mardi, 29 décembre 2009

Ah, ces ELLE vintage !

Gilles Tapie.jpg

Déjà près de deux ans et demi de ELLE vintage derrière moi, de quoi tenir dans doute au moins autant au vu de la pile qui demeure à classer, un rendez-vous chaque lundi sur ce blog auquel je n'ai encore jamais failli, des lecteurs fidèles qui me disent régulièrement qu'elle leur manquerait si je venais à l'arrêter (ou, si je veux être encore plus radicale, à arrêter mon blog)... et un premier couac aujourd'hui 29 décembre.

Gilles Tapie, photographe ayant travaillé pour ELLE et ayant entre autres réalisé la série mode parue le 31 décembre 1979 sous le titre Invitation au pays des costumes, ayant découvert mon blog "par hasard" s'est froissé de ce que je ne lui aie pas demandé l'autorisation d'utiliser ses photos.

Non, je ne l'ai pas demandée, l'autorisation, et non, je ne l'ai pas crédité.

J'ai proposé de le faire a postériori mais Gilles Tapie, devant mon "manque de courtoisie" a préféré que je retire les photos en question, ce qui a été fait.

Manque de courtoisie ?

Je ne demanderais pas mieux que de contacter les photographes, les artistes, les journalistes et toutes les personnes qui, à un titre ou un autre, sont liées à ces anciens numéros de ELLE. Mais bloguer est pour moi un loisir, je ne peux consacrer une semaine de boulot à chacune de mes rubriques.

Y'a qu'à pas faire de rubrique, diront certains.

C'est une option, en effet.

Ce ne sera, pour le moment, pas celle que je choisirai.

Et sinon, ça tombe bien, aujourd'hui j'avais justement prévu de classer enfin ma pile de ELLE. J'y cours.

Mais pas avant d'avoir fermé les commentaires, assez perdu de temps, je n'ai actuellement ni l'envie ni l'énergie d'assumer une polémique sur le sujet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Les commentaires sont fermés.