Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 mars 2010

En vrac et vite fait en passant #13

Laetitia_casta_cesar_2010.jpg

*** Cata Casta. Gérard Lefort, de Libé, a dit d'elle qu'elle était venue habillée en toute nue. La formule percute mais c'est faux. Laetitia Casta s'est présentée aux César de Saint Laurent vintage (dé)vêtue. Et samedi soir, j'ai débarqué sur Canal pile au moment où elle remettait son César à un Arestrup qui faisait ce qu'il pouvait pour regarder ailleurs. Mais qu'est-ce qui a pris à Laetitia Casta ? Le moins qu'on puisse dire est que cette robe ne s'est pas révélée flatteuse. La pose un peu voûtée n'arrange rien. Pour ne pas parler de cette coiffure de Casta... fiore. Ni de ce maquillage de poupée trop fardée.

Laetitia_casta_cesar_2010_2.jpg

Et que dire l'association avec ce trench ? Si ça se voulait un hommage à Yves Saint Laurent, la Casta s'est tout de même bien, bien vautrée. Mais si c'était juste histoire de faire causer, c'est bien joué. Pour un peu on en oublierait le Prophète. Et Jeanne Balibar ? Alors elle, j'ai raté sa prestation. Dont j'ai cru comprendre qu'elle relevait moins de l'art que du cochon. Au sens de l'ouïe, s'entend. J'ai bien cherché une petite vidéo, mais semblerait que la seule dispo se soit finalement évaporée. Et je ne parle même pas d'Adjani, tiens...

Moi je dis que Cannes, si c'est de la même eau, ça fera comme l'année dernière et qu'on n'a pas fini de s'esclaffer.

Une_Education_Lone_Scherfig.jpg

Une_vie_toute_neuve_Ounie_Lecomte.jpg*** 2010, cinéphile ? Puisqu'on cause cinéma, mon année cinéphile, qui avait démarré fort avec huit films en janvier a connu une sérieuse baisse de régime en février : pas une fois je ne suis allée en voir un en salles.

Un coup de mars et ça repart. Une Education se laisse voir, même si je dois bien admettre que son petit côté moralisateur quelque peu téléphoné m'a laissée sur ma fain.

Je vais enchaîner très vite avec Une vie toute neuve. Et sans doute le Polanski. Et puis, et puis...

YSL-40ans-de-creation.jpg

*** Un hommage à Yves Saint Laurent. Un vrai. Et en grand. Ca se passera au Petit Palais, à partir du 11 mars.

Yves_Saint_Laurent_40_ans_de_création.jpg
Et je vais y courir.

Burberry Prorsum _Automne-Hiver-2010-2011_Femme_Londres.jpg
*** Fashion week. New York, Londres, Milan sont passés sans que j'aie eu le temps de vraiment m'en rendre compte. à part un coup d'oeil bien trop rapide sur le défilé de Burberry. Aujourd'hui, la fashion week démarre à Paris. Je crois très fort en une séance de rattrapge sur les trois semaines écoulées. Avant septembre prochain, ce serait quand même bien.

Appli_iPhone_Zara.jpg
*** Zaraddict ? Pas eu le temps pour la fashion week mais tout de même eu celui de télécharger l'appli iPhone de Zara. Avec dedans les arrivées de la semaine. Histoire de savoir si ça vaut la peine (ou pas) que je m'enquille plusieurs dizaines de kilomètres à la première envie shopping.
505_particulière_Chanel.jpg

It vernis.jpg*** Sold out. Le 505 Particulière de Chanel est LE phénomène vernis de ce début 2010. On ne le trouve nulle part, même plus sur le site de Sephora où il était encore dispo il y a peu (précisions que la photo du site ne lui rend pas justice quant à l'exactitude de la couleur). Il existe cependant de très convaincantes alternatives.

Mais ça, on en recause demain, si vous voulez bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Laetitia Casta et Jeanne Balibar étaient pour le moins... surprenantes! Je suis d'accord que la robe n'était pas flatteuse (avis non partagé par les hommes avec qui j'en ai parlé) mais ce souffle de n'importe quoi ne m'a pas vraiment déplu en cette période de morosité généralisée.

Écrit par : Cat | mardi, 02 mars 2010

Je n'ai pas compris le choix de Laetitia Casta, le plantage complet. L'application Zara me donne presque envie d'un I-Phone c'est génial comme idée.

Écrit par : Wafa | mardi, 02 mars 2010

ha ouais c'est carrément un fashion faux pas qu'elle nous a fait la casta là!!

Écrit par : cremlystella | mardi, 02 mars 2010

LA robe ne lui allait pas, peut-être que sur une autre elle aurait fait un meilleur effet ? Mais la coiffure et le maquillage, une catastrophe !

Écrit par : Océane | mardi, 02 mars 2010

Je n'ai pas regardé les CESARS.
Mais je suis fan d'Adjani en jupe ZARA dans son dernier film - malgré tous les a-prioris que j'avais envie d'avoir: elle y est hallucinante. Je dois dire que c'est une des rares actrices passionnées qui distille sa passion. Et rien que pour ça, je l'aime. J'ai même visionné son petit discours et bien elle est formidable. Elle s'engage et distille ses émotions, c'est rarissime aujourd'hui alors que tous les acteurs se protègent pour gérer leur soi disant "image" Loreal ou autre !
Sur la Casta, j'admire. Il faut oser. Elle s'en fout, il n'y a qu'a la voir dans le film "Le grand appartement" de Pascal Thomas sortit il y a quelque temps. Au moins elle remet en cause la vision de sa plastique, ce qui à la base l'a faite sortir de son anonymat. Elle sait très bien ce qu'elle fait, elle est maligne, sinon elle n'aurait jamais perçé dans le cinéma .

Écrit par : rosemary | mardi, 02 mars 2010

Ouch! Le plus choquant reste la coiffure et le maquillage. La robe a un côté Joséphine Baker-revue-nègre-seins-nus qui aurait pu être assumé avec un côté plus wild et moins rombière... comment ça, non quand même?
Quant à l'expo Saint-Laurent, j'y courrai moi aussi, tellement longtemps que je l'attends.

Écrit par : Carlotta | mardi, 02 mars 2010

- Pas regardé les CESARS... Pour Casta, ce qui me dérange le plus c'est son chignon (efefctivement) de vieille castafiore et son maquillage blanc ^^ Elle aurait été si lumineuse cheveux dénoués ... yep, comme si Carlotta "wild" !!
- YSL 11 mars tu dis ?? Bon... alors ?!
- Heureusement que je n'ai pas d'Iphone :)
- le 505... Pftt... m'en fou, ce sont pas mes couleurs :)
- Bon ciné alors ;-)

Écrit par : mariga(z) | mardi, 02 mars 2010

Lorsque j'ai vu la robe de Casta, j'ai souri car j'aime bien quand on donne un "grand coup de pied dans la fourmilière". J'ai trouvé ça osé, certes pas vraiment belle voire moche (plus je regarde cette robe moins je comprends...) mais sacrément osé.
Pour ce qui est du 505, j'ai depuis l'année dernière (comme quoi, je devine les tendances ;)) un Opi et un Essie qui sont vraiment ressemblants !

Écrit par : CECILE | mardi, 02 mars 2010

Disons que la robe doit être sublime sur un portant, mais sur L.C. ce n'était pas çà ce soir là!
Réaction de ma mère: "Mais... elle est toute nue!" ^-^

Côté ciné Une vie toute neuve semble tentant!

Écrit par : Smokethorn | mardi, 02 mars 2010

Comme l'a dit d'1 manière très chic mon mari "on dirait qu'elle a une touffe en plumes". Et c'est vrai que - je ne l'aurais pas dit comme ça - c'est ce à quoi on pense. Comme quoi, tout n'est pas bon à porter.

Écrit par : Marie | mardi, 02 mars 2010

C'est dommage mais les femmes en font souvent trop.
L'année dernière Charlotte Gainsbourg, présidente de César avait fait une prestation très classe.

Un discours très juste et une voix bien posée.

Classe.

Je ne poste pas souvent des comm, mais je viens ici tous les jours.

Écrit par : lavieenrouge | mardi, 02 mars 2010

Hahaha, merci Lætitia pour cette rigolade... Moi c'est surtout le maquillage qui me scotche !

Écrit par : Shebam | mardi, 02 mars 2010

Mais qu'est-ce qu'elles ont toutes ? Loanana, Laétitia, Liz Hurlait...
C'est un nouveau concours chez les greluches ? :)))

Écrit par : Moody-Blue | mardi, 02 mars 2010

http://www.toutlecine.com/cinema/l-actu-cinema/0001/00014859-tu-es-mon-porc-par-jeanne-balibar.html
j'espère que j'ai bien copié le lien
c'est vraiment à voir....

Écrit par : Hannah | mercredi, 03 mars 2010

Balibar c'était un grand moment de ricanage
Pour le vernis tu m'intéresses, j'attends tes idées avec impatience

Écrit par : Cathy | mercredi, 03 mars 2010

Rien vu. La Casta avec cette robe YSL de 1968 (elle a fait rajouter un colleir brodé mais n'avait pas le droit de la faire retoucher et elle sera exposé à Paris...tu la verras donc) m'a laissé plus que perplexe. Le buzz avant l'élégance, le buzz à tout prix. Un chignon plus sauvage et surtout ce maquillage de cagole. Mais on l'a toute remarquée (tous n'en parlons pas). Un arrière goût du potentiel "sexuel" de Bardot, qui faisait tant parler d'elle. Sauf que Bardot pieds nus et cheveux en bataille n'avait pas besoin d'une soirée pète en l'air pour exposer ses nichons... J'ai suivi Casta depuis ses débuts, mais sur ce coup elle est descendue 100 étages...

Écrit par : sarah babille | mercredi, 03 mars 2010

Merci à Hannah pour ce grand moment. Une auto-dérision incroyable qui a tout pour me plaire, mais ce que ça dure.Et était-ce bien le lieu pour se donner en spectacle. La putassrie pas que sur la blogo ? :-)

Écrit par : sarah babille | mercredi, 03 mars 2010

OH OH, rien n apparait ??

Écrit par : soffi | mercredi, 03 mars 2010

Effectivement, ce n était pas une réussite, une autruche coiffée par la famille Simpson ...

J ai la photo de la robe (à ses débuts) Je ne sais pas si le lien fonctionnera?

http://www.mediapart.fr/files/Vincent%20Truffy/seethrough.jpg

Quant à Jeanne Balibar, elle est avec Philippe Katerine, ceci explique peut être cela?

Écrit par : soffi | mercredi, 03 mars 2010

oh mince, toutes mes excuses, j ai fait n importe quoi !

Écrit par : soffi | mercredi, 03 mars 2010

Donc, je recommence!

Effectivement ce n était pas une réussite, une autruche coiffée par la famille Simpson !

J ai retrouvé la photo de la robe, à ses débuts

http://www.mediapart.fr/files/Vincent%20Truffy/seethrough.jpg

Concernant, jeanne balibar, c est forcément Katerine qui a écrit cette chanson!

Écrit par : soffi | mercredi, 03 mars 2010

Pitin plus je la revois la Casta plus je me dis que son styliste devait sérieusement fumer la moquette.. Ou alors, comme dit mon fils, elle veut relancere sa carrière..

Écrit par : emanu124 | mercredi, 03 mars 2010

@Cat : j'ai bien aimé le côté fun, même si involontaire. Et l'avis des mecs, hein, c'est pas au niveau du faux-pas que ce situe le leur !
@Wafa : et j'ai pas fait le tour des apppli, j'en ai "que" 6 pages !
@Cremlystella : et un beau.
@Océane : fallait la jouer low profile.
@Rosemary : il fallait oser, oui. Mais je comprends quand même pas trop le stylisme autour de cette robe.
@Carlotta : on y retrouvera la robe !
@Mariga(z) : tu veux venir ? :)
@CECILE : over the tendance !

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 04 mars 2010

@Smokethorn : j'ai bien aimé ce film, très émouvant.
@Marie : j'ai pensé pareil :)
@Lavieenrouge : MER-CI !
@Shebam : le chignon est bien aussi.
@Moody blue : et pourtant, elles devraient être bien entourées ?
@Hannah : merci ! C'est tellement katerinien. Mais qu'est ce que ça foutait là, je saisis pas bien.
@Cathy : j'ai ricané. Du public gêné, surtout.
@Sarah : il fallait la porter à la Bardot, cette robe. C'était à la portée de Casta, en plus.
@Soffi : merci, comme toujours , tu as de ces trouvailles ! Je crois que c'est robe est plus faite pour une Birkin que pour une Scarlett Johansson... Et Balibar a fait la Katerinette, c'est très clair !
@Manu : pas sûr que ça la serve ?

Écrit par : frieda l'écuyère | jeudi, 04 mars 2010

La robe est belle. Mais Casta soit se la pète depuis son rôle dans "Gainsbourg", ou bien elle cherche à se faire remarquer. J'ai visionné la vidéo, et je trouve qu'elle minaudait pas mal par rapport à son naturel habituel... De toute façon ce n'est pas l'actrice de la décennie. Elle en est là parce qu'elle est connue... même si elle a dû beaucoup travailler, dixit elle-même.

Écrit par : balta | vendredi, 05 mars 2010

c'est la grande mode qu'ils essaient de lancer, de manière un peu pathétique je trouve (je déteste le bruit des sabots) ... que telle actrice porte tel genre de dentelle dans tel mag ... et que Carla aussi semblerait avoir oublié le soutif ? ... pfff ... être obligées d'en arriver là pour capter l'image ... parce qu'il y a tant et tant d'images qu'il faut se distinguer ... j'adore le tissu mais pas ce qui en est fait, notamment les petits plis qui vont vers le bas ventre, ça fait too much ! et cette énorme touffe poilue juste devant l'entre jambe ... moi ça me fait plutôt rire. On dirait quelqu'un essayant désespérément d'attirer l'attention, ce qui fonctionne effectivement mais ... peut être pas sur l'aspect le + intéressant de cette femme ...

Écrit par : emelire | jeudi, 11 mars 2010

Les commentaires sont fermés.