« lun. 09 sept. - dim. 15 sept. | Page d'accueil
| lun. 23 sept. - dim. 29 sept. »
jeudi, 19 septembre 2013
Désirs tout en taches

Ce fut un coup de coeur instantané. Ces boots-là, il me les fallait. La juste forme, le juste talon, le juste imprimé.
Pas dispo dans ma pointure près de chez moi, je les ai donc commandées via le site, sûre de ne pas regretter mon achat.
Pourtant le léopard ?
Pourtant.
On l'a vu, vu et revu depuis des saisons et des saisons, et je ne m'en lasse pas.

A tel point que la petite pochette Fossil aperçue au début de l'été sur le lookbook est toujours en tête de liste de mes envies. Le léo associé à un orange vitaminé, une grande idée !

Même si mon esprit pratico-pratique s'en mêle pour me rappeler que les pochettes, je les porte bien peu et qu'un vrai sac à bandoulière serait plus raisonnable. Et la collection automnale de la marque ne manque certes pas d'atouts léopard.

Quant au catalogue Kooples qui a atterri il y a quelques jours dans ma boîte aux lettres, je entrepris de le feuilleter fort distraitement jusqu'à ce que je tombe là-dessus.
12:39 Publié dans Fashionneries | Lien permanent | Commentaires (6) |
del.icio.us |
Facebook
lundi, 16 septembre 2013
Le oui/non de la saison : les godillots grunge

Bien avant le "grunge" (j'avais 20 ans et on était dans les 80's), je me suis offert des Free Lance (la marque émergeait tout juste à l'époque), montantes et réalisées en caoutchouc et nylon, entre la Doc et la chaussure de boxeur.
Je les ai gardées, portées, aimées des années.
De bottines rock, comme les nomme ELLE (mes Free Lance en faisaient partie, incontestablement), j'en ai eu d'autres, mais je suis depuis un peu passée à autre chose.

Alors, LA grosse tendance de saison, celle qui a été décriée en mars dernier lors de la fashion week, dans sa version signée Hedi Slimane pour Saint Laurent, oui ou non ?

A me balader chez Spartoo pour m'en faire une idée, la chose est entendue, les bottines rock, ce n'est pas ce qui manque. Et bien des marques n'ont pas attendu Hedi Slimane pour en proposer, à des prix bien plus accessibles que le millier d'euros à débourser pour une paire griffée Saint Laurent Paris - avec plus ou moins de boucles et plus ou moins de clous. A commencer, par les Spike de l'incontournable Dr Martens, qui cette saison, question clous, ont su se poser un peu là.

Perso, je préfère la version montante et vernie, qui, la précision est d'importance côté pratique, sont pourvues d"un zip. Et, j'y pense, je n'ai d'ailleurs jamais porté de Dr Martens.

Vernies aussi, les Nash de Pataugas, avec un zip cette fois purement décoratif.

Des Astralbis de Kickers, j'aime la sobriété du cuir mat et la boucle unique, simple et sans fioritures.
13:43 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : mode, spartoo, saint laurent paris, bottines rock, kickers, dr martens, tamaris, dream in green, pieces, pataugas |
del.icio.us |
Facebook







