Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 août 2009

Pour une poignée de clous

Gérard Darel fourrure.jpg

Ils sont partout, les clous, non ?

Sur ce foulard de soie chez Gérard Darel.

Vintage.jpg

(En tout cas, s'il y a un achat dont je me félicite, c'est ma veste de fourrure vintage acquise lorsque le printemps pointait déjà son nez).

jean clous.jpg

Sur ce blouson de jean Levis Edition limitée Cat Power repéré dans L'Officiel.

Jean sans manches.jpg

(Et là, je me dis qu'il y a peut-être un truc à tenter du côté de la custo du vieux machin auquel j'ai coupé les manches cet été).


Urban.jpg

Sur ce collier Urban Outfitters, qui, à 150 £ te flingue un budget défi shopping mensuel en un clic.

(Cette fois, je me dis que rayons quincaillerie et autres dealers de paillettes vont devenir mes meilleurs amis. T'as qu'à croire).

Pas sûre que ce soit une tendance dans laquelle j'aurais envie d'investir, partant du principe que, comme les franges désormais so 2008, je crains que ce ne soit rapidement estampillé so 2009, cette histoire. Mais s'il s'agissait d'une simple petite custo vite fait sur le gaz, je pourrais bien me laisser tenter... Disons que je mets de côté pour quand j'aurai fini mon pull genre Dries ?

hanneli1.jpg

EDIT : une fois de plus ma lectrice Sunny me prouve qu'elle ne manque pas de ressources, en m'envoyant ces photos inspirantes côté custo. J'adore l'idée. Et, ce qui ne gâche rien, elle me fait ainsi découvrir un nouveau blog : ces images sont en effet issues de chez Jak & Jil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Cette veste de fourrure me plait toujours autant.Elle te va vraiment bien. C'en est indécent, d'ailleurs. :p
Trêve de plaisanteries, tu peux te féliciter de cet achat UTILE.

Écrit par : Stéphanie | jeudi, 27 août 2009

Woaou la veste. Tout est 1) dans la coupe 2) dans le poil brillant ! Deux éléments pas du tout facile à trouver en veste fourrure fripe. Joli choix. Lorsque je rentre chez Guerisold au rayon fourrure fripe ou autre magasin de seconde zone réservant parfois de belles surprises, j'ai envie de me gratter et je ressort avant d'avoir eu le temps (et l'envie) d'essayer ... Du coup, je refaire une tentative ...

Écrit par : rosemary | jeudi, 27 août 2009

ça tombe bien, je dois aller a Leroy Merlin tout à l'heure.
Yahou.

Écrit par : Camille | jeudi, 27 août 2009

Frifri @ ces ballerines feront ton bonheur, et pour des clous, ça rentre très bien dans le budget shopping ...
http://www.we-love.fr/ls1-noi-6.html

Écrit par : M1 | jeudi, 27 août 2009

Je ne suis pas "très bijou" (c'est bizarre comme expression mais bon...). Mais ce collier...

Écrit par : Madame Kévin | jeudi, 27 août 2009

Ah Fri je pense à une photo où on voyait la poche arrière du jean déchirée et plein de clous ! j'adorais ! Sinon le blog il y a encore emmêlage de pinceaux !!! En fait j'ai rien à dire !

Écrit par : Sunny Side | jeudi, 27 août 2009

ta veste est hyper moderne en coupe j adore cette longueur,et jolie couleur!

Écrit par : isa kitzecat | jeudi, 27 août 2009

Ce collier est une tuerie!!!! Par contre je suis plus franges que clou en ce moment. Et il y a d'ailleurs une besace frangée chez Darel qui me fait une de ces gringues, c'est choquant. Un peu de pudeur quoi...

Écrit par : The Biche | jeudi, 27 août 2009

j aime beaucoup le collier vert :p

Écrit par : blairX0X0 | jeudi, 27 août 2009

Déjà qu'avant ce satané défi tu bidouillais drôlement bien... les clous mois je suis pour, les poils aussi d'ailleurs...

Écrit par : sarah babille | jeudi, 27 août 2009

J'adore le collier en tout cas.Par contre, je confirme pour les ballerines que l'on te propose sur le site qu'elles ne sont pas chères (je parle justement des miennes sur mon blog et je les ai payées 25 et franchement on dirait les mêmes)

Écrit par : arwen | jeudi, 27 août 2009

La custo prendra sur le temps shopping comme ça.... Cette Levis c'est une bonne idée !! J'en ai une vieille estampillée 80's (autant dans la couleur que la coupe trop longue) qui mérite depuis des mois un coup de ciseau dans le bas, et tiens, pourquoi pas les petits clous (ça se trouve sur le net ??? les clous ? )!!
Sinon, de mon côté vos idées m'ont insufflé un peu de raison : je fais du vide dressing sur Ebay et quand j'aurai tout vendu je m'achèterai une paire de low boots qui aurait flingué le budget (une récompense quoi...) ... et en plus on est le 28 et mon budget en est au même point qu'au 10 du mois !!... Cela dit, ma fille ayant pris une taille en fringue et une autre en chaussure (trop de soleil, ça fait pousser ces choses on dirait ?) elle se charge de flamber ??

Écrit par : mariga(z) | jeudi, 27 août 2009

je me demande justement comment ressortir ma veste en fourrure.. des idées??

Écrit par : Baraginie | jeudi, 27 août 2009

Ah les trucs so-200XX! ... Moi ça me déprime! Je crois que j'aime la mode mais pas son côté "too late, too has-been". Quand j'aime une tendance ou une fringue, quand je l'aime vraiment, j'ai envie de la garder longtemps, jusqu'à l'épuiser en fait. Mes 5 chemises de mecs à carreaux sont là pour le prouver. Et en plus je les porterai aussi cet automne, parce que je les aimes d'amour et que je me sens si bien dedans, même si elles sont so-2008!
Vive la custo!

Écrit par : Foley | jeudi, 27 août 2009

Je rejoins Foley sur les tendances et leur côté si éphémère, du bon marketing tout ça, comme le col-tube kookaï qu'on appelle désormais "snood", mille fois plus hype dit-on alors qu'il s'agit d'un simple clone ! Cela dit, il y a de quoi bien s'éclater avec les clous en DIY sans faire chauffer la CB...

Écrit par : Anaïk | jeudi, 27 août 2009

@Stéphanie : je me félicite et plus tôt deux fois qu'une !
@Rosemary : elle avait dû passer au pressing avant. Et a été peu portée, je pense. Toujours au coup de chance, ce genre de plan !
@Camille : alors, le bilan ?
@M1 : bien vu mon M1 mais je ne porte jamais de ballerines. Nous ne sommes pas en bons termes. Du moins elles ne le sont pas avec mes pieds, qu'elles me flinguent fissa, va savoir pourquoi. Et puis j'aurais toujours l'impression de sortir de la messe, en ballerines. Un vieux préjugé, me diront certaines. Ben oui. Mais tant pis.
@Madame Kévin : une tuerie, ce truc, hein ?

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 27 août 2009

@Sunny : merci ! Que tu crois, n'avoir rien à dire. Mais un blog, c'est avant tout une question de motivation. Donc, en l'absence, tes commentaires et tes mails me vont très bien !
@Isa : je l'ai peu portée, pour cause d'arrivée tardive, mais je vais me rattraper.
@The Biche : comme moi les cuissardes en daim, quoi. C'est indécent.
@BlairXOXO : un vieux la Redoute. Je l'ai aussi en jaune (mais le porte moins souvent).
@Sarah : je vais bidouiller plus. Enfin, pour l'instant, à part le pull, surtout j'en cause, hein, si tu vois ce que je veux dire...
@Arwen : oui mais donc, la ballerine et moi, c'est pas ça...
@Mariga(z) : va chez la Poupée qui fait non, elle a une super adresse pour les clous (je me rends compte en écrivant de la délicieuse ambiguité de ce comm').
@Baraginie : tu me donnes une idée de post pour cette automne. Pour le moment, c'est surtout avec un jean, le plan facile, quoi. Mais efficace.
@Foley : évidemment je suis pareille. Je fais juste des figures de style mais c'est juste parce que j'ai un blog de mode, quoi, quand même, bordel :)

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 27 août 2009

@Anaïk : non ? On l'appelle comme ça ? Tu fais bien de le dire je ne savais même pas (et dire que j'ai-un-blog-de-mode-bordel, c'te honte !) Je vais donc aussi me tricoter un nouveau snood. Peut-être même avec des clous !?

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 27 août 2009

tu es vilaine tout comme ta veste d'animal dépeucé vivant. bref vous faites la paire ;)

Écrit par : sarah | vendredi, 28 août 2009

@Sarah : ça s'écrit "dépecé".

Écrit par : frieda l'écuyère | samedi, 29 août 2009

Je veux pas enfoncer le clou, mais trop de clous tue le clou, on est bien d'accord...

Écrit par : zabou | samedi, 29 août 2009

Très original ce foulard en soie avec clous, je ne l'avais jamais vu.

Mais même si ce n'est pas mon style je suis conquis par la poche du jeans, j'adore ce type de détail créatif.

Be hype!

Écrit par : foulard en soie | dimanche, 18 avril 2010

Les commentaires sont fermés.