Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 octobre 2007

T'as ta retroussette ?

Comme Benetie, j'ai repéré les pantalons retroussés du défilé Isabel Marant de l'été 2008.

702ebbb75899b2fcdf45573759653def.jpg

Isabel Marant, on aurait pu lui demander son idée du style pour un dossier spécial de magazine, elle aurait sûrement répondu quelque chose d'intelligent. Tant Isabel a un style bien à elle, identifiable, auquel elle est fidèle depuis ses débuts. Il me reste quelques pièces de ces tout débuts, justement, alors qu'elle lançait à peine sa marque et ne défilait pas encore. Des pièces acquises lors d'une vente privée qui se déroulait dans son propre appartement, un petit appart' bohème et modeste dans le XIe. C'était il y a plus de 10 ans. Je ne me suis jamais séparée de ces vêtements-là, je ne les ai pas portés depuis longtemps, mais ils ont quelque chose d'intemporel, je pourrais les reporter facilement s'il m'en prenait l'envie. Ils se marieraient sans problème avec mes acquisitions d'aujourd'hui.

cc137c12068429c82036d777ed50f5c3.jpg15a331b1bc2a755301bf904a751bbc39.jpg

Donc, les pantalons retroussés ? Je me suis acheté un jean large - encore me fallait-il en trouver un, j'y suis parvenue, jy viendrai. Une sorte de challenge, tant je trouve plus facile la silhouette rock à base de slim que celle à base de jean large qui a vite fait me semble-t-il de déraper dans le revival 70's babos mal digéré si l'on n'y prend garde. Mais justement, le slim, trop facile, trop évident, j'avais envie d'autre chose. Le principal écueil du jean large, selon moi, aussi bien accessoirisé/porté soit-il, c'est qu'il cache la chaussure. Et ça, c'est tout de même difficile à encaisser, pour une shoes-addict dans mon genre. Est donc arrivée Isabel avec ses irrésistibles retroussettes. J'ai avisé un vieux Comptoir des Cot' qui s'ennuyait dans ma penderie et me suis lancée. Ce n'est pas la coupe de l'Isa 2008, mon CDC, et les boots même pas vraiment low n'ont rien à voir non plus avec l'accessoirisation de son défilé mais je tiens là une tendance prometteuse.

Une saison de retroussettes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

une tendance prometteuse? J'adore ce terme et ça tombe bien parce que j'ai un pantalon dans le même" stayle" très pratique qui me permet de ranger mes crayons ,gommes et pinces parce qu'il a des poches...
avec le slim faut être slim y pas à tortiller donc rien dans les poches!

Écrit par : lavieenrouge | jeudi, 18 octobre 2007

ah la la, Isabel Marant c'est vraiment ma préférée!!

Écrit par : mzelle-fraise | jeudi, 18 octobre 2007

ravie de voir que toi aussi tu craques pour cette tendance, et quelle façon de craquer! Impec les retroussettes avec tes (low) boots :)
pour ce qui est du jean large, je suis entièrement d'accord: j'ai de plus en plus de mal à mettre le mien, les chaussures, ça va pas, le manteau, ça va pas non plus... bref, il termine comme tenue de vélo avec ma paire de Converse... la misère, quoi!

Écrit par : benetie | jeudi, 18 octobre 2007

Hum, ça fait très eighties...

Écrit par : Ellie | jeudi, 18 octobre 2007

J'adhère ! ça me plaît beaucoup ça ! :)

Écrit par : Ophélie | jeudi, 18 octobre 2007

Catherine Ringer avait un pantalon retroussette au concert de la semaine dernière. Moi c'est pas mon style mais j'aime bien le petit côté faussement roots que ça donne à une tenue ;-)

Écrit par : Mathilde | jeudi, 18 octobre 2007

Ah enfin une tenue que je porterai volontiers !

La retroussette je la pratique depuis longtemps, et même qu on se fichait de moi !

Les couleurs fanées comme je les aime. Par contre, les chaussures, je ne peux vraiment pas. Je porterai cette tenue avec des chaussures plates et des chaussettes, pourquoi pas?

Écrit par : soffi | jeudi, 18 octobre 2007

j'adore ta retroussette ! ça fonctionne super bien et je suis sure qu'avec des sandales a talons quand ce sera l'été ce sera tout aussi canon

Écrit par : domino | jeudi, 18 octobre 2007

Comme tu te la joues genre "j'étais à la 1ere vente privée d'Isa, ma coupinette"... Suis jalouseeeeee.
Et j'aime la retroussette. Mais je sais pas si je vais adopter pour mes propres gambettes.

Écrit par : Camille | jeudi, 18 octobre 2007

VIVE LA RETROUSSETTE SANS LES POILS AUX GAMBETTES !

Écrit par : soffi | jeudi, 18 octobre 2007

j'aime beaucoup tes bottes en tous cas...

Écrit par : Nell | jeudi, 18 octobre 2007

bien joué! c'est une bonne solution les jours de pluie pour remplacer mon jean large qui "boit" l'eau des trotoirs!

Écrit par : minisushi | jeudi, 18 octobre 2007

@Lavieenrouge : alors tu vas essayer ?
@Mzelle-Fraise : Isabel est rarement décevante, c'est un fait !
@Benetie : fais gaffe, tu ferais de la peine à Punky ;-)
@Ellie : oui, oui, surtout avec des low encore plus low !
@Ophélie : et pas compliqué à mettre en oeuvre !
@Mathilde : sais pas comment je dois le prendre, t'as dit que CR était mal sapée...
@Soffi : pourquoi pas ?
@Domino : ah oui, moi j'y crois !
@Camille : je te rappelle que désormais je vis en zone déshéritée de la fashion. Alors quand je peux me la jouer, je fooooooonce !
@Soffi : d'autres aphorismes seront les bienvenus !
@Nell : des San Marina de l'hiver dernier, hyper bradées !
@Minisushi : ah, tiens, j'ai pas encore testé cette joie du jean large ! Dis, tu nous fais un dessin ?

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 19 octobre 2007

j'accroche pas trop la mode des pantlons retroussés je me dis que si on est petite ca tasse ???
alors j'ai raison ?

Écrit par : MH | vendredi, 19 octobre 2007

Ouiii, j'adhère grave à la retroussette, mais attention en fait de retroussette, il faut mieux comprendre carot'kette, en bref, le pantalon doit avoir une forme carotte ce qui évite pour les plus petites (cf comment ci-dessus) que ça tasse trop. Et puis c'est ça le stayle, la carrot'! Et là, c'est là que le bas blesse, super difficile de trouver un fut cette saison avec cette forme... faudra t il attendre l'été (ou en bricoler un, ma spcéialité...)

Écrit par : Material Girl | vendredi, 19 octobre 2007

C'est The solution pour exhiber nos jolies chaussures qui sont trop souvent cachées !!! Une idée qui va faire des émules !

Écrit par : CECILE | vendredi, 19 octobre 2007

Faut vraiment que je m'y mette à la retroussette! T'as essayé de sortir de chez toi avec ça dans ta ville que t'aime pas? Parce que j'ai déjà été la cible de tous les regards avec mes chaussettes en lurex (de cette bonne vieille IM d'ailleurs), donc j'ose même pas imaginer en retroussette...

> Benetie: le jean large, je l'ai finalement adopté avec des low boots, et pour le manteau, tu peux vraiment mettre un trench ou un caban, ou encore un paletot, tu verras ca donne très bien!

Écrit par : zabou | vendredi, 19 octobre 2007

Disons que l'ensemble de sa tenue était vraiment pas top. Mais elle avait une retroussette (sur d'affreuses chaussures genre Steve Madden ultra pointues). Toi tes chaussures sont belles... ;-)

Écrit par : Mathilde | vendredi, 19 octobre 2007

Ca me tente mais je préfère avec des belles chaussettes et des escarpins!! Mais faut quand même faire attention avec les pantalons retroussés, j'veux pas non plus que ca fasse "pêche aux moules" mais bon j'dis ca, j'dis rien..

Écrit par : Cily | vendredi, 19 octobre 2007

Isabel marant moi je suis fana ! j'y peux rien je l'ai dans le sang ! alors ouiiiii ouiii 100% IM et retroussage !!

Écrit par : toupie | vendredi, 19 octobre 2007

@MH : c'est un risque, c'est vrai. Mais tu peux l'éviter avec des talons et un "carotte", mais comme dit Marion/Material Girl, encore bien rare cette saison.
@Material Girl : tu nous montre comment tu bricoles bien ?
@Cécile : ah, une autre shoes-addict ? :-)
@Zabou : oui oui, je suis sortie et personne m'a jeté de cailloux. Alors que le jean large, que j'ai pas encore sorti, je suis sûre que ça fera déjà plus exotique. La retroussette ça passe pour un pantacourt, personne n'y voit rien. Et merci pour le caban, je me demandais justement avec quoi j'allais sortir ce fameux jean large.
@Mathilde : wêêê, j'ai des plus belles chaussures que Catherine R, lalala lalaaaaa !
@Cily : je vois ce que tu veux dire...
@Toupie : Isabel ça rime avec inconditionnelle, des fois ? ;-)

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 19 octobre 2007

ce matin toute fière de moi j'ai trouvé un pantalon nickel pour la retroussette ! je mets des low boots (vintage) qui datent qu'il y a 3 ans -je sais je sais je dois m'en acheter mais j'attends la fin du mois (on dirait qu'il a 60 jours ce mois d'octobre d'ailleurs) - bref j'enfile mes vieilles low boots ! en me regardant dans le miroir de l'ascenceurje bénie mes copines vituelles de me tenir au courant des tendances tant j'aime bien mon reflet ! j'arrive au bureau ! et je croise un collègue qui me lance - yza tu es descendue de ton vélo tu peux descendre ton pantalon !! pauv'nul va ! le 2ème me lance he la saison de la pêche est finie ! etc etc ! j'ai fini la journée incomprise avec mon pantalon retroussette mais même pas mal - je garde ma retroussette et ils comprendront la saison prochaine cest qui qui était ultra fashion l'hiver dernier !!! MOI

Écrit par : yza | vendredi, 19 octobre 2007

Ah Ysa, comme je te comprends ! Je sens là toute la finesse d'esprit de qui se croit spirituel et ne fait qu'afficher une indigente perception des us et coutumes fashionesques ! Et j'en croise souvent aussi, de cette espèce !

Écrit par : Frieda l'écuyère | vendredi, 19 octobre 2007

Bon, ben fonce alors, fonce. En même temps, t'as pas tort.

Écrit par : Camille | vendredi, 19 octobre 2007

je craque carrement pour tes bottes ... alors retroussette ou non, JE VEUX LES MEMES !

Écrit par : Sblabla | lundi, 22 octobre 2007

@Camille : foncer ? Et regarder après si on a eu tort, c'est ça, l'idée ? ;-)
@Sblabla : ce sera difficile, je crains. San Marina de l'hiver passé, fins de soldes à 30 €. Je les adore.

Écrit par : Frieda l'écuyère | lundi, 22 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.