« lun. 20 oct. - dim. 26 oct. | Page d'accueil
| lun. 03 nov. - dim. 09 nov. »
lundi, 27 octobre 2008
Shopping le 29 octobre 1973

Ce numéro de ELLE du 29 octobre 1973 est si riche que je reviendrai dans la semaine sur l'aspect "spécial beauté" et les cours de maquillage façon seventies. Peau de lapin retournée et col flamme en vison (F. Caster pour Dior), assortie d'une cloche péruvienne (le Serpent à plumes) sur la couv. Les pelisses sont à l'honneur.

A l'heure de la tournée des grands ducs, Paris se travestit titre ELLE. De l'Alcazar à chez Michou, les fantaisistes musclés se transforment en créatures de rêves. Laurent devient Marilyn ; Jacques, Zizi Jeanmaire ; Jean-Pierre, Barbara et Pierre est Sheila.

Mireille Darc est domptée et heureuse à mourir. Elle est l'héroïne du nouveau film de Georges Lautner La Valise. Ce qui compte le plus pour elle ? L'être avec qui elle vit. Alain Delon.

Au temps du vaisseau spatial, il est impossible de se servir des mêmes mathématiques qu'au temps des diligences. La légende de la photo précise que pour un enfant de trois ans "un ensemble d'éléments" c'est limpide.
150 boutiques sur 80.000 mètres carrés, c'est le shopping nouvelle manière. On peut tout acheter à Vélizy (et quatre fois par semaine jusqu'à 22 h !). Le centre commercial a été inauguré en mars 1972. ELLE est allé enquêter sur ces nouveaux modes de consommation. Henriette D. n'y vient pas le samedi lorsque ça devient le comble de l'horreur mais regrette de ne pas trouver sa taille dans les petites boutiques qui s'arrêtent au 40 et visent une clientèle jeune. Francine L, étudiante se promène à Paris mais achète ses vêtements à Vélizy. Les indécises et les expéditives voient ainsi rétrécir le champ de leur indécision.

On flâne au marché. Sophie et Pierre choisissent des poissons à l'étal de l'Hippocampe.

On boit un verre entre amis, parce que c'est l'un des plaisirs de Vélizy, les escales dans une ambiance calme. Le gilet écru torsadé est pile comme celui que je voudrais trouver.

Inutile d'aller à Paris : le cinéma de Vélizy suit l'actualité (on y jouait le dernier film de Delon lors du reportage).

Nicolas en coordonnés - pull en shetland, pantalon en tweed - s'initie au montage des raquettes à la boutique Team Os. Voilà qui éveille chez moi de lointains souvenirs : qu'est-ce qui grattait le plus, du shetland ou du tweed ?

Légères et parfois réversibles, les pelisses connaissent un regain d'actualité.

Les pelisses sportives sont coupées dans un tissu rustique et sont les pièces maîtresses d'une garde-robe de week-end.

Le Bon Magique est un équipement sportif pour les premiers froids (twin-set en lambswool, jupe, canadienne, bonnet et gants tricotés. La carabine n'est pas fournie. 225 F la canadienne pour un ELLE à 3 F (soit 172,50 € pour un ELLE à 2,30 €).

Neuf bijoux oeuvre d'art : ils sont signés par les plus grand sculpteurs.

Ces bijoux très indiscrets sont destinés aux collectionneurs, collectionneuses et aux audacieuses un peu croqueuses de diamants. La ceinture glycine en or pâle est signée Claude Lalanne.

Pas de tabous ! Oui, on peut emmener sa fille de 13 ans chez le gynéco pour vérifier que tout va bien.

La maison de la styliste Popy Moreni est très italienne. Elle y vit avec Fred, son mari graphiste, et leur fille Amour.

Avec en prime une petite touche Art Déco.
Vivement lundi prochain !
15:34 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : mode, elle, vintage |
del.icio.us |
Facebook







