Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 mars 2010

Le cas The Kooples

The Kooples_heteros.jpg

Ze Kooples...excellent concept marketing. Et après ? m'a laissé Mode personnel(le) en commentaire sur mon précédent billet.

Ah, the kooples, j'adore. J'aime leur collection et leur pub ! Ce qui est très rare chez moi avait écrit Kathleen un peu plus tôt.

Bien.

Qu'est-ce que je disais, moi ?

Que The Kooples m'agace et m'attire à la fois.

Depuis quelques saisons, impossible de passer à côté des pubs The Kooples, mettant en scène des jeunes gens qui, malgré une touche qui se veut rock, sont quand même drôlement, si ce n'est bien peignés, du moins propres sur eux.


D'authentiques couples, selon les fondateurs de la marque, le plus souvent jeunes, mais pas forcément (Jean-François et Tanya font exception).

The Kooples_homos.jpg

Le plus souvent hétéros, mais pas seulement (Franck et Guillaume, Marion et Virginie) font également exception).

Dans une interview donnée à l'Express Styles en septembre dernier, à l'occasion du premier anniversaire de The Kooples, Alexandre et Raphaël Elicha, les deux frères fondateurs de la marque, expliquent que leur politique de développement a consisté à faire le choix de ne pas ouvrir la marque à des boutiques multimarques mais de créer uniquement un réseau en propre afin de maîtriser notre image. Avec ce type de stratégie, vous ne pouvez pas développer trop peu de boutiques (coûts très élevés). Avoir plusieurs points de vente permet de supporter nos coûts de production.

A ce jour, 34 boutiques en France, si j'ai bien compté. En 18 mois. Et je ne parle pas des corners dans les grands magasins. Ni de la boutique en ligne.

A terme, il vaut mieux avoir un réseau de points de vente important pour amortir les coûts, réseau en propre pour contrôler l'image, voilà qui est évident. Mais pour soutenir un rythme de plus de 20 ouvertures par an, il faut disposer de fonds, et pas qu'un peu. Tout s'explique quand on sait que les deux frères sont issus de la famille fondatrice de Comptoir des Cotonniers. Sur le concept, ils ne font jamais que décliner, sur le mode du couple, les campagnes mères-filles qui ont fait le succès du Comptoir. Un joli cas d'école pour les étudiants en marketing.

Une belle marque de fils de, quoi. Comme dans le cinéma, la musique, etc.

Voilà de quoi agacer. Avec pour bémol le fait qu'il ne s'agit pas non plus de tomber dans la facile réussito-phobie.

Quid du produit ?

Les deux fondateurs revendiquent un souci de qualité : "Notre rapport qualité prix est, nous pensons, justifié : il vaut mieux acheter un costume 500 euros que vous allez garder toute une vie, qu'un à 50 euros défraîchi au bout d'une saison ! ".

Toute une vie ? Comme ils y vont ! Certes, les vestes, dont le prix tourne autour de 200 à 300 € sont paraît-il conçues à Savile Row, le must venu d'Outre-Manche, mais toute une vie, c'est quand même long.

Kooples_cardigan.jpg

Cela étant, malgré mes préventions, j'ai tout de même craqué pour un gilet queue de pie en soie et coton, sachant pertinemment que je ne retrouverai pas le même demain dans le premier Monoprix. Et en m'offrant au passage un quart d'heure cliente-un-brin-pétasse-comme-je-sais-aussi-faire, vu l'accueil peu sympathique, qui doit faire partie du concept ? Chez Hermès, l'accueil est toujours aimable et chaleureux, soit dit en passant, même pour venir chercher le sublime catalogue offert gracieusement. La marque des vrais grands.

Bref, en mode pétasse ou pas, j'ai craqué.

La preuve très prochainement en images, si vous le voulez bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'ai tendance à me méfier des marques qui explosent comme ça très vite... J'ai besoin d'une "histoire" derrière, un succès qui repose sur autre chose qu'un concept du style, comme tu dis, le côté "rock mais propre sur soi". Ça frôle la carricature.
Quant l'accueil, alors là, pour moi c'est rédhibitoire, ça m'est arrivé plus d'une fois de quitter une boutique sans dépenser un centime pour cette raison. J'aime bien le gilet, je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire :-)

Écrit par : cereza | mercredi, 24 mars 2010

J'ai acheté un pull à mon homme qd la boutique a ouvert à Strasbourg. Mais pour la qualité il faudra repasser :-(

Écrit par : Wafa | mercredi, 24 mars 2010

J'adhère pas du tout au concept marketing de cette marque, ces couples branchouilles bof, ils sont caricaturaux effectivement et surtout j'aime pas les mecs trop sapés, donc ça me parle pas, voilouche. Par contre le cardigan est très joli:)

Écrit par : michele | mercredi, 24 mars 2010

Je crois que c'est le revers de la médaille: un retour prétendu à la 'slow fashion' dans le discours marketing, sans pour autant que les produits suivent le discours.
La semaine dernière, j'ai rempli un dossier sur Hermès pour la boîte où je fais mon stage. Pas étonnant qu'on résiste mieux à la crise, quand ce qu'on vend (et ce qu'on ne vend pas!) a fait ses preuves depuis si longtemps. J'admirais déjà cette marque plus qu'aucune autre dite "de luxe", mais son modèle me séduit décidément toujours plus.
Je me demande à quoi ressemblera le discours de The Kooples dans vingt ans... s'il y en aura un, aussi.

Écrit par : Carlotta | mercredi, 24 mars 2010

Merci.
A lyon, j'ai été bien reçue contrairement à Max Mara Lyon.
Une vendeuse s'est permise de me prendre pour une analphabéte (alors que j'étais munie d'un carton d'invitation pour un cocktail à l'occassion de la sortie de la nouvelle collection). Il n'y a pas de cocktail m'a soutenu mordicus la jeune éffrontée. Arrive alors une cliente septuagénaire, une habituée qui annonce tout de go qu'elle vient uniquement pour le cocktail et qu'elle n'achéterait.

Je reste quand même dans la boutique, regarde quelques piéces, vais à l'étage et là malheur. Un mannequin mal fixé tombe au moment même où une amie assurait la maintenance de mon appareil (ayant subi un choc au resto.)et là une vendeuse harpie nous hurle dessus lorsqu'elle aperçoit l'apareil. Je lui indique que je n'ai effectué aucune photo et qu'elle peut vérifier si elle souhaite et lui tend l'appareil (elle ne vérifie pas malgré mon invitation) . Pour faire bonne figure devant la cliente dont elle s'occupait et qu'elle a planté en pleine séance d'essayage elle m'informe que l'on pouvait utiliser les visu sur le site. Dingue, non ? Et moi de rétorquer qu'il faut demander l'autorisation pour utiliser les visu ou de contacter le siége social ou les relations presse. J'enfonce le clou en lui indiquant que les photos sont interdites au WHO'S Next sans accréditation presse (il faut savoir que l'équipe lyonnaise est toujours conviée au Who's Next).
Je demeure pétasse jusqu'au bout et lançe qu'on est toujours mieux reçu dans les boutiques de Luxe comme Vuitton et Hermés. J'amorce mon départ. La premiére vendeuse (la pimbêche, péronnelle) tente de me rattraper (voir saisir le bras) pour m'inviter à profiter du cocktail.
Max Mara = Prêt-à-porter haut-de-gamme mais accueil en déçà d'un hard-discounter.
Pardon pour ce commentaire fleuve, mais la pétasse lyonnaise que je suis avait besoin de cracher sa valda.

Écrit par : Stéphanie | mercredi, 24 mars 2010

The Kooples... rien pour l'attitude de leurs vendeurs et deuses très jeunes me fait fuir... On ne va pas se lancer sur "les prix sorties d'usine et les prix de vente" c'est la loi du marché. mais comment dire, cette enseigne me fait penser à ces nouveaux riches qui ont gagné très vite sans se fouler (à Crans des russes, entre autres..) qui sont vulgaires, hautains... bref, les vrais (riches ou anciennes enseignes) sont tellemtn plus distinguées (ouais juste de le dire 4a fiat pétasse) Quoi qu'il en soit, avec une amie nous sommes rentrés chez Chanel à Crans et franchement, la vendeuse a été à la limite de la politesse. Une autre ayant acheté un sac à quelqeus milliers de francs il y a quelqeus années a acheté le suivant (Chanel, faut suivre) à Paris....
Mais the kooples snob et prétentieux avec quelques belles pièces il faut le dire. L'avenir nous le dira ...

Écrit par : sarah babille | mercredi, 24 mars 2010

Pour mon mémoire universitaire, j'ai choisi (pas au hasard) the kooples comme cas pour illustrer ma problématique. Personnellement j'aime beaucoup cette marque, déjà parce que je me retrouve complètement dans leur style, que par chance je n'ai jamais eu trop de pbs avec les pièces achetées et que clairement je trouve c'est une "marque" qui a su complètement penser son positionnement avant de se lancer (stratégie et principes de communication, boutiques, ambiance olfactive ....) et je trouve ca plutot bien pensé et malin, même si effectivement le fait d'être d'une famille qui a fondé Comptoir, ca doit aider pas mal.
Et puis clairement vu les réactions qu'ils suscitent je pense que c'est une marque qui fait exprès d'être "segmentante" au niveau des pièces du discours et j'aime bien ca change des marques hyper consensuelles.
Mais je me sens plus en phase avec eux, niveau coupe, qualité et prix qu'un maje ou un sandro (notamment sur les robes, je les trouve un poil moins cher) et j'ai toujours été très bien accueillie dans les magasins.

(j'arrête là ma tartine)

Écrit par : MH | mercredi, 24 mars 2010

Moi j'ai deux problèmes avec The Kooples:

1/ leur bougie qui pue et qui empeste dans toutes leurs boutiques (genre concept d'odeur déposée comme fait Z&V)

2/ le fait qu'il faut être FILIFORME ou sans formes pour pouvoir rentre dans leurs tailles.

Après, chacun sa soupe, évidemment...

Écrit par : Zabou | mercredi, 24 mars 2010

Merci Frieda d'avoir rebondi sur ma remarque ! Je n'ai pas changé d'avis. Je te rejoins et j'applaudis la stratégie bien ficelée de la marque : ils ont été suffisamment doué et futé pour surfer sur la tendance du moment "je me sers dans la penderie de mon mec, il se sert dans la mienne". Mais justement, ça sent trop le marketing et la consommation de masse. Soyez curieuse les filles ! Il y a plein de petites créatrices (pas chères) qui ne vous donneront pas l'air d'être habillées comme vos voisines. Bon, je ne vais pas jouer les rabats-joie : moi aussi, j'ai plein de fringues Sandro and co ! Pas facile de résister !!

Écrit par : modepersonnel(le) | mercredi, 24 mars 2010

Merci Frieda d'avoir rebondi sur ma remarque ! Je n'ai pas changé d'avis. Je te rejoins et j'applaudis la stratégie bien ficelée de la marque : ils ont été suffisamment doué et futé pour surfer sur la tendance du moment "je me sers dans la penderie de mon mec, il se sert dans la mienne". Mais justement, ça sent trop le marketing et la consommation de masse. Soyez curieuse les filles ! Il y a plein de petites créatrices (pas chères) qui ne vous donneront pas l'air d'être habillées comme vos voisines. Bon, je ne vais pas jouer les rabats-joie : moi aussi, j'ai plein de fringues Sandro and co ! Pas facile de résister !!

Écrit par : modepersonnel(le) | mercredi, 24 mars 2010

moi j'adore, en bloc, même si j'ai pas encore craqué, c'est encore un poil cher pour mon salaire d'étudiante!

Écrit par : Camille | mercredi, 24 mars 2010

Moi je ne demande qu'à aimer, mais la fois où j'ai acheté un gilet en XL sur leur eshop, j'ai dû le renvoyer parce qu'il était super moulant : autant dire que je ne peux pas m'habiller chez eux ( alors que je n'ai pas ce souci chez d'autres marques branchouilles ).

Écrit par : Isa | mercredi, 24 mars 2010

Tout comme Mode Personnel(le), je salue le marketing.... et idem, je dis que ça sent si fort... mais comme la plupart, je me laisse aussi bien berner... Voilà, c'est un peu pareil avec l'Duris, un concept que je ne m'explique pas !

Donc, j'ai déjà 2 x commandé chez les Kooples, mais par 2 fois c'est reparti à l'expéditeur... finalement, je préfère l'improbable APC :-)

Punaise comme je regrette d'avoir raté cet épisode au corner Kooples ^^ Cela dit j'adore la coupe du gilet et j'ai hâte de voir ça en situation !

Écrit par : marigaz | mercredi, 24 mars 2010

Cette marque me passe totalement à côté pour une raison idiote : je déteste le nom...
Mais j'aime beaucoup le cardiagan.

Écrit par : Cat | jeudi, 25 mars 2010

Je ne suis jamais entrée dans une boutique donc pas d'opinion sur l'accueil ni sur les collections même si à priori le concept masculin/féminin me plait bien. Mais comme Zabou, j'ai un peu l'impression que c'est fait pour des filiformes et je ne me reconnais pas dans les campagnes de pub. Pour ce qui est du développement éclair, j'imagine que la vente de Comptoir au groupe japonais proprio d'Uniqlo a permis à la deuxième génération d'aller très vite. Et tant mieux pour eux.

Écrit par : Miss Glitzy | jeudi, 25 mars 2010

oui je déteste ces pubs tres branchés parisiens genre beigbeder tout ce que je déteste, du coup je fais un rejet total de cette marque...ceci dit vanessa bruno son pere etait DG chez Cacharel, la mere de isabel marant aussi avait une marque, alberta ferreti sa famille est aussi dans la mode, maje et sandro 2 soeurs et j' en passe c est exactement comme le ciné et la musique...!

Écrit par : isa | jeudi, 25 mars 2010

Leurs publicités m'énervent tellement que je ne suis jamais rentrée dans un seul de leurs magasins ! Je boycotte leur coolitude-dégoulinante.
Aucun rapport.

Non, je (re)venais suite à ton article sur le vernis 505 CHANEL, est-ce que le vernis MONOPRIX (je sais tu es fan) Miss HELEN N° 17 ne ferait pas l'affaire à la place, par hasard ?

Écrit par : rosemary | jeudi, 25 mars 2010

J'ai eu droit a un bon accueil : limite pesant. Mais tout est froid, trop conceptuel, trop étudié : rien ne m'inspire, j'ai l'impression d'évoluer dans un frigo aseptisé !

Écrit par : Miss Zen | jeudi, 25 mars 2010

J'y suis allée une ou deux fois, et je n'ai jamais rien vu. Mais est-ce qu'ils vendent vraiment quelque chose ? A chaque fois, j'ai l'impression que c'est la rareté organisée ... Un concept aussi tu me diras ! Bref, la conclusion, c'est que c'est pas trop pour moi.

Écrit par : Catherine | jeudi, 25 mars 2010

Leurs pubs sont assez tape-à-l'oeil, elles ne laissent pas indifférent. là par exemple j'adore ceux aux cheveux gris. Au moins ils peuvent se vanter d'avoir une bonne communication

Écrit par : Eudoxie | jeudi, 25 mars 2010

@Cereza : j'ai posté le début. Je vais pas en faire que ça. Enfin, j'espère !
@Wafa : aïe. Je verrai donc à l'usage.
@Michèle : il y a de jolies pièces, faut trier...
@Carlotta : seront-ils encore là ?
@Stéphanie : pas testé Max Mara. J'imagine que ça peut aussi changer d'un point de vente à l'autre...
@Sarah : quelques belle pièces, en effet. Sur le discours, tant qu'on n'est pas dupe, moi je dis... comme en toute chose, quoi.
@MH : comme toi, je me sens plus en phase avec eux qu'avec Maje ou Sandro. D'où le craquage.
@Zab' : euh, je suis pas filiforme ?! Tout dépend peut-être des pièces ? Et la bougie j'y ai échappé sur le corner.

Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 26 mars 2010

@Mode personnel(le) : les petits créateurs, je crois savoir qu'ils pullulent à Amsterdam. J'ai hâte !
@Camille : pas très abordable, c'est sûr !
@Isa : c'est le cas aussi chez Iro, mon perf' est une taille 3. Là, je rentrais à l'aise dans le 2...
@Mariga(z) APC, dans le genre snob, ils sont très forts ! :)
@Cat : le concept du couple, je ne suis pas fan.
@Miss Glitzy : tant mieux pour eux, oui. Mais tu sais comme moi que pendant ce temps, d'autres galèrent injustement...
@Isa : c'est partout. Et assez désespérant, parfois.
@Rosemary : rhaaa, faut que j'aille voir chez Monop' s'ils l'ont (mais ils sont assez basiques, chez moi).
@Miss zen : c'est hyper contrôle, ça se sent !
@Catherine : si, si, ils m'ont vendu mon gilet !
@Eudoxie : un cas d'école, donc.

Écrit par : frieda l'écuyère | vendredi, 26 mars 2010

Ils ont trouvé un bon filon, prendre des personnes lambda, ça ne leur coûte rien et hop on parle d eux!
Je trouve que c est hyper cher, c est avant tout, la frime!
La photo du couple âgé me fait penser à une ancienne pub WW,datant de plus de 10 ans!
http://www.ina.fr/pub/automobile-et-transport/video/PUB417945042/sharan-i-like-to-move-it.fr.html

Écrit par : soffi | vendredi, 26 mars 2010

C'est vrai que je suis d'accord avec toi sur le fond. Quand j'ai dit que j'aimais leur pub et que c'est rare, c'est parce que je suis directrice artistique dans la pub ! Et quand on travaille dans la pub, on finit par ne plus rien aimer. Et c'est rare, les marques de vêtements qui réalisent des visuels avec un vrai concept. Perso, j'aimerai bien craquer aussi^^mais je n'ai pas le budget malheureusement...

Écrit par : Kathleen | samedi, 27 mars 2010

Merdouille ! je ne connaissais pas ! merci freakette !

Écrit par : la Pine'up | samedi, 27 mars 2010

Meme impression que Catherine: "J'y suis allée une ou deux fois, et je n'ai jamais rien vu. Mais est-ce qu'ils vendent vraiment quelque chose ? A chaque fois, j'ai l'impression que c'est la rareté organisée"

et de plus en plus, le CDC me fait le meme effet....Je prefere aller chez Somewhere ou me fournir chez Soft Grey, ds le genre sobre...

Écrit par : civetta | lundi, 05 avril 2010

Il y avait les pubs, et maintenant les videos des couples (cf le site de la marque). Tous plus antipathiques les uns que les autres. 50% parlent en anglais, ben oui, c'est plus branché (même quand c'est un couple allemand, on est cosmopolite, mais restons dans les normes) et puis merde, voila, le musicien, la mannequin, le photographe, tous des tête de cons friqués...c'est vraiment la même soupe que comptoir des cotonniers. Les couples de tout age, mouais, enfin là c'est du jeunisme et c'est ridicule. Pour moi c'est zero identification, et jamais je n'achèterai quelque chose dans ces boutiques.

Écrit par : Bibapeloula | samedi, 04 décembre 2010

"Notre rapport qualité prix est, nous pensons, justifié : il vaut mieux acheter un costume 500 euros que vous allez garder toute une vie, qu'un à 50 euros défraîchi au bout d'une saison ! ".

-> C'est une blague... Ces vêtements sont de très mauvaise qualité.

Écrit par : Josh | jeudi, 08 septembre 2011

Un petit commentaire pour vous parler de mon experience The Kooples:
Comme je ne veux pas ecrire un romans et vous saouler avec mes histoires je veux juste vous dire que The Kooples est dirigé par de vrais c... qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, et traitent leurs employés comme de la m..., c'est peut etre pour ca que ceux ci traitent la clientele de la meme facon.
Bref j'ai postulé chez eux comme responsable, apres un long et couteux parcours du combattant j'ai ete prise, et là j'ai pris connaissance de l'envers du decors...J'ai travaillé auparavant pour d'autres enseignes, notamment CDC et bien franchement je n'ai jamais vu ca, mais il parait que maintenant c'est comme ca partout.Je comprends mieux maintenat pourquoi il y a un tel turn over ds cette boite, les gens competents ne restent pas et les autres les pauvres n'ont pas vraiment le choix (faut bien bosser), mais c'est loin d'etre un plaisir de bosser chez eux (surveillé en permanence, des tonnes de paperasses inutiles pour se proteger de je ne sais quoi, des regles qui infantilisent le personnel et aucune liberté, par contre demerdez vous sans imprimante, prenez des risques avec les depots de caisse nocturnes, etc...)
Bref j'en passe, et pour revenir au sujet de la collection, ok ya des pieces sympa, mais ils ne jouent que sur le marketing.
Et franchement, se la peter par ce qu'on bosse chez The Kooples alors là ca frise le delire, la betise humaine est sans limite...
PS: vous vous doutez bien que je ne me suis ps attardée chez eux, ca a eu l'air de surprendre ma DR...???

Écrit par : vanessssss | mercredi, 26 octobre 2011

c est 1 marque qui fait de la discrimination a l embauche des gamins qui ne connaissent rien ni au produit ni a la vente

Écrit par : boumalit | lundi, 05 mars 2012

En ce qui me concerne, je suis extrêmement déçue tant par la qualité que par le service client de la marque.
Mon fils a acheté un gilet de la collection hiver 2013. Un trou dans le maillage est apparu au bout d'une demi-journée.
Je l'ai confié à mon pressing pour un remaillage et un nettoyage. Le tout m'a coûté une fortune et le gilet ressemblait à une serpillière après le nettoyage à sec (le pressing n'est pas en cause, il fait du travail de grande qualité et je leur confie toute ma garde robe ainsi que celle de mon mari sans le moindre souci). Donc le problème vient bien de la qualité des matériaux the kooples.

Dernièrement, mon fils s'est acheté un blouson à 345 € dans la boutique de la rue de Passy à Paris. Ce blouson ne correspondait pas du tout à ce qu'il devait s'acheter (Ah ces ados !!!) et je lui ai demandé de rapporter le blouson à la boutique et de se faire rembourser. Le vendeur a refusé. J'ai parlé au vendeur au téléphone et je lui ai expliqué que les retours et remboursements étant possibles sur internet, je ne comprenais pas cette différence entre les clients boutique et les clients internet. Il m'a suggéré de rappeler le responsable de la boutique le lendemain. Ce que j'ai fait. Ce dernier m'a dit qu'il allait voir avec la direction, et aujourd'hui, j'attends toujours qu'il me rappelle.
J'ajoute que j'ai adressé un courrier au service client et que je n'ai jamais eu de réponse (c'était il y a un mois).

Bref, cette marque est une grosse arnaque qui n'a aucun respect des clients. Un conseil : passez votre chemin, il y a tellement d'autres marques tout aussi sympa, de meilleure qualité et moins chères !

Écrit par : PascalE | mardi, 22 avril 2014

LOl les trolleurs d'internet qui crachent leurs venins ^^
Des jaloux ou des clients mécontents^^

Heureusement la marque a évoluer et cartonne si bien (tout comme la concurrence par ailleurs) que cela prouve le contraire de ce que l'on peut lire ici non ??
On pourrait reprendre chaque commentaire et y lire les sous entendus.

Je suis une très grande fan moi j'adore et pourtant je travaille dans une enseigne prestigieuse de luxe (que je ne peux évidement pas me payer) toute aussi géniale ;.
J'ai commencé comme vendeuse puis responsable de point de vente dans un de leur concurrent, je connais parfaitement le milieu.

Pour répondre à la cliente mécontente et parce que l'on fait tous la même chose même chez nous :

- le moyen de paiement était il en espèce ? Si oui vous a t'on proposé un avoir? c'est la chose la plus commune.
Aucun remboursement n'est fait dans le cadre d'un paiement en liquide cela évite le blanchiment d'argent et les fraudes (faux billets, fausses factures).
Ce sont les recommandations du ministère en charge de la lutte anti fraude.
Si c'est un paiement en CB, seul la CB présenté peut être recrédité (pour les mêmes raisons et bien d'autres).

- Quand a eu lieu le retour de la marchandise ? le jour même, deux semaines après ?
la encore cela à de l'importance. Nous ne sommes pas dans le cadre d'un achat par démarchage ou en VPC. Il n'y a aucune possibilité de rétractation.
Voila pourquoi sur internet le retour et remboursement est possible dans le cadre des conditions de vente par correspondance (loi modifiée au décret en février de cette année).
Allez a Darty acheter une TV puis revenez plus tard la rendre, vous me direz si ils vous l'ont reprise.

- La réponse du service client n'est pas tombé un mois après, cela ne me choque pas. Quand je vois le nombre de personne qui débarque pour réclamer tout et rien sans aucun culot, j'imagine le nombre de courrier que doit recevoir l'enseigne à son siège.

- Respect du client, le client est roi mais il n'est pas souverain. Parce que j'achète mon pain chez le boulanger chaque jour je peux exiger qu'il me rembourse mon pain trop cuit de la veille ?

- Grosse arnaque, aucun respect des clients . Quand on est mécontent on fait rarement des compliments ^^

Je répondais a cette cliente parce que nous vivons chaque jour au quotidien ce genre de soucis et que chaque fois il faut bien se rendre compte que c'est du cas par cas.
Une critique reste toujours liée à un contexte.

Maintenant nous entendons les critiques pour que notre univers évolue toujours et reste haut de gamme.

Lucie

Écrit par : lucie | vendredi, 12 septembre 2014

Je trouve toutes ces critiques injustes. J'adore cette marque aime me faire plaisir en faisant un achat chez eux de temps en temps. Je n'ai jamais été déçu de leur produit. Certes il faut mettre le prix mais j'ai de la qualité et au moins je sais que tout le monde n'aura pas la même chose. A tours l'accueil est bien et va dans la continuité du style et de l'image de la marque. Je déteste tous ces vendeurs dans les autres magasins qui veulent à tout prix s'occuper de vous. Et pour ce qui est d'être soit disant filiformes pour porter leur vêtement je vous dirais que c'est faux je fais un bon 85F et je n'ai aucun mal à porter leur veste ou même des hauts et je porte un 36-38 et ça me va impeccable. Donc je pense qu'il faut juste se dire que l'on n'aime pas en terme de goût personnel et non cracher sur la marque qui peut convenir à d'autres.

Écrit par : Audrey | lundi, 24 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.