Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 mars 2010

Coup de chapeau

Chapeau ELLE.jpg

Le spécial rondes est de saison.

ELLE spécial maigrir mars 2010.jpg

Il tombe trois semaines après le spécial maigrir. Cherchez l'erreur.

ELLE Spécial rondes 27 mars 2010.jpg

Mais cette fois, ELLE a tout de même eu le cran de faire sa couv' avec Tara Lynn dont il ne viendra à personne l'idée de contester qu'elle soit très en formes. Et très jolie. Et en blanc, pas réputé pour être amincissant.

Tara Lynn chapeau.jpg
Dans ce numéro, j'ai surtout repéré le chapeau.

paille.jpg

Faut dire que j'en avais justement acheté un la veille, qui présente un sérieux air de famille avec celui de cette série Pulp fashion. Sauf que le mien est un peu plus cher que les 6,95 € du modèle H&M et qu'il vient du rayon homme de chez Zara.

ELLE Spécial rondes mars 2010 Tara Lynn.jpg

Quant au sujet des rondeurs, Tara Lynn présentera-t-elle un jour une série mode sans qu'elle soit qualifiée de "spécial rondes" ? Et pour ne pas faire dans le politiquement correct, autant y aller franco et ne pas se cacher, quelle qu'en soit la taille, derrière son petit doigt : chez les rondes, comme chez les minces (et comme pour tout le reste d'aillleurs, couleur des yeux, système immunitaire ou compte en banque) c'est injuste mais c'est ainsi : certaines sont indéniablement mieux foutues que d'autres...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

le spécial Rondes m'a aussi agacée mais il est bien fait donc......

Écrit par : modesssentielle | dimanche, 28 mars 2010

Je les ai trouvées sublimes les photos de Tara... Et puis, pour une fois qu'un féminin parlent des rondes avec une vraie ronde en images, c'est remarquable. De là à envisager que le fait qu'elle le soit (ronde!) n'ait pas à être mentionné, je crois qu'on en est pas encore là!

Écrit par : CarrieBlondy | dimanche, 28 mars 2010

Et c'est reparti pour les rondes, une belle ronde, jeune, bien ferme et jolie, de quoi nous remonter le moral...

Écrit par : Sylvie | dimanche, 28 mars 2010

Moi je trouve dommage la mention "spécial ronde", comme ci les rondes etait une espece minoritaire alors que c'est faut!!!

Écrit par : Ma Demoiselle Rafaelle | dimanche, 28 mars 2010

évidemment que oui, certaines sont mieux faites que d'autres, que ce soit chez les minces, ou pas. mais de la même manière, certaines ont une meilleure vue, certaines chantent mieux, certaines ont des plus jolis cheveux, certaines ont des ongles parfait. Pour autant, est-ce qu'on fait un "spécial femmes qui les orteils parfaits" ou bien un "spécial bouche trop fine"?
Non. bref, moi ce qui m'agace en fait, c'est de devoir se "justifier" derrière une mention "spécial quelque chose", pour donne rune certaine légitimité à un numéro.
Donc, voilà, moi, je veux perdre mon cul, ça changera jamais, mais en revanche, ça ne m'empêche pas de trouver cette Tara absolument belle.

Écrit par : Camille | dimanche, 28 mars 2010

Je salue aussi le fait que pour une fois, ils nous montrent une VRAIE ronde ! Jolie comme un coeur en plus. Enfin un peu de vraie vie !!! Et plus de langue de bois conformiste et bornée ! Mieux vaut tard ...

Écrit par : Catherine | dimanche, 28 mars 2010

Je salue la présence (enfin!) de vraies rondes !! et non pas des simili-rondes qui font du 40-42 ^^
Je me fais cette même réflexion depuis longtemps, c'est que l'on soit ronde ou mince, la vraie beauté (et je ne parle pas de beauté intérieure, mais d'une vraie présence physique) est ailleurs... et c'est un tout, une question d'harmonie !

Écrit par : marigaz | dimanche, 28 mars 2010

j'ouvre ma boîte aux lettres pour y prendre mon petit ELLE quotidien... et y regarde à 2 fois : nan ça y est, ils ont mis une "vraie" ronde en couv ' Alors chapeau oui mais encore un effort sur le titrage, le "spécial rondes" n'a plus à être là. Maigre, mince, pulpeuse, ronde... il faut de tout pour faire un monde alors cessons de tout ranger dans des catégories.

Écrit par : coralie b | dimanche, 28 mars 2010

ça je suis d'accord sur le dernier truc. Qu'on soit ronde ou mince y'en a des mieux foutue que d'autres!! Mais après, même si le paradoxe bat son plein avec ces 2 numéros de Elle, je trouve que c'est déjà une petite révolution, que les rondes apparaissent enfin dans les magasines. C'est sur qu'on ne considère toujours pas une ronde comme "normale" mais avec la lenteur où avance les choses dans notre pays, je trouve que c'est un minime espoir... (regarde avec les gays, c'est bien ancré dans les moeurs, et pourtant, ils ne sont toujours pas considérés comme "normal"! En tout cas, j'ai trouvé tes réactions très pertinantes et vachement sympa à lire!

Écrit par : marinadolls | dimanche, 28 mars 2010

Je n'y vois pas une erreur, simplement des sujets qui touchent une pluralité de femmes et qui sont porteurs, non ?
Je ne l'ai pas vu et pour cause de Carême, je le zieuterai en voleuse à mon kiosque favori. Je ne sais pas vraiment qu'en penser... L'idée, évidemment est dans l'air du temps et touche un marché de plus en plus important.

Écrit par : sarah babille | dimanche, 28 mars 2010

J'aime bien le commentaire de Camille (je crois pour ma part que notre société a fait du poids un tel enjeu que oui, il est 'logique', quoiqu'en aucun cas légitime, que l'on insiste sur certains curseurs plutôt que d'autres)...
Un truc qui me perturbe: le nombre de nus dans les séries dédiées aux 'franchement et honnêtement rondes': soit on les considère comme inhabillables et la série de mode perd alors de son sens, soit on associe systématiquement à la sensualité et là, c'est en tant que maigrichonne que je m'insurge...

Écrit par : Carlotta | dimanche, 28 mars 2010

Tara Lyn est superbement bien proportionnée; Une silouhette harmonieuse comme le souligne Mariga(z)

Écrit par : Stéphanie | dimanche, 28 mars 2010

Aprés vive les minces
maintenant, chez ELLE on célébre les grosses, OK
ET être grosse comme la magnifique Tara, bien proportionnée, pas de cellulite apparente, je dis OUI tout de suite moi, plutôt que d'avoir un gros cul , pas de seins , des jambes courtes et rentrer quand méme ds un 40....
En fait ce n'est méme pas mon cas, car je fais du 46 ....
Il y a une question que je me pose : je ne savais pas que les marques comme Hermés, Lanvin, Chloé faisaient des grandes tailles....
Mais comme en plus d'être grosse et mal foutue je suis pauvre , ça ne va pas changer ma garde-robe et donc mon look....
Ah la vie selon ELLE!

Écrit par : Hannah | dimanche, 28 mars 2010

Cette nana en couv est canon, chapeau !

Écrit par : ElodieVeryPetit | lundi, 29 mars 2010

coup de coeur pour ce chapeau également !

http://www.littlesushi.fr/

Écrit par : Little Sushi | lundi, 29 mars 2010

La beauté me semble plus une question de proportions, en effet, que de minceur ou de rondeur.
Je ne l'ai pas encore lu, ce Elle (sortie le mardi dans notre petit royaume oblige) mais égoïstement 32 pages qui ne m'intérèssent pas vraiment, ça fait beaucoup, comme d'ailleurs les nombreuses pages régime d'il y a quelques semaines. Mais bon, il en faut pour tout le monde. Mais pourquoi pas un peu pour tout le monde, toutes les semaines ?
Très joli ton chapeau. Je regrette que les chapeaux ne m'aillent pas, particulièrement ces derniers temps.

Écrit par : Cat | lundi, 29 mars 2010

@Modeessentielle : au moins il tranche avec les précédents !
@CarrieBondy : je crois pas non plus, mais il y a au moins un effort notable.
@Sylvie : les critiques de l'année dernière ont dû porter.
@Ra faëlle : ça finira peut-être par évooluer.
@Camille : elle envoie, Tara ! (les minces au tapis)
@Catherine : ça n'empêche pas le spécial maigrir, les crème soit-disant miracle etc. mais c'est déjà ça.
@Mariga(z) : et c'est ce qu'oublient parfois celles qui sont en permanence au régime qui déprime.
@Coralie : on verra la suite.
@Marinadolls : une petite révolution à poursuivre.
@Sarah : un marché à ne pas négliger, de façon pragmatique.
@Carlotta : tous les prétextes sont bons pour déshabiller les filles, moi je crois !
@Stéphanie : c'est ce qui m'a frappée en la voyant. Certaines minces en sont dépourvues, d'harmonie. On ne le dit peut-être pas assez...
@Hannah : bon, y a quand même un chapeau H&M. Mais c'est vrai qu'on pourrait croire selon la série que ronde et bien habillée, c'est ruineux.
@Elodie : c'est elle déjà, qui avait fait parler d'elle il y a quelques mois...
@Little Sushi : pourvu qu'il fasse soleil !
@Cat : un peu de diversité toutes les semaines, ce serait plus intelligent, mais on n'en est pas encore là...

Écrit par : frieda l'écuyère | lundi, 29 mars 2010

Faut que j'l'achète pour que mes fils le lisent !

Écrit par : marie | lundi, 29 mars 2010

Pas encore acheté... J'ai hésité... mais comme Carlotta, je ne comprends pas pourquoi dès qu'un magazine parle d'une grosse, ils nous les montrent toujours à poil et pas habillées... J'espère que là il y a plein d'idées de looks et un stylisme intéressant... Là, avec la combi blanche, ça part bien.

Écrit par : isabelle | lundi, 29 mars 2010

Effet Kiss Cool : mes dadais d'ados apprécient les belles grosses, et ma fillette de moins de 10 ans arrete de me gonfler avec ses "j'veux pas mettre de robes/jupes j'ai des gros genoux"....

La dictature de la minceur commence de plus en plus tôt : ce numéro devrait être distribué en primaire.

Écrit par : marie | lundi, 29 mars 2010

La campagne de Dove, vous savez la fameuse, montrait des femmes mal foutues. Tout se montre.
Ce qui me surprend c'est cette fascination (et l'hypocrisie, dernièrement Anna Wintour était à une conférence pour fustiger la maigreur des filles choisies par les créateurs qu'on habille avec des vêtements taille 13 ans quand alors qu'elles ont fini leur puberté...) des magazines féminins pour le hors-norme morbide, hyper maigres ou hyper grosses.
Il ne faut pas exagérer. Les filles qui défilent ou qui font la couverture des magazines sont là pour nous faire rêver, donc il me semble qu'un mannequin doit être plus grande, plus belle, plus mince que la norme sans tomber dans les excès débiles des dernières années où on nous a montrés des squelettes vivants. Mais l'excès inverse me choque tout autant, voudra t-on demain devenir toutes obèses ?

Écrit par : brin de fantaisie | mardi, 30 mars 2010

Les commentaires sont fermés.