Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 juin 2009

N'amasse pas mousse

rolling-stones.jpg

Les Stones ?

Ces vieux rockers momifiés, comme les appelle Télérama ?

Les Stones ?!

Mais enfin, les Stones, c'est d'un autre âge, ma pauvre.

Et puis, à l'heure où l'on vient de prendre une overdose de Michael Jackson (qui, à certaine mais pas à moi, donnait envie de danser) on tombe par hasard et avec un sourire en coin sur le docu Shine a light tourné il y a près de trois ans par Scorsese.

On ricane un peu au début, sauf que pas moyen, on n'en décroche plus.


On regarde Mick Jagger se démener sur scène du haut de ses alors 63 ans, on en a le tournis et on est fatigué pour lui. Les titres s'enchaînent et on attend le suivant, devinant que bien des souvenirs vont remonter avec.

C'est peut-être générationnel, finalement. Les Stones - que j'ai découverts avec Angie, au début des 70's - me ramènent à l'enfance - comme, d'ailleurs, Bowie. Et pas Michael.

A chacun sa madeleine...

PS : ne manquez pas d'aller faire un tour chez Manu, qui farniente actuellement sous les cocotiers. Aujourd'hui, c'est moi qui y tiens la boutique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ah.
Bon, les Stones, je suis pas fan fan fan, en fait. Même si j'ai baigné dedans parce que mon paternel est un ardu aimant, moi, j'étais plutôt tournée vers Police, Dire Straits et autres....

Écrit par : Camille | mardi, 30 juin 2009

@Camille : ah mais toi, tu appartiens pour de bon à une autre génération ! :) Police, j'ai écouté quand c'est sorti (vers 78) ensuite ça m'a vite saoûlée... Je me rends compte que les Stones, non, ça marche toujours avec moi.

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 30 juin 2009

Il y a 2 ans la Migros (grand magasin de nourriture...)offrait à quelques milliers de clients, un concert des Stones.... Et ben, tu connais ma chance j'ai gagné ... 2 fois deux billets... (ben quoi ? je joue pour toute la famille.) et sur scène le MIkiiii il en jette ! Du coup, là ce soir, Bruce Springsteen est à Berne et on a pas pris les billets tout desuite, je chiale un peu parce que sur scène, Bruce c'est un vieux rêve. Keith Jarrett aussi, Abdullah Ibrahim aussi... pourquoi j'te dis tout ça moi ???? Ah ! oui ! entre MJ Et RS, mon choix est fait. J'aime la vie rock'n'roll !!! Et MJ il était pas rock'n'roll... bizzzzz

Écrit par : sarah | mardi, 30 juin 2009

bon.
c'est ici que ça balance sur Michael??????? 'tention hein, Tata Béné va se fâcher si j'entends encore une persiflade, tsss...
;)
ET, ma Fri', saches que les Stones aussi font partie de mes madeleines, mais moins que le Michael parce que j'étais un peu plus grande quand j'ai commencé à les apprécier et puis, eux, ils ont pas fait de clip dirigé par John Landis (le loup Garou de Londres, My God! ç'que ça a pu me fiche la trouille...) avec tout plein de zombies dechaînés sur une choré mythique quoi, BORDEL!!!!
Quoique :"pleased to meet youuuuuu! houhouuuuu...houhouuuuuu...hope you guess my name..." ça le fait bien pour mover le body, hé hé hé...

Écrit par : benetie | mardi, 30 juin 2009

Paint it black... cette chanson me trotte souvent dans la tête. Et je surkiffe les Stone of course ?

Écrit par : stéphanie | mardi, 30 juin 2009

C'est une histoire de génération, oui, disons que Michael pour moi c'était la transition entre Chantal Goya et la musique "adulte" d'où les souvenirs. Mais le jour où j'ai entendu Sergeant Pepper près de 20 ans après sa sortie je me suis pris la plus grande claque musicale de ma vie et tout a suivi : les Stones, Jimi, Jim, Janis, Bowie....Mais Keith Richards, mon Dieu ! Keith, quoi !!:-)
(C´était le 1er com d'une lectrice récente mais assidue.:-))

Écrit par : cereza | mardi, 30 juin 2009

Hé oui, de la même génération que toi, je kiffe les Stones et pas Michael... C'est vraiment mon enfance, ce qu'on entendait à la radio, avec Lennon et Fugain...

Écrit par : isabelle(l'accrodelamode) | mardi, 30 juin 2009

J'étais une fan de sympathy for the Devil, d'ailleurs elle me fou toujours la chaire de poule !!
J'ai vu des extraits du doc de Scorcese et m'étais dit qu'il fallait que je le voie... mais, c'ets comme le reste !!!

Pour Mickaël J... et bien, je n'ai retenu que les 2 dernières décennies plutot scabreuses (quoique j'ignorais même qu'il avait 3 enfants... décidemment je ne vais assez lire chez le coiffeur !) et n'ai pas été épargnée par les années 80... Mais ma période préférée c'est la Motown et le dessin animée des Jackson Five !

Sinon rien à voir... mais je ne quitte plus ma besace du CDC, là où j'ai copié... elle est vraiment extra ! ;) et je n'ai toujours pas fait les soldes... (bon, juste encore un peu de Ebay...)

Écrit par : mariga(z) | mardi, 30 juin 2009

Télérama, ils ont osé écrire ça ?

Écrit par : Madame Kévin | mardi, 30 juin 2009

Moi j'ai été trop fan d'un albn solo que Mick Jagger avait enregistré il y a 4 ou 5 ans, ou il y a des collaborations avec pas mal d'artistes. Goddess in the Doorway il s'appelle, et maintenant j'ai vraiment envie de l'écouter!!

Écrit par : Baraginie | mardi, 30 juin 2009

Les Stones avant Michael bien sûr, mais je suis comme Béné, Thriller reste un album qui m'a fait danser!

Écrit par : Miss Glitzy | mercredi, 01 juillet 2009

J'ai toujours préféré les Beatles...Et J'adore MJ...Et je pleure encore un peu sa disparition, lui qui emmène dans sa tombe un peu de mon enfance, beaucoup de mon adolescence et ce nouvel album qu'il ne défendra jamais sur scène :(

Écrit par : Océane | mercredi, 01 juillet 2009

@Sarah : pas mal, le concert gagné en faisant ses courses, pas mal !
@Béné : je sais bien que t'es pas sectaire, toi ! :)
@Stéhpahie : of course !
@Cereza : merci et bienvenue ! Moi les Stones, c'était après le manège enchanté, quoi... :)
@Isabelle : c'est marrant, Fugain me faisait (et me fait) pas du tout le même effet ?! :-)))
@Mariga(z) : t'as bien fait de copier, je la quitte plus non plus.
@Madame Kévin : oui, oui, ils ont osé. Ils sont irrésistibles, des fois.
@Baraginie : et même pas j'en avais entendu parler ?!
@Miss Glitzy : moi ça m'a gonflée d'entrée, on l'entendait trop partout.
@Océane : et les Beatles, bien sûr ! Loin de la vieille rengaine d'une autre génération, Beatles ou Stones...

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 01 juillet 2009

Les Stones, ça c'est UNE LEGENDE, vivante en plus (contrairement à Michael)

Écrit par : M1 | jeudi, 02 juillet 2009

Les Stones, ça c'est UNE LEGENDE, vivante en plus (contrairement à Michael)

Écrit par : M1 | jeudi, 02 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.