Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-09 | Page d'accueil | 2009-11 »

lundi, 12 octobre 2009

Qui veut gagner... des tenues American Vintage ?

sur le banc.jpg

American Vintage est une marque réputée pour sa maille fine, aérienne et douce.

American vintage 6.jpg

Voilà quelques saisons que je collectionne ces pièces si faciles à accessoiriser et qui aiment tant l'intégralité de mon dressing. En témoignent ces quelques images publiées au fil des mois sur ce blog.

AV2.jpg

Cette saison, American Vintage propose également quelques pièces de grosse maille particulièrement séduisantes.

Manicurist of Seville OPI.jpg

Et d'autres réalisées dans un molleton adapté aux premières rigueurs de la saison. Quant aux t-shirt, ils ont cette longueur de manche qui convient particulièrement à la grande frileuse que je suis.

Lire la suite

Mode et rock le 12 octobre 1981

couv.jpg

Brooke Shield fait la couv de ce numéro de ELLE du 12 octobre 1981, consacré en partie aux trucs beauté des stars.

Mode rock 1.1jpg.jpg

Pour un regard 2009, le plus intéressant se trouve pourtant en fin de magazine, au chapitre des Idées ELLE. Le mariage de la mode et du rock, voilà qui ne date pas d'aujourd'hui. Les panoplies préférées des fans de musique rock, très années 60, annonce ELLE. Surtout années 80, quand on les voit aujourd'hui. Les boots zippées Free Lance de la silhouette de droite me rappellent furieusement un modèle de la même marque que je portais à cette lointaine époque. En noir et violet, oui, oui.

Mode rock 2.2.jpg

On aime les zips, les oeillets, les cravates graphique, et toujours les boots Free Lance...

Mode rock _83.jpg

On n'oublie pas la touche de fluo, avec une ceinture Fiorucci ou un cardigan Harris Wilson.

stars.jpg

Les astuces beauté des stars ? Pas forcément compliquées. Pour Clio Goldsmith, c'est une coupe de champagne. Pour Margaux Hemingway, c'est un masque au yoghourt. Brooke Shield fait la couv' mais ne donne aucune astuce elle-même. C'est Tyen, maquilleur chez Dior, qui énumère les produits de la marque qu'elle est censée utiliser.

Lire la suite

samedi, 10 octobre 2009

Qui veut gagner... un breakfast Regent's Park ?

Produits Regent's Park.jpg
En juillet dernier, j'avais levé ici même les couleurs britanniques.

En pure perte.

Damned ! C'est que je n'avais rien gagné, au concours de Manu, et j'en avais été bien marrie.

extra strong.jpg

packaging.jpgMais je ne perdais rien pour attendre. Regent's Park m'a depuis invitée à prendre en sa compagnie l'une de ses délicieuses cups of tea assortie de shortbread au chocolat et de quelques toasts à la marmelade (la rhubarbe-gingembre est juste divine). Chacun des thés est adapté aux horaires de la journée, ils suffit de se référer au numéro figurant sur le paquet, par exemple le 3, extra strong pour les matins difficiles (pour moi ils le sont tous, of course, on est ou pas doucement le matin), le 2 pour le earl grey de l'après-midi et le 1 jusque tard dans la nuit.

Et que dire des packaging ? Ces policemen plus vrais que nature, ces couleurs vives, ces rayures à la Paul Smith et cette touche d'humour... anglais !

Je vous recommande le site internet de la marque (laquelle est française, mais importe des produits d'Outre Manche), un concentré de loufoquerie où l'on trouve (entre autres) une vidéo montrant  comment empiler les muffins en un geste parfait et qui donne une explication inattendue à qui se pose la question de savoir pourquoi les crumpets sont rondes.

Mais Regent's Park c'est aussi un blog à l'esprit tout aussi british, La minute de Mr Park, sur lequel je ne regrette jamais de passer faire un tour.

Magasin Jeanette.jpg

J'y apprends ar exemple que je me précipiterai à coup sûr au magasin Jeanette, qui propose la jeune mode britannique, le jour où je retournerai enfin à Londres...

Lire la suite

vendredi, 09 octobre 2009

Une poignée d'images... et au printemps prochain !

Balenciaga été 2010.jpg

La fashion week est terminée et j'ai enfin pris le temps de m'y plonger. Enfin, pour ce qui concerne Paris, la fashion week, je vais la prendre à rebours, dès que j'aurai cinq minutes, j'irai voir ce qui s'est dit à Milan.

En même temps, le printemps est si loin... Et le défi shopping, si présent...

Justement. Que porterai-je au printemps et que j'ai finalement déjà ? Que porterai-je en cet été 2010 tout en ayant investi au préalable dans les toutes prochaines semaines ?

La ligne slim n'est pas morte. La capuche non plus. J'ai envie d'un legging en cuir (ou en genre de cuir, même, je ne suis pas sectaire) et je viens d'investir dans un gilet à capuche. Bon, OK, le parallèle avec Balenciaga s'arrête sans doute là. D'autant que c'est quoi, ces, euh, bottes très très open toe ? Et je ne parle même pas de la maigreur des mannequins. Non, j'en parle pas.

Balmain été 2010.jpg
Du legging en cuir ou assimilé, donc, du perf' super épaulé (tiens, je vais peut-être encore enrichir ma collection ?), de la veste d'officier à épaulettes dorées et de la ceinture à clous. Balmain a fait... du Balmain. Presque trop ?

Lire la suite