Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 janvier 2009

Top du style ?

Le top.jpg

Je n'avais pas l'intention d'y faire allusion, non, non et non. Déjà Glamour nous avait fait le coup il y a peu, j'allais pas remettre ça ! Et puis l'aimable commentaire laissé par Fressine sur mon billet précédent. Et puis l'idée que quand on a une rubrique Trendyméquadra on l'assume, on est cohérente et donc, on ouvre son ELLE de la semaine quand il dit que 40 ans c'est le top du style.

40 ans le top du style ? C'est pas forcément vrai, pas forcément sincère non plus de la part de la rédaction de ELLE mais au moins c'est gentil.

J'ai donc ouvert mon ELLE, m'attendant à une avalanche de ce classique chic parfois joli sur les autres mais qui m'ennuie à mourir et de "don't, don't, don't" selon les anglicismes en vigueur à la rédaction. A l'arrivée, pour une fois ce n'est pas Inès qui la ramène, il a été fait appel à des stylistes pour délivrer la bonne parole, et qui plus est, des stylistes qui ont l'âge du rôle. On aurait pu demander à Isabel Marant, aussi, mais ce sont Tara Jarmon et Vanessa Bruno qui s'y collent.

J'ai bien comme un sarcasme en embuscade quand je lis que Tara Jarmon aurait déclaré que "40 ans, c'est le nouveau 30 ans !". Ca ressemble beaucoup à de la formule de chez ELLE, ça, gris-nouveau-noir et compagnie... Tara nous fait le coup de la chemise blanche d'homme sur la jupe droite et conseille d'être intraitable sur les chaussures. En somme, du bon gros bon sens en rien réservé aux 40 ans... "Il faut adapter l'air du temps à sa personnalité et à son âge. L'idée est de bien se connaître" telle est la philosophie de Vanessa Bruno. On a des chances de mieux se connaître à 40 ans qu'à 20, mais pour le reste, là encore, c'est valable à tous les âges.

Pas la révolution, donc, mais on a quand même lâché du lest à la rédaction. 40 ans, ça devient - presque - fun. La minijupe ? OK, avec des collants -opaques et une pièce ultra-sobre en haut (à n'impporte quel âge, là encore, c'est préférable). Le t-shirt à message ? Hou là, on passe tout près du non péremptoire. Et puis si tiens, finalement mais avec un jean au-delà du bien coupé, des talons et d'une veste d'homme. Paraît même qu'on peut porter des Ugg (et là, moi je dis que non mais c'est que mon avis), et aussi une doudoune brillante.

Glam western.jpg

Mais surtout, surtout on peut décaler le western et chic-iser le glam-rock.

????!!!

Quoi ? Je le crois pas ! On a même le droit de porter des 'tiags ?

Trop contente je suis, moi qui n'ai attendu d'aucune Tara ni d'aucune Vaness' ni de personne un quelconque feu vert pour décréter que je porterais des 'tiags si ça me dit, et une mini en cuir et un gilet de fourrure. Mais non, euh, pas tout ensemble.

Non mais youpi, quoi. A ce compte-là, l'année prochaine, on sera quadra et autorisée à reporter des collants fluo. Comme en 1983.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Aha :))) qu'est-ce que j'ai pensé à toi tout au long de ma lecture ;))
Après leurs panoplies, j'ai pas trop accroché... Euh me fringuer comme Lemercier, chais pas, j'ai le même trench, mais je le porte plutôt avec des trucs comme des Converse (euh, j'ai le droit, et puis mince, j'ai pas -encore- 40:)) , le style neo bourge, mouais, en "érotisant" je vais passer une secrétaire ?? J'ai assez aimé le point de vue de Vanessa, mais Tara, mouais, trop BCBG...
Quant à la doudoune brillante, j'ose pas, car je déteste ;) et les tiags (forcément avec les voyages aux Stats), j'en ai une paire dans mon armoire, que j'ai pas mis depuis au moins 2006 pour cause de bout pointu... mais qui sait...
J'aime assez le look Emmanuelle Seigner, quant à la pauvre Cate Blanchett, dans l'encart à côté des UGG, je ne sais pas comment ils peuvent chez Elle valider les looks very très moches... alors qu'elle est tout à fait sublime les pages suivantes... ;)

Écrit par : mariga(z) | mercredi, 28 janvier 2009

Moi j'ai trouvé le papier très ennuyeux et pas original du tout, et puis je ne me reconnais pas dans les icônes(Valérie Lemercier ? j'ai déjà oublié les autres). J'ai pas bien compris le concept de la quadra vu qu'elle finit par être comme la trentenaire. Bon et puis en plus je trouve Elle de plus en plus nul. Et puis ces trucs de comment s'habiller à tel âge m'exapèrent (je te signale d'ailleurs que Marie France a aussi fait un papier dans le même style que celui de Glamour, et que Marie France n'est pas forcément un truc ringard).
Finalement je préfère les filles qui comme toi sans trop se poser de questions se disent aujourd'hui je mets ça et c'est très bien

Écrit par : lily | mercredi, 28 janvier 2009

Samedi quand j'ai vu la couv', je me suis précipitée sur le " dossier ". C'est que dans un peu plus de deux ans, j'auarai 40 ans.
J'ai noté le coup de la mini en jeans et applaudit sauf avec les talons aiguilles ( c'est trop connoté vulgaire et " fille de joie ", sur ce point vanes a merdoyé). Oui, je compte être (toujours) aussi libre à 40 et plus que Emmanuelle Seigner et Helena Chritiensen. Ces femmes se fichent des conventions et font la monde : icône un jour, icône toujours ! No pajaran

Écrit par : stephanie | mercredi, 28 janvier 2009

J'ai trouvé la couv' tellement gnangnante cette semaine que je ne l'ai pas acheté puis Glamour nous l'avait déjà servi alors du réchauffé non, là ça aurait été indigeste donc pas de Elle pour moi cette semaine ^^

Écrit par : marie / chroniqueblonde | mercredi, 28 janvier 2009

Quand j'au vu le titre de la couv j'ai pensé à toi et souri ... Ah ! ces blogs ils nous suivent même au kiosque !!! J'ai feuilleté et reposé, en secouant la tête... Et qu'est ce qu'ils ont tous à parler des quadras. Non mais sont débiles ou koua ??? J'apprends, en te regardant, ce mélange des genres, ces mixages innés que tu fais. Chez d'autres aussi, je suis plus frileuse, certainement, mais faut pas pousser ... Elle, là, ils nous prennent pour des tartes. Sont de Paris, qu'est ce que tu crois et ils en ont à nous apprendre, et ils sont au courant, eux, hein ?? Moi je dis qu'il faut qu'ils lancent un nouveau mag pour les mamis de 75 piges qui aimeraient être au courant... Qu'est ce que je suis contente que tu aies réagi ...

Écrit par : sarah | mercredi, 28 janvier 2009

40 ans le top du style ? C'est pas forcément vrai, mais c'est pas faux non plus: tu sais ce qui te va, ce que tu aimes (et que les Uggs c'est pas une bonne idée, please email my mum with fashion advice!!). Et puis aussi a 40 ans tu t'en fous royalement de l'opinion de ton prochain, c'est pas comme a 15/20 ans ou tu essayes a tout prix d'appartenir a un groupe.

Moi je dis, vivement les 40 plutot que les 29 qui se rapprochent et les 15 d'age mental de lecture que j'ai!

Écrit par : Baraginie | mercredi, 28 janvier 2009

Je me relis et je rectifie pour les mamis de 75 piges. point barre.

Écrit par : sarah | mercredi, 28 janvier 2009

la seule chose qui me frappe réellement, c'est que j'ai une amie qui porte le même prénom que Tara Jarmon, et que jusqu'à présent, j'avais toujours pensé que Tara, c'était pas un prénom.
et en fait, si, et c'était pas très original.
Bon.

(non, mais parce que comme j'ai que 21 ans, je ne me connais pas trop, donc je ne peux pas trop dire si mon style, il est prêt à porter de la doudoune brillante, même a 21 ans, donc)

Écrit par : Camille | mercredi, 28 janvier 2009

Tu sais qu'en passant devant le kiosque ce matin j'ai vu le Elle que je n'ai pas encore acheté et j'ai pensé à ma Fri et je me susi dit un post va bientôt voir le jour! ;)
A 20, 30 et à 40 on bannit les ugg mais pour le reste on met des mini jupes en cuir si on veut, des tiags et des tish à message...Pourquoi s'imposer des looks selon des tranches d'âges!
J'aimerai être aussi libre à 40 qu'à 30 ans!
Je me fiche des étiquettes, je ressortirai mes converses à 60 ballets et je me teindrai peut être les cheveux en roses. Merci à Elle pour ses précieux conseils! Non mais sans Elle on est has been les filles non?!!

Écrit par : ithaa | mercredi, 28 janvier 2009

Tu sais qu'en passant devant le kiosque ce matin j'ai vu le Elle que je n'ai pas encore acheté et j'ai pensé à ma Fri et je me susi dit un post va bientôt voir le jour! ;)
A 20, 30 et à 40 on bannit les ugg mais pour le reste on met des mini jupes en cuir si on veut, des tiags et des tish à message...Pourquoi s'imposer des looks selon des tranches d'âges!
J'aimerai être aussi libre à 40 qu'à 30 ans!
Je me fiche des étiquettes, je ressortirai mes converses à 60 ballets et je me teindrai peut être les cheveux en rose. Merci à Elle pour ses précieux conseils! Non mais sans Elle on est has been les filles non?!!

Écrit par : ithaa | mercredi, 28 janvier 2009

Op Op Op Op! Pour les collants fluo faudra attendre le top départ de Caroline Christiansson :)

Tara Jarmon fait dans la formule de lessiviers de chez ELLE maintenant?!

Sinon les nouveaux concepts sont déjà là ma frifri, on parle désormais d'Urban Western et d'Intello-Glam!

Écrit par : M1 | mercredi, 28 janvier 2009

Ah ben voilà, je savais bien que tu en avais à dire sur le sujet. ;-)
Quand je vois comment tu portes à peu près tout en adaptant seulement guidée par ton style et ta morphologie, tous ces "diktats" liés à l'âge paraissent tout simplement ridicules.

Écrit par : Fressine | jeudi, 29 janvier 2009

Cool, chic et sexy on a envie de l'être à n'importe quel âge ! Quand on voit l'allure des filles de la rédaction de Elle, on se sauve ! l'important c'est de se sentir bien, faire ce qu'on sent et ce qu'on aime ! de se créer son propre style fashion ou pas. En plus y a plein de femmes qui font plus jeunes que leur âge alors ...

Écrit par : Sunny Side | jeudi, 29 janvier 2009

mouais... moi aussi je l'ai lu, cet article, et je me suis dit qu'ils étaient CHIANTS... ras le bol des faut porter ci ou ça, d'autant que si c'est pour ressortir le fameux "blazer d'homme", "chemisier d'homme", "jean bien coupé", etc, ça va, je les ai pas attendus pour savoir que ce sont des pièces intemporelles indispensables à une garde robe. Alors, pourquoi je les mets pas aussi souvent, ces pièces, hein?... peut être parce que ça m'ennuie d'être classique ;)
Tu n'as aucune leçon à recevoir, ma Fri', je préfère mille fois ta vision du style à celle de ces rédactrices de mes 2 moulées dans leur tregging à 40 ans... ;))

Écrit par : benetie | jeudi, 29 janvier 2009

Exactement la même réaction que toi...Le ELLE me déçoit de + en +. J'en ai fait un post il y a pas longtemps....On est rassurées, on peut porter un jeans et un blazer à 40 piges...et de somptueuses tags!!! Par contre, je réserverais les lowboots à strass à ma mini en jeans et ma doudoune!! Qué classe!!!Moi, je m'en fous, à presque 42222222222 ans....j'ose porter du mauve, tu te rends compte....
Bizzzz (je t'ai mis ds mes lectures blogiennes journalières!). ilona from fashionpaillettes

Écrit par : Fashionpaillettes | jeudi, 29 janvier 2009

Ah ah ah, je me demandais si tu en parlerais ... Je l'ai acheté, et le plus drôle c'est qu'au gré des cartons j'ai retrouvé celui de l'année dernière sur le même sujet. Ils ont fait l'effort d'un traitement différent mais c'est quand même une sacrée liste de lieux communs et de généralités éculées ! Pfff, moi, je rentre dans les quarante cette année, et je me sens surtout prête pour une nouvelle crise d'ado à casser la baraque (euh , au sens figuré hein ... pas ma jolie nouvelle maison !). Et pour les fringues, comme d'hab, j'en ferai qu'à ma tête ! Mais oui, mais oui, un blazer d'homme, un jean bien coupé ... Comme si on les avait attendus ... Pourraient pas se donner du mal un peu !

Écrit par : Catherine | jeudi, 29 janvier 2009

PS Bah oui, je l'ai acheté.... Mais je m'améliore, je ne l'achète plus toutes les semaine :))) La reflexion de Catherine, me donne envie de regarder mes anciens numéros, tient !

Écrit par : mariga(z) | jeudi, 29 janvier 2009

J'adore la chute de ce billet :-)))
Et les boots strassés, je prends.

Écrit par : Sit | jeudi, 29 janvier 2009

Héhéhé... Moi aussi j'ai pensé à toi en recevant mon Elle... Même si je ne suis pas (encore) quadra, je déteste ces conseils péremptoires "Non non tu n'as pas le droit de porter ça", surtout venant d'un magazine qui nous sort régulièrement Paris Hilton ou Jessica Simpson comme "the" look à copier... Et ils commence à gentillement me gonfler avec Carla Bruni aussi

Écrit par : la Poupée qui fait Non | jeudi, 29 janvier 2009

Je n'ai pas acheté le ELLE, mais quand je vois cette photo, je suis dégoûtée ! S'il y a bien un style que je ne supporte pas, c'est le jeans, veston, santiags ! Elle est où, la féminité dans tout ça ? Et la frivolité ?
Je suis entourée de gens qui s'habillent pour s'habiller, sans aucun style... ce n'est pas un article du genre qui va les aider.

Et comme c'est mon premier commentaire ici, merci pour tes billets toujours intéressants !

Écrit par : Miss Sunalee | jeudi, 29 janvier 2009

Maintenant je comprends pourquoi on parle partout des "40 ans", c'est parce que c'est le nouveau 30. Mais voilà...
Pfff, toutes ces fadaises. Qu'on nous laisse nous habiller à notre idée, ce qu'on fait depuis suffisamment longtemps pour avoir développé un style personnel et savoir ce qui nous va, non ? Et les jolies idées, je les trouve plus souvent chez toi que dans Elle.

Écrit par : Cat | jeudi, 29 janvier 2009

Tout à fait d'accord avec @Cat: quand je veux piocher du style, des idées, je viens sur ton blog (parfois même sur d'autres j'ai la surprise de te trouver, hein Punky??? ;))

Écrit par : isasof | jeudi, 29 janvier 2009

@Mariga(z) : j'adore qu'on pense à moi :) Moi le néo bourge, je trouve que ça peut faire décalé sur une fille de 20 ans, à 40+ ça fait pas décalé ça fait juste bourge et pas des masses érotisé. Le BCBG j'ai jamais pu c'est pas aujourd'hui que je vais commencer... Et quand on voit le reste des pages, il y a comme un sous-entendu de quadra cible marketing à caresser dans le sens du poil qui m'agace...
@Lily : j'ai pensé comme toi, si la quadra est comme la trentenaire, pourquoi la traiter comme un cas à part ? Valérie Lemercier, ça me fait toujours sourire comme elle est devenue une icône alors qu'au départ on l'attendait pas dans ce rôle-là. Tant mieux pour elle mais son style ne me fait ni chaud ni froid. Quant à Marie-France, j'ai noté qu'ils ciblent les 30-60, leur lectorat est sans doute plus âgé, ce qui ne veut pas dire ringard en effet. Sauf que comme pour Marie-Claire, rien que leur titre catégorise. ELLE, par son titre au moins, échappe à cet écueil.
@Stéphanie : ces deux-là s'en sortent très bien, je trouve aussi. Fidèles à elles-mêmes et plus sûres d'elles avec l'âge.
@Marie : tu ne perds ps grand-chose !
@Sarah : j'étais pas partie pour réagir, mais donc, j'adore qu'on pense à moi et j'ai craqué :) Tu sais qu'un mag pour les 75 ans, c'est une 'tain de bonne idée ? On y viendra, je suppose, avec le vieillissement de la population. Moi je veux pas devenir une mamie à cheveux mauves, dans 30 ans, mais je veux pas être ridicule non plus. Ben c'est pas easy moi je dis...
@Baraginie : tu t'en fous, c'est vrai, et c'est drôlement confortable. Voire jouissif.
@Camille : toi t'as l'âge où t'as le droit de tout faire. Si, si. Le problème en gérénal, à cet âge-là, c'est que les moyens suivent pas...
@Ithaa : merci de penser à moi, j'adore, donc ! :) J'ai pas lâché mes Converse et n'ai pas l'intention de le faire. Ce qui compte, pour moi, c'est le fun. Et tous ces diktats de magazines en manquent singulièrement. Même si cette fois il y a eu comme un petit effort...
@M1 : 'tain, tu suis 'achement bien, toi ! Urban western et intello-glam ? Je me sens trop dépassée :) Je suis pas sûre qu'elle l'ait vraiment dit, ça ressemble trop à du truc rewrité cette formule !
@Fressine : eh ben juste merci, quoi ! Je peux rien dire d'autre...

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 29 janvier 2009

@Sunny side : c'estv ce que j'ai pensé, qui n'a pas envie d'être cool, chic et sexy et à n'importe quel âge ?
@Benetie : merci ma Béné, moi aussi les pièces parfaites c'est pas celles que je mets le plus. J'ai toujours plus peur de m'ennuyer que de me planter.
@Fashionpaillettes : merci pour la lecture journalière ! Moi aussi je porte du mauve, même sur les ongles !
@Catherine : je me souviens bien de celui de l'année dernière, c'était pire ! Ne casse pas ta nouvelle maison, ah non ! Ca y est, le grand saut est fait ?
@Mariga(z) : c'est un classique de janvier, quand on en est aux soldes et que c'est un peu tôt pour les nouvelles collec'.
@Sit : avec des collants fluo ? :-)))
@La Poupée qui fait non : ah, toi aussi, pour Carlita ? J'aime pas le péremptoire d'une manière générale, et encore moins en mode. Bien trop fluctuant pour qu'on puisse jurer de rien.
@Miss Sunalee : bienvenue ! Je vois ce que tu veux dire, sur les gens qui s'habillent pour s'habiller. Oh, comme je vois !
@Cat : ah, mais merci pour les jolies idées !
@Isasof : eh oui, parfois je m'exporte :)

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 29 janvier 2009

C'est ça le progrès, l'évolution, la liberté ! Profites-en, parce qu'à mon avis à 50 ans, tu n'y auras plus le droit... Bah ouais faut pas pousser non plus !

Écrit par : oriane | jeudi, 29 janvier 2009

Bon d'accord, Urban Western je l'ai inventé! :) mais intello-glam, j'ai lu ça dans Glamour, l'un des derniers! :)

Écrit par : M1 | jeudi, 29 janvier 2009

Je ne les ai pas attendu non plus, ces conseils sont d'une telle banalité... Je l'ai acheté pour jeter un oeil sur l'année du buffle, celle où l'on creuse le sillon!

Écrit par : Miss Glitzy | jeudi, 29 janvier 2009

Ouille, je viens de prendre un coup de vieux là... Non mais bon, moi j'me vois très bien déjà m'habiller comme si j'en avais 40... Rectificatif: je m'habille déjà comme si j'en avais 40 selon Elle, non?

Écrit par : zabou | vendredi, 30 janvier 2009

En fait c'est moins caricatural que d'habitude mais bon, rien de neuf, jamais...

Écrit par : anna | vendredi, 30 janvier 2009

Yes ! ça y est ... C'est vivable et maintenant je fais le vide et je m'imprègne des lieux. Mais déjà 2008 a été une année active, et là, avec la file de projets 2009 plus ou moins "lourds" qui pointe le bout de son nez, je passe au suivant. Soon on the blog ;o)

Écrit par : Catherine | vendredi, 30 janvier 2009

@Oriane : j'y suis pas mais je crois bien que je vais pas renoncer facilement :)
@M1 : mais tu devrais bosser chez ELLE, j'aime bien moi, l'urban western !
@Miss Glitzy : ah ? On va creuser le sillon ? Pas les rides, j'espère ! :-)))
@Zabou : ça va pas, toi, non ? T'as pas l'air d'avoir 40 ma Zab', où t'as vu jouer ça ?!
@Anna : tu résumes à merveille ce que j'ai pensé, le seul progrès c'est que c'est moins caricatural.
@Catherine : eh bien, voilà un démarrage en fanfare, pour cette année où on creuse le sillon !

Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 30 janvier 2009

Ben (c) M1 pour l'Urban Western alors :)
Chez ELLE? j'ai l'air si décérébré que ça? :)
Après le 40 ans, le top du style! Un spécial rajeunir est à paraître demain dans ELLE! ELLEs ont de la suite dans les idées ...

Écrit par : M1 | vendredi, 30 janvier 2009

Moi aussi, j'ai pensé à toi, tu penses!... J'ai trouvé que sans prendre de risques, ce spécial 40 était mieux que celui de l'année dernière. J'adore ta remarque "nouveau 30..." En fait, de tout ça, je retiens que c'est très difficile d'établir ce genre de diktats... Surtout aujourd'hui où la femme ( qui achète ELLE) n'a besoin de personne pour lui dire ce qu'il faut mettre. J'ai repensé à celui que j'avais fait au début de mon blog.. vachement nul, et tu avais dû sourire à l'époque. En fait, chaque femme est différente. Celles qui gardent un esprit fonceur et jeune peuvent s'habiller "jeune" et ça leur ira, car leur personnalité irradiera. Non?
Sinon, je continue de penser que les meilleures à ce jeu du "how to be great at any age", ce sont les filles du vogue Américain. D'ailleurs, ce sont elles qui l'ont fait la première fois, il me semble?

Écrit par : isabelle | samedi, 31 janvier 2009

pas si mal en effet le Top 40 ans du Elle de la semaine, j'ai bien aimé les différents styles et les associations... on est loin du Glamour dernier... ceci dit, j'avais tendance à critiquer ce genre d'articles auparavant, mais maintenant que je vends des fringues à cette tranche d'âge chez Comptoir des cotonniers, je me rends compte que la majorité des femmes ont du mal à se vêtir tout en se mettant en valeur... ou trop vieux, ou trop jeune, ou mauvaise association de couleurs... donc finalement, (je ne parle évidemment pas pour toi!!) ce genre d'articles est une bonne chose pour les femmes peu imaginatives, mais motivées!

Écrit par : mybrouhaha | dimanche, 01 février 2009

Les commentaires sont fermés.