Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2012-03 | Page d'accueil | 2012-05 »

dimanche, 22 avril 2012

Et viva Hoss Intropia !

Hoss Intropia.jpg

C'est l'une de mes découvertes de ce printemps.

Hoss Intropia est une marque espagnole qui ne fait pas encore beaucoup parler d'elle, et pourtant...

Ses cuirs, notamment, valent le détour, et je pense en particulier à un fameux pett blouson nude mais là n'est pas le sujet du jour.

Hoss Intropia propose aussi une jolie ligne d'accessoires, et en me baladant chez Spartoo, qui n'est pas seulement un site de vente de chaussures, j'ai eu un coup de coeur pour le modèle Abelia, son cuir mat et son anse de cuir tressé.

Pile le bon format pour y caser un peu plus que l'essentiel, tout en restant un sac de ville.

Lire la suite

mardi, 17 avril 2012

Le cas du top en brocart Marni pour H&M

MarniMania-pola2.jpg

 Du fond de ma MarniMania, lui, initialement, je le voulais pas.
 Coppola brocart Marni.jpg

Même si arboré par Sofia Coppola herself, le brocart ne me disait rien.

Marni-At-HM-Collection.jpg

Et encore moins en total look.

Et puis, lorsqu'une adorable proposition d'une Parisienne amie est venue me le rendre acccessible pour... à peine plus de 30 euros, je me suis laissé tenter.

Là-dessus, j'ai eu confirmation par Punky herself que la petite chose avait un certain potentiel. 

MarniMania 3.jpg

Et surtout, pour le moment, celui de redonner vie à l'une de ces pièces dont je ne saurais me séparer, malgré les années qui filent : j'ai nommé le gilet à capuche fileté de lurex de chez Unité pour la Redoute (jamais je ne dirai assez combien je regrette encore ce label au parfait rapport qualité/créativité/prix, designé par les E2).

Lire la suite

dimanche, 15 avril 2012

Presse numérique : j'ai testé du contenu gratuit

iMad2.jpg

L'une des premières appli que j'aie téléchargé sur mon iPad, via le Kiosque (celui d'Apple, à ne pas confondre avec son homonyme) c'est l'iMad, celle du Figaro Madame.

Je n'achète pas le Figaro, hormis en période de fashion week, parce que c'est le quotidien généraliste qui a l'équipe mode le plus étoffée mais j'aime beaucoup le "Madame", et depuis longtemps, bien meilleur que ce que son nom un peu compassé laisse supposer.

Je me suis réjouis quand, à la dernière rentrée, le format poche est apparu le vendredi, me permettant de l'acheter de façon régulière, tant j'avais du mal à me résoudre à prendre le pack du week-end, n'ayant que faire du reste (magazine, TV and co).

iMad.jpg

Et cet iMad ne m'a pas déçue. C'est une véritable appli interactive, qui exploite les possibilités multimédia de l'iPad, avec vidéos de making of, sens de lecture horizontal et vértical, bref, pas une simple version écran de l'édition papier, ce qui est encore souvent le cas en matière de presse numérique. Tous les numéros édités sont encore disponibles.

iMad3.jpg

Le bémol ? Que justement, parce qu'il ne s'agit pas d'un copié-collé de la version papier, celle-ci ne soit pas disponible hormis au sein du fameux pack week-end à 15 euros par mois. A ce tarif, je continue d'acheter le papier, pour 1 euro chaque semaine. Mais dommage...

 

Flavor.jpg

Deuxième bonne surprise, le magazine Flavor.

Lire la suite

jeudi, 12 avril 2012

Jetée à l'eau et j'en redemande

mode,maillotsde bain,zalando,aquabiking,magazine elle

Vous vous souvenez, qu'à l'été 2010, je m'étais jetée à l'eau ?

Je n'en ai guère reparlé depuis, mais j'ai pourtant tenu la distance.

Alleluia.

Deux hivers de manteaux, de grosses écharpes, de cheveux à sécher avant de ressortir (sinon c'est rhume assuré), d'affaires à faire tenir dans un casier minuscule y compris manteau et chaussures (sinon paraît que tout est volé) ne sont pas venus à bout de ma motivation. J'ai tenu bon. Parce que les bénéfices sont évidents, sur la forme, sur les formes, et même sur la bonne humeur (si, si).

Le plus compliqué, en fait, c'est encore de fréquenter les abords du bassin en demeurant le plus possible présentable. Et ça n'est pas forcément simple.

Les maillots de nageuse ne sont guère seyants, je leur préfère des modèles plus glamour quoique suffisamment couvrants pour rester décente même en mouvement.

En parcourant la nouvelle collection de maillots de bain chez Zalando, j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle noir de chez Seafolly (marque que je ne connaissais pas mais les Australiens, en la matière, me semble qu'on doit pouvoir leur faire confiance, non ?).

mode,maillotsde bain,zalando,aquabiking,magazine elle

Allez, n'ayons pas peur des mots, son petit drapé façon star hollywoodienne fifities n'est pas pour me déplaire.

Et acheter son maillot chez Zalando, c'est se le faire livrer gratuitement, l'essayer tranquillement chez soi, et le renvoyer sans frais au cas où il n'irait pas. Parce que l'essayage déprimant sous les néons blafards d'une cabine, merci bien. Ma salle de bain est plus cosy.

Lire la suite