Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 15 décembre 2007

Coupe au bol et sapins pleins de plumes

b5b935c395199835549e6e48eda9a94c.jpg

Au chapitre des googleries de la semaine, je trouve modèle chandail avec un pingouin. J'ai vaguement tenté de réhabiliter le terme chandail, c'est vrai. Mais pour le modèle de pingouin, je ne peux pas grand chose.

Il y a aussi cette requête d'une simplicité déconcertante : le matin. Google préfère l'ignorer, mais le matin, c'est pas du tout ma came.

Et sinon, blog porte le pantalon d'équitation par tous. Encore un coup de mon pseudo. Mais, non, mon blog ne porte pas de pantalon d'équitation. Et moi non plus.

Côté "j'me la pète", cette semaine j'ai gagné un badge au jeu du sapin d'Anna et Amylee de Trender. J'ai en effet reconnu Peter Lindbergh, dans le sapin, qui plus est juste le jour où il était question de Perfecto. Je n'ai pas grand mérite, d'autres l'avaient reconnu avant moi, qui avaient déjà gagné les jours précédents. Donc, cette fois, le badge était mien ! Moi qui suis une obsédée de la machine à badges, ces temps-ci, voilà qui me promettait un début de nouveau coussin customisé.

d04c5aa6ff27902e3eaaea21d95462d7.jpg

Mais la jolie histoire de badges ne s'arrête pas là. MH m'a dernièrement proposé de jouer les auxiliaires de père Noël pour moi, concernant l'achat d'un cadeau que je ne risquais pas d'acheter dans ma ville que j'aime pas et dont je ne dévoilerai rien pour l'instant. Et MH possède une machine à badges. Pleine de compassion, sans doute, pour avoir deviné combien est grande ma frustration de ne pouvoir badger, MH m'a invitée à lui faire parvenir le motif de mon choix. Je ne lui ai pas facilité la tâche, en lui envoyant une couverture de ELLE vintage - forcément rectangulaire. Mais le résultat est là : grâce à MH, la petite oursonne du ELLE du 20 octobre 1961 est badgée.

deeb09376409bb0024a64bc5766cd2ff.jpg

Merci les filles ! Vos deux enveloppes sont arrivées ensemble ! Maintenant, me reste à inventer le coussin qui se mariera à ces badges portraits... En attendant, c'est mon chien vintage qui s'en est (em)paré.

Allez, c'est parti pour un quinzième florilège !

Chez Benetie, qui nous faisait admirer son sapin tout en plumes et boules blanches  - soit l'exact inverse du mien - Rose a dit le 11 décembre : Whouaou, mais c'est du sapin de ELLE Déco ça!!! J'ai l'air de quoi moi, avec mon sapin tt en vrac qui traîne même des guirlandes rouge, verte et dorée!!!! heureusement que j'ai de supers boules de Noël en feutrine monochrome flashy made in London parce que là je me sens juste méga kitsh et provinciale, faut bien le dire!!!!

Chez Dyns, à la recherche du necklace qui tarabiscote et qui nous présentait un échantillonage de colliers (dont un pendentif en forme de sac à main) en comparaison desquels ma chaise noir et or, c'est un modèle de grande sobriété, Violette a dit le 11 décembre : le sac à main... mais parce que le reste c'est juste pas possible ! Sans déconner t'es une princesse Libanaise ou bien ?

Chez Domino, qui signalait que la vente presse April 77, ce serait sans carton mais avec cash, le tout appuyé de photos  réalisées sans trucage grâce à un mannequin ayant le cheveu encore plus ordonné e, forme de bol que celui de Mireille Mathieu, Walinette a dit le 12 décembre : heu... il fait pas un peu champignon atomique le mannequin la ??
c'est ballot, j'aime bien la derniere petite veste.

Chez Zabou, qui en a scotché plus d'une avec son oeil de lynx et sa mémoire infaillible, révélant comment, pour ELLE une fille de la rue peut - parfois ? - être rédactrice à... ELLE, Pipelette a dit le 11 décembre : ouais, donc en clair, le style de la "rue" c'est le style des "stylistes de elle".. mais bien sûr, et la marmotte elle met les lowboots dans le papier d'alu aussi non??

Chez Mariga(z) qui pensait que l'histoire de la low boot s'écrirait sans elle, sauf que non parce que finalement elle en a acheté quand même et qu'en plus elle ne s'en sépare plus, Lavieenrouge a dit le 13 décembre : Je vais te dire que je fais partie de la rebellion vis à vis de la low boot et que je fais de la résistance passive et persistante.
Mais j’aime la botte cavalière la vraie en ex cavalière que je suis. Je constate que ton blog amorce un virage dangereusement culturel !

Chez Cily, qui s'est fait souffler un foulard russe tout comme elle voulait sur e-Bay, Eva a dit le 14 décembre : Ma pauvre! Moi aussi, ça m'est arrivé des centaines de fois.  C'est frustrant. Je sais que ce genre de foulards existe au Portugal, les Chanteuses de Fado portaient ça, donc dès que je retourne au Pays, je t'en prends un.
Sinon, faut se taper toutes les brocantes.
Bon Courage.

Sur ce déchaînez vous sur les commentaires, ici ou ailleurs, et à une prochaine fois.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Suis contente d'être revenue dans la rubrique, limite que je pense qu'à ça toute la semaine! La GdC', ça récompense vraiment la semaine passée!!! Et en plus si c'est ma Pipelette adorée qui l'emporte chez moi, ben chui doublement satisfaite! BON WEEK END MA FRIFRIIIIII! M'est avis qu'il y a du shopping in the air!!

Écrit par : zabou | samedi, 15 décembre 2007

c'est la 1ère rubrique que j'ai découverte et adorée en visitant ton blog, une jolie compil' de notre prose qui mérite d'être lue et relue tellement c'est bon !

Écrit par : carlie | samedi, 15 décembre 2007

Et encore, je suis restée polie en parlant de "Princesse Libanaise", crois-moi ! Cette Dyns est étrange, t'avoueras...
Bon ouikène ma fri !!!

Écrit par : violette | samedi, 15 décembre 2007

Hi, hi.. moi aussi suis contente d'être de retour dans la rubrique 2 semaines d'affillée ;)

J'ai bien penser à toi cette semaine, parce que 2 jours de suite dans mes stats d'affichage j'ai eu : "frida ecuyere doucement elle" entre "tenue zebré fashion fever" et "comment agrandir une tige de botte" ?! et encore "à quand dans nos boîtes aux lettres le nouveau catalogue de la redoute"... Google a la réponse, tu crois ?

J'attends le revirement de lavieenrouge... ;) sait-on jamais !

Écrit par : mariga(z) | samedi, 15 décembre 2007

Bonjour Frieda.
Ah ah ah, j'adore ton best of de la semaine. Mais je crains de ne jamais en faire partie tellement mon blog est trop sage à côté des autres. En revanche j'ai eu quelques Googleries assez gratinées cette semaine, que j'ai oubliée bien sûr, faute de les avoir notées ... A partir de la semaine prochaine, je le note pour pouvoir les partager avec vous !
Très bon weekend à toi.
(Et ... oui ! Si j'achète des badges, je t'enverrai une photo ! Mais je dis bien si ...).

Écrit par : Catherine | samedi, 15 décembre 2007

11 Décembre, Violette traite Dyns de princesse libanaise. Résultat : deux attentats à Alger. Ils ont parfois une putain de logique ces terroristes!
Bon, après les badges, les pin's parlants? :)

Écrit par : M1 | samedi, 15 décembre 2007

Je le verrais bien en badge le bébé de cette fois, tout métallisé !
En plus je trouve qu'il trônerait très majestueusement au sommet de ton sapin...^^

Écrit par : Flabbergasted | samedi, 15 décembre 2007

(oh moi aussi ze veux un badge!!!)
et mine de rien, 2eme gueule de com' for me..et avec miss zabou!!; comme je suis fièèrrrreeeeeee!!

Écrit par : pipelette | samedi, 15 décembre 2007

J'ai eu un choc tu as presque la même créature consolante que moi!

Écrit par : lavieenrouge | samedi, 15 décembre 2007

Je veux un badge !

Écrit par : soffi | samedi, 15 décembre 2007

hé hé... moi je le connais le cadeau de Noël que tu veux pas citer avant Noël sinon ça serait plus une surprise... ;)
Et puis, ça y est, alors que je n'étais pas du tout attirée par les badges, là, tu me donnes envie avec les tiens, là...!

Écrit par : benetie | dimanche, 16 décembre 2007

@Zabou : toute la semaine, t'y penses ? T'es trop pas raisonnable ! Eh oui, shopping ! Mais pas trop pour moi, en fait !
@Carlie : voilà qui me fait grand plaisir !
@Violette : c'est son charme des fois, à la Dyns ! Et pour le W-E, oui, c'était bien mais chuis fatiguée...
@Mariga(z) : dis donc c'est du long chez toi, les requêtes !
@Catherine : je veux tes googleries. Et ton blog n'est pas du tout à l'abri d'une GdC !
@M1 : c'est dingue, le pouvoir de Violette, hein ?
@Flabbergasted : excellente idée, si j'ai la machine avant de démonter le sapin !
@Pipelette : eh oui, déjà la deuze !
@Lavieenrouge : où elle est, ta créature ?
@Soffi : je crois que je savais, Soffi... Il m'avait bien semblé.
@Benetie : ça finit par être contagieux, cette affaire !

Écrit par : Frieda l'écuyère | dimanche, 16 décembre 2007

coucou ma Frifri, ben comme ça j'ai découvert le sapin de Benetie qui a de sérieuse connexion avec le mien!! Bon merci pour le débriff blog à la pauv'e fille en partance depuis 3 semaines... complètement out je suis, faut que je me rattrappe!

Écrit par : Material Girl | lundi, 17 décembre 2007

C'est juste pas possible, je reviens d'un miserable ouikend sans le net, et voilà que mon Netvibes affiche 108 nouveaux posts. Dingue, hein. du coup, j'ai pas lu les comm, la, et je file lire tes autres posts.
donc, oui, commentaire totalement inutile.

Écrit par : Camille | lundi, 17 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.