain, et même pr les récents, Marc jacobs, Galliano on en parle pas c un désastre il détruit tout année sur année) mais avec la valorisation du patrimoine (démarche ceci dit intéressée puisque oeuvrant pour l'image de marque dc le marketing), les ignards commencent à prendre conscience de la richesse d'une telle histoire. Nous avons svt tort d'oublier que la France est le berceau de la Haute-couture, combien de pays se damneraient pour avoir cette chance ?

Aussi, je reste pessimiste, et j'attends comme vous la fin des grands groupes pour le retour à la création, ta da !!!
(désolée pour ce commentaire fleuve, je me suis emportée, comme tjrs qd on touche à un sujet si passionnant !)
A bientôt.
Poirette

Chez Marie Sue qui nous présentait le stock Maje, où elle est donc passée après notre déjeuner,  Material Girl a dit, le 16 janvier : Et aussi, en fouillant et en y allant régulièrement au 103 rue de Belleville, tu trouves des pièces Maje, et autres....

Chez MH qui nous contait en dessin comment c'est trop bien, pour un anniversaire amoureux,  la galette du CE, Domino a dit, le 16 janvier : sont pas très corporate les collègues !
ils pourraient au moins faire bonne figure.

Chez Violette qui s'était mis en tête que ça allait causer romantisme, sur son blog (et à ce stade, moi, juste j'ajoute : bordel !) Alexiane a dit le 21 janvier, et c'était d'ailleurs le 90e commentaire : Tu remarques que je ne me lance pas sur le thème du romantisme …

Aïe

Ouille

Chez Alexiane, qui nous expliquait comment c'est le dej' dans un resto japonais cheap avec la star (dont le nom commence évidemment par un V.), Violette a dit le 22 janvier : J'ose même pas dire que les 3/4 des trucs sont inventés, va, je laisse ton lectorat penser ce qu'il veut !

De ma vie, j'ai jamais déjeuné à 12h15 bordel ! Je te rappelle que c'est pas moi qui viens de Toulouse !

Je n'ai pas de tickets resto depuis 3 ans !

On dit pas vendeuse, on dit serveuse.

Sinon, dans l'ensemble, c'est à peu près vrai.
Ha ça fait plaisir de passer pour une connasse, j'adore !

(so long, non, on se prévient pas, ça a été ma suprise du matin et j'ai limite joui)
  
Chez Domino qui nous décryptait du mag pour constater qu'en fait ELLE est de plus en plus mince - et j'ajoute, aussi mince que le fond d'un interview de Laetitia Casta - et qu'elle n'a retenu de Vogue que deux pubs, le tout avec un de ces titres dont je suis jalouse, Elle vogue la galère, Marie Sue a dit le 22 janvier : la pub YSL est canon, merci ma domi, car ça fait belle lurette que le JR ne m'a point ramené de magazines...
ah la Casta & son teint juvamine, moi je la trouve insignifiante, en itw : AU SECOURS....
c'est pas encore cette semaine que je vais aller pécho un ELLE....

Sur ce déchaînez vous sur les commentaires, ici ou ailleurs, et à une prochaine fois.