Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 juillet 2008

Trendy Germany

couv.jpg

Si le ELLE français ressemblait au ELLE allemand, je crois que ça me plairait bien. Pour ce que j'en comprends, c'est à dire finalement pas grand-chose, vu que je n'ai pas le courage d'essayer de décrypter les textes. Malgré ce que pourrait laisser penser une couverture pas très excitante, ce ELLE allemand d'août est plein de ressources et d'inspirations.

ricardo.jpg

A commencer par la Meisterklasse. Mode et dessins sont indissociables. Entre autres exemples, Riccardo Tisci et une travail réalisé pour la collection prêt-à-porter printemps 2006 de Givenchy.

molinari.jpg

Deux autres dessins, deux autres styles : ils sont signés Gilles Deacon et Anna Molinari. 

dentelle.jpg

La dentelle ? Corinna Thiel lui dit oui, parce qu'elle ne laisse aucun homme indifférent, ni au premier rendez-vous, ni ensuite. Elke Krüsmann lui dit non, parce qu'elle y voit un symbole du passé peu pratique qui peine à se mettre au goût du jour, si mon approximative traduction a vu juste. 

taille haute.jpg

La prochaine saison sera pleine de pantalons. ELLE décrypte les six plus grosses tendances sur six pages. Je retiens la taille haute.

marlene.jpg

Le look Marlene.

carotte.jpg

Et le retour du pantalon carotte, que j'ai déjà adopté

arty1.jpg

Les tendances actuelles puisent leurs racines dans le passé. Klimt ou Elisabeth II ?

arty2.jpg

Film noir ou graphisme de la grande époque viennoise ?

arty3.jpg

Chaperon rouge ou armure de chevalier ? 

la piece.jpg

Les pièces phares de la saison à venir sont analysées par des pros de la mode. C'est tout de même curieux que la pencilskirt, chez nous, ne soit pas pinceau mais crayon...

mercedes.jpg

Côté série mode, ma préférence va à Black is back. Pas seulement parce que j'ai envie de noir, comme le clame mon blog-it. Mais parce que ces photos prises dans l'enceinte de l'usine Mercedes sont une belle réussite.

nude.jpg

A l'opposé, la série Nude et ses tons poudrés.

paris.jpg

Et Verliebt in Paris. Ach, Paris ! Un joli décor garanti sur facture. 

liste.jpg

Die hot-list, c'est un casting qui n'est certes pas à la portée du premier porte-monnaie venu. Mais inspirante, cette liste.

Milan.jpg

Le ELLE mode, c'est aussi de la déco. Avec un décryptage des tendances repérées au salon de Milan.

déco.jpg

Et une inspiration verte qui colle aussi très bien à mes inspirations du moment. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

pas mal ce elle allemand!! et moi cet hiver j'adopte aussi le pantalon carotte, même si mon amoureux je le sens va pas aimer!!

Écrit par : au pays de candy | jeudi, 24 juillet 2008

Je n'aime pas beaucoup le ELLE Français non plus , en Allemagne il ont l'air vraiment de chercher LE STYLE et pas la classe absolu comme je trouve sur presque toutes les pages du Français .
La photo dans l'atelier Mercedes est Superbe , je trouve la Fille très classe.
Et le Pantalon Carotte !!!! Je t'en ai dis du bien quand je l'ai vu sur toi , encore une fois tu m'en remet deux sous le nez ( tentatrice , va ! ) , je crois qu'au début du mois prochain je passe à l'attaque !!!

Écrit par : mcgallo | jeudi, 24 juillet 2008

Ah, l'Allemagne, on en parle beaucoup en ce moment avec la récente Fashion Weel Berlin. Mais, je ne suis pas fan. Tu sais bien que pour moi il n'y en a que 3, NY, Paris et Londres. Oh,lalalalala, chauvine que je suis!

Écrit par : Anne | jeudi, 24 juillet 2008

Effectivement, dommage que l'allemand soit si rebutant à apprendre, car la version allemande a l'air attrayante. Personnellement j'achète le Elle US à l'aéroport, quand je vais en vacances et c'est assez différent aussi. Mais bon, l'air a toujoursl'air plus verte ailleurs...

Écrit par : Marie | jeudi, 24 juillet 2008

Tu as profité de ton petit tour chez les germains et tu n'as pas oublié les couv' glacées :)) wunderbach !!
Non franchement les mag féminins de fin juillet au relais H de ma gare me désespèrent, à part les éternels journaux pipole qui sont jamais aussi épais que pendant les vacances d'été, le reste c'est affligeant.... je veux de la mode automne hiver !! Comment je mets en condition moi après, c'est trop tard déjà septembre :)))
Trêve de plaisanteries... moi j'aime le noir+noir+noir, j'ai eu du mal à passer à tous les nouveaux noirs, pour revenir au noir, bon, c'est cool j'ai encore plein de vieux noir dans mon armoire :))
(euh non, que ce soit clair, je n'ai pas de Monsieur tout noir tout vieux dans mon armoire...)

Écrit par : mariga(z) | jeudi, 24 juillet 2008

Mais c'est quoi cette couv horrible bordel?! il laissent photoshop a des stagiaires pendant l'été au ELLE Allemand?

Très sympa la photo Verliebt in Paris, et c'est loin d'être Ugly Betty...

Bien vu pour le décryptage mode fri'

Écrit par : M1 | jeudi, 24 juillet 2008

MOi je retiens que les Umlaut, bordel, qu'est ce que ça rend glamour un mot.
Mais vraiment.
(et je suis la seule a trouver immonde la nouvelle tendance nappe a carreaux-jupe écossaise remixés et bien vieille?)(et la dentelle? mais non, trop, là, trop.)(enfin)(vive le noir, là, au moins, on est d'accord)

Écrit par : Camille | vendredi, 25 juillet 2008

Oui en fait il n'y a que la langue qui change quoi...

Écrit par : Sasha la pin-up | vendredi, 25 juillet 2008

Hello Frieda. Effectivement, il y a plein de choses sympa. La série sur les pantalons en particulier !

Écrit par : Parismages | vendredi, 25 juillet 2008

il est super ce Elle allemand !! Bien construit, très mode et avec des vrais sujets photos shootés hors studio (ce que le Elle français ne fait presque plus). Cependant jedoch la couv fait vraiment peur... comme quoi

Écrit par : Anna | vendredi, 25 juillet 2008

C'est intéressant ce point de vue Outre Rhin.Franchement je pense que la mode c'est du coté du Nord de l'Europe, c'est comme pour l'art. La France, elle a un passé mais coté création c'est mou parce qu enous n'avons plus d'histoire. Et bientôt faudra compter avec la Russie et la Chine.

Écrit par : lavieenrouge | vendredi, 25 juillet 2008

@Au Pays de Candy : je suis sûre que tu vas lui faire aimer !
@Mc Gallo : je n'ai mis qu'une photo mais l'ensemble de la série Mercedes est sublime. Du noir avec beaucoup de collants de couleurs, et l'usine en toile de fond à l'air irréel.
@Anne : l'Allemagne n'est pas considérée comme très hype, à part Berlin, mais il y a un potentiel, je t'assure !
@Marie : je te rejoins sur l'herbe plus verte, n'empêche que des gens de mode qui causent dans ELLE chez nous on les cherche. Dans le ELLE allemand, c'est à chaque numéro.
@Mariga(z) : les pièces noires sont les plus faciles à recycler, j'en ai plein l'armoire aussi. Vive nous !
@M1 : heureusement que je me suis pas arrêtée à la couv, mais je finis par savoir qu'elles sont rarement attrayantes.
@Camille : le carreau, t'en fais ce que t'en veux, Camillou. Bon là c'est sûr que 1er degré comme ça, pour moi c'est no way.
@Sasha la pin-up : les collevctions sont les mêmes mais ELLE allemand est un magazine de mode, un vrai, on ne peut (plus) en dire autant du ELLE français.
@Catherine : oui, cette série est bienvenue.
@Anna : la série mode Mercedes, je m'en suis pas remise. On ferait pas ça chez Peugeot...
@Lavieenrouge : ah mais moi je valide à fond, la mode au nord de l'Europe. Et pourquoi les blogs suédois ont tant de succès ? Paris demeure une capitale de mode mais pour fédérer des énergies qui viennent d'ailleurs, le plus souvent.

Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 25 juillet 2008

De toute façon, l'Allemagne a trop la classe (et qu'on ne vienne pas m'accuser de manquer d'objectivité)!!

Écrit par : vinsh | vendredi, 25 juillet 2008

Effectivement, attrayant ce ELLE allemand. J'ai tendance à préférer les ELLE étrangers, je me suis souvent demandé si ce n'était pas tout simplement parce que "l'herbe est plus verte ailleurs" (impression partagée également par Marie)... Et quand on ne comprend pas tout le texte, il devient tout d'un coup attractif... Quoiqu'il en soit les photos chez Mercedes sont sublimes et la page tendance pantalon taille haute a un mélange de couleurs rouge et noir magnifique. Bien vu une fois de plus.
Bon, j'espère cette fois que mon commentaire ne va pas être avalé comme celui des carreaux.

Écrit par : isabelle | vendredi, 25 juillet 2008

Par rapport aux Elles étrangers, je trouve le Elle français fade, d'ailleurs le dernier que j'ai acheté c'etait avec Miss Seymour en couv. Trop déçue, j'ai décidé de rompre avec toi Elle.

Écrit par : ithaa | dimanche, 27 juillet 2008

Sinon pencil en anglais c'est un crayon pour info...

Écrit par : Agathe | dimanche, 24 août 2008

@Agathe : mais c'est trop vrai, comment ça a pu m'échapper, cette énormité ? Et pourquoi personne n'a relevé avant, hein ?

Écrit par : frieda l'écuyère | dimanche, 24 août 2008

Les commentaires sont fermés.