Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 31 mai 2010

Beige et blanc le 25 mai 1970

ELLE 25 mai 1970.jpg
Colliers en cascade sur la couverture de ce numéro de ELLE du 2( mai 1970. Ce sont des bijoux sans prétention, à base de graines exotiques bariolées, en vente au Serpent à Plumes.
Beige seventies.jpg
Le classique 70 se vit en beige et blanc. Elegance et simplicité, les lignes rappellent le plus souvent celles de la saharienne.
Beige seventies_2.jpg
Les matières sont naturelles : bourrette de soie, jersey de laine, paille (pour les chapeaux), chevreau (pour les bottes de Maud Frizon).
Beige seventies_3.jpg
Sahariennes en toile de coton, portées avec des pantalons droits et des bottes de toile et cuir lacées (Saint Laurent Rive Gauche).
Beige seventies_4.jpg
Combinaisons et costumes fuselés sont réalisés en jersey et se portent avec des chapeaux de planteur en paille. La ceinture en cobra natuel est de Carita, celle en cuir clouté, de Lanvin.


Elastique.jpg

L'éponge a changé. Elle est désormais souple, mince, élastique, idéale pour des vêtements de vacances. Maillots et cabans s'achètent au Printemps.

Elastique_2.jpg

Le jersey velours est miroitant (Emmanuelle Khanh).

Elastique 3.jpg

La robe bustier est moulée comme un maillot et ceinturée bas (Tan Giudicelli pour Mic Mac).

Elastique_4.jpg

Sous le peignoir rayé (Marcel About) un soutien-gorge à fines bretelles et un pantalon à taille basse (Tan Giudicelli pour Mic Mac).

Bon Magique 1.jpg

C'est du jean. Mais gratté. donc velouté. C'est une vraie garde-robe d'été et c'est en Bon Magique. Chemisier et pantalon sont disponibles dans une gamme de tons pastels inédits.

Bon Magique.jpg

Comme les robes chasubles, entièrement pressionnées.

ELLE_shop.jpg

Le ELLE-shop propose, dans une centaine de boutiques sélectionnées à travers toute la France, une robe et une conbinaison débardeur en jersey oxford, souple, lavable et indéformable.

Sous les toits.jpg

Côté déco, 55 m2 carrés d'idées fraîches et brillantes dans le grenier tout blanc ouvert sur la campagne italienne.

Vivement lundi prochain !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Encore une fois : la mode est un eternel retour... PAs grand chose à changer dans les tenues beiges pour sortir aujourd'hui... La saharienne est parfaite, les botes aussi, les jupes juste un peu trop longues,ou trop courtes... à peine. Comme quoi, l'élégance est intemporelle !

Écrit par : kabotine | lundi, 31 mai 2010

Pas mal, l'éponge pour la plage.

Écrit par : cat | lundi, 31 mai 2010

Ah tu ne l'as pas loupé celui là ! Les colliers qui s'invitent en ribambelles et les panamas tout comme aujourd'hui. Les pauvres frappent à notre porte ... déjà ... referont-ils ce titre ?

Écrit par : Sunny Side | lundi, 31 mai 2010

Je ne suis pas fan des looks "Bon magique" mais les sahariennes et les bottes, OMG, elles sont canon !

Écrit par : shalima | lundi, 31 mai 2010

Tout de suite j'ai pensé à YSL pour les sahariennes !
J'adore les vestes sahariennes en fait ;-)

Écrit par : marigaz | mardi, 01 juin 2010

A part Tan Giudicelli et la déco italienne, je trouve tout affreux y compris et peut-être surtout YSL : n'est pas Veruskha qui veut ; là, ça a un côté "Karting" total, ring' et mémé

Écrit par : la Pine'up | mardi, 01 juin 2010

@Kabotine : il y a un retour certain sur l'esprit saharienne.
@Cat : si elle est légère ! J'ai des souvenirs pas terribles, en matière d'éponge :)
@Sunny : le titre sans doute pas. La réalité reste la même...
@Shalima et Marigaz : idem pour moi !
@La Pine up : ben ça m'avait jamais bouleversée, mais ce retour massif me ferait bien craquer pour une YSL vintage. Même si je ne suis pas Verushka, on est d'accord... On est peu de chose, hein :)

Écrit par : frieda l'écuyère | mardi, 01 juin 2010

Tu as fait mouche pour ce numéro! Tout correspond à ce qu'on a envie de porter en ce moment (excepté pour les bons magiques)
Le collier est top et les saharienne, grande époque de YSL Rive gauche (premières collections peut-être?)!
Mais ce que dit la pine'up est vrai. Grosse impression de karting. C'est bien là hélas, une tradition du "made in France". Rigide et mémé. C'est qu'à l'époque, on n'avait pas encore découvert l'art du "made in Italy" avec des coupes toutes en souplesse.

Écrit par : isabelle | mardi, 01 juin 2010

Les commentaires sont fermés.