Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 07 septembre 2007

Perfecto et laine bouillie

2ae91fa11f2d87f91eb15cebfccd3066.jpg

Le perfecto est partout, il a envahi les boutiques. Ou plutôt l'assimilé perfecto. Du perfecto de fantaisie dans toutes les matières et les couleurs imaginables. Sur cette dérive, sur ce que l'on peut craindre de la récupération de l'authentique perf' inventé par Schott en 1928 pour les bikers, qui deviendrait le look bien propret de tout un chacun, je ne peux que conseiller la lecture de la note de Material Girl de fa-fa-fa-fa fashion & blah-blah-blah (déjà, avec un intitulé qui sent le Bowie comme ça, son blog ne pouvait que me plaire).

Pour en revenir aux boutiques, on en trouve donc actuellement, copyright Material Girl, bien des versions "mignonnes".

Je ne suis guère décidée à investir cette saison. Pour la simple raison que j'ai les deux. Version authentique et version mignonne.

Pour l'authentique, c'est bien un Schott. Je l'ai acheté voici déjà tout près de... whaouuu, deux décennies ! Il n'a qu'un défaut, il est un peu grand. A celà j'avais une excuse lors de son achat : j'étais enceinte. Le perf', je l'avais décalé au point d'en faire un vêtement de grossesse.

Et puis j'ai deux versions mignonnes du perf'. Les deux sont en laine bouillie. J'ai toujours aimé cette matière, et voici qu'elle revient elle aussi.

7bb56620283ab8d3106e3fb32d5d8cb0.jpg

Le premier est noir, très près du corps et date d'au moins quatre ou cinq ans. Il vient de chez Zara et était, je m'en souviens fort bien, très inspiré d'un modèle de Sonia Rykiel.

Le second est une version très édulcorée du perf', rose fuschia, de ce rose dont j'use habituellement peu et qui fait cette semaine la Une de la bible ELLEsque sous forme de veste en laine bouillie signée Balenciaga. Il vient de chez les Petits Hauts et je l'avais acheté très très bradé en fin de soldes de l'hiver 2005.

306abb0ea2604a760b16dcf4b49b8e0a.jpg

Voilà au moins une tendance qui ne me ruinera pas.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

aaah! le fameux perfecto Schott que même que y'avait que les loubards (selon ma reum, hein) qui en portaient ;)
y doivent bien se marrer les loulous à le voir débouler chez les fashionistas ;)
quant à ta veste rose: la couleur est canon! mais, je demande une photo portée, moua!

Écrit par : benetie | vendredi, 07 septembre 2007

Trop fachion ma Frieda!
j'aime beaucoup le Schott, & pour le Zara; je l'avais vu à l'époque & me souviens bien du modèle Rykiel; t'as eut du flair ma chère!
le modèle rose je dégagerais les flowers, je l'agrémenterais avec des badges pour lui donner une allure rock!!
bah moua non plus je t'avoue pas vraiment envie d'investir car au final, à part un cuir & mon supaire legging à butons : vraiment besoin de rien car j'ai déjà tout ce qu'il me faut
....
se foulent pas trop les créateurs à nous ressortir les mêmes tendances tous les 2,3 ans....
du coup je préfère patienter, & tenter d'économiser, jusqu'aux ventes presse...

Écrit par : MARIE SUE | vendredi, 07 septembre 2007

un perf' de 20 ans d'âge, c'est de la branchitude !

Écrit par : solenne | vendredi, 07 septembre 2007

moi le schott, ça me fait toujours l'impression d'une quille, non?

Écrit par : ersatz | vendredi, 07 septembre 2007

@Benetie : ben ça leur fait une occasion de rigoler ! Mouaif, la photo portée je sais pas bien faire !
@Marie : j'avais pensé comme toi pour dégager les flowers et customiser le truc mais je sais pas encore bien comment parce que sur ma photo pourrie on voit pas mais c'est super bien cousu et ça risque d'être bien du boulot
@Solenne : hein que c'est bien ? Sauf qu'il est toujours trop grand, je suis pas enceinte souvent... :-)))
@Ersatz : une quille ??! Ca doit être moi la quille, je comprends pas bien ?

Écrit par : Frieda L'écuyère | vendredi, 07 septembre 2007

Même Kate Moss en a sorti un pour sa collec' Topshop:
http://www.topshop.com/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?beginIndex=0&viewAllFlag=true&catalogId=19551&storeId=12556&categoryId=75401&parent_category_rn=74921&productId=462469&langId=-1

Moi c'est pas mon style, je préfère les petits-blouson-étriqués-de-poprockers-à-mèches-britanniques, mais j'aime bien le voir sur d'autres.
Le Balenciaga rose est génial: non seulement il revient pile dans la tendance pour la coupe, mais aussi pour la couleur: on ne parle que du fuchsia ici!
Well done my dear.

Écrit par : Mathilde | vendredi, 07 septembre 2007

Y a de la veste de compet' par ici dis donc !!! Souvenirs, souvenirs !! C'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre :)

Écrit par : Dyns | vendredi, 07 septembre 2007

@Mathilde : je vois ce que tu veux dire, je déteste pas non plus le genre poprocker-à-mèche-britannique !
@Dyns : ben oui, faut aussi y trouver avantage, au temps qui fuit !

Écrit par : Frieda L'écuyère | vendredi, 07 septembre 2007

mais non, toi je t'ai pas vu avec. c'était les gens qui en avait au collège, grosse boule en haut et puis petit corps fin (ou pas) en bas. mais c'était pas du cuir, c'était un truc bizarre que tout le monde avait, bleu, immonde...

Écrit par : ersatz | vendredi, 07 septembre 2007

A y est, j'ai compris le concept de la quille ! :-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 07 septembre 2007

j'ai le même, il a à peu près le même âge, en moins ridé mais est aussi trop grand. mais je ne suis pas sûre de le reporter quoique! on a qu'à faire les festivals avec! un signe de reconnaissance !
dans tout ça j'ai oublié de dire que c'est mon premier jour par ici :-)) je crois que je reviendrais, c'est plaisant !

Écrit par : alex | samedi, 08 septembre 2007

Alors moi pour les festivals je suis assez partante. Reviens quand tu veux, j'ai jeté un oeil sur ton Mypsace et franchement, les amies d'Asia Argento je les veux pour amies ! :-)))

Écrit par : Frieda L'écuyère | samedi, 08 septembre 2007

Arrrgh, tu me donnes envie de compléter mon post avec MES perfs... j'en ai un trop bien de 4-5 ans d'age de chez Barbara Bui, et entre autre, dans un genre perf revisité (on l'appelle aussi mon blouson Mickael Jackson!!) , je suis une addict du fifre, modèle d'Agnès B qui date de Matusalem. Bilan, je l'ai en cuir, en jean, en coton noir..., j'hésite à le prendre en satin.... Et ma fille c'est la version molleton Finger in the nose en outes les couleurs (autant te dire qu'elle le met pour me faire pliasir, pas fana avec ses 6 ans... je suis un bourreau). voilou, merci, merci pour le lien, j'adore aussi ton blog...

Écrit par : Material Girl | samedi, 08 septembre 2007

Arrrgh, tu me donnes envie de compléter mon post avec MES perfs... j'en ai un trop bien de 4-5 ans d'age de chez Barbara Bui, et entre autre, dans un genre perf revisité (on l'appelle aussi mon blouson Mickael Jackson!!) , je suis une addict du fifre, modèle d'Agnès B qui date de Matusalem. Bilan, je l'ai en cuir, en jean, en coton noir..., j'hésite à le prendre en satin.... Et ma fille c'est la version molleton Finger in the nose en outes les couleurs (autant te dire qu'elle le met pour me faire pliasir, pas fana avec ses 6 ans... je suis un bourreau). voilou, merci, merci pour le lien, j'adore aussi ton blog...

Écrit par : Material Girl | samedi, 08 septembre 2007

@Material Girl : oh oui, fais-le, fais-le, j'ai envie de voir tout ça ! Pour le Finger je l'ai repéré sur ton blog, j'ai un minimec à qui ça irait fort bien !

Écrit par : Frieda l'écuyère | samedi, 08 septembre 2007

J'ai la même ZARA, depuis 3/4 ans je crois, je me disais justement que j'avais bien fait de la garder...

Écrit par : zabou | dimanche, 09 septembre 2007

@Zabou : je l'ai gardé parce que je l'aime vraiment beaucoup. Je ne regrette pas.

Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 09 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.