Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 juillet 2010

Style olympique à LA le 30 juillet 1984

ELLE 30 juillet 1984.jpg

Ce numéro de ELLE du 30 juillet 1984 célèbre les jeux olympiques qui se tiennent à Los Angeles.

Los angeles 1984.jpg

Les jeux vont démarrer le 28 juillet. La capitale mythique du cinéma devient la ville du sport.

Organza.jpg

Les transparences se jouent sport avec un peignoir en organza de soie de chez Jean-Paul Gaultier.

satins.jpg

Satins brillants à 7 h du soir à Venice. Avec évidemment une touche de fluo...

strass 2.jpg

Strass en cascade à Santa Monica, à l'heure où le soleil se couche.

Idées ELLE.jpg

On détourne les vêtements de sport, propose Catherine Rousso : la jupe d'aïkido se mixe par exemple avec... des espadrilles.


bon Magique.jpg

Bon Magique aux couleurs de ELLE, en jaune et noir pour un blouson, un maillot de bain et un sac de marin.

Beauté olympique.jpg

Rubrique beauté olympique et leçon de natation avec Marie-Christine Debourse, animatrice de Télé-Forme sur TF1.

Blonde.jpg

Sportivement belle, yeux outremer et visage hâlé.

Giraudeau_Kaprisky.jpg

L'amour ne doit pas rimer avec toujours, proclame Valérie Kaprisky, qui tourne à Saint-Tropez avec Bernard Giraudeau dans le futur film de Christopher Frank, L'année des méduses.

Méduses.jpg

Bettina Rheims a suivi Valérie Kaprisky au cours d'un dimanche de farniente avec son oeil complice de photographe.

Jackson.jpg

Les 6 fils Jackson ont dédié Victory, l'album de leur retour, à leur mère, Katherine. De gauche à droite, Randy, Marlon, Michael, Jermaine, Jackie et Tito.

Nadine Trintignant.jpg

Nadine Trintignant a pris un plaisir extraordianire à diriger des femmes pour L'été prochain, son nouveau film, avec pour interprètes Fanny Ardant, Claudia Cardinale et sa fille, Marie Trintignant.

Pour la première fois, cette rubrique ne se terminera pas par "vivement lundi prochain".  Le premier numéro de ELLe vintage a été mis en ligne le premier lundi de l'existence de mon blog, le 6 août 2007. Ce qui fait pas moins de 155 numéros en ligne à (re)découvrir pour qui apprécie cette rubrique. Il me reste nombre de trésors inexploités dans ma pile de vieux ELLE, je vous les ferai désormais partager différemment...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

j adore ta rubrique. Et je me dis toujours, tiens j'avais quel âge quand ce Elle est parue! Pour le dernier j'avais 13 ans. En plus, on y voit Bernard Gireaudau qui nous a quitté la semaine dernière et que j'adore.
Continue de nous faire partager tes trésors!

Écrit par : pripri | lundi, 26 juillet 2010

en 1984 je me rappelle que j'avais aussi un beua petit pantalon rose cette année là! mais j avais complètement zappé les jeux olympiques la honte!

Écrit par : cleopat | lundi, 26 juillet 2010

Apothéose pour ce numéro de fin ... toutes ces personnes font faire du chemin ... la semaine dernière ds le bus çà roulait très mal. Quelqu'un s'énervait derrière mon siège en tapant du pied et en maugréant. Au bout d'un moment je me retourne et là surprise ... Fanny Ardant encore très belle ! MERCI Frieda pour toute cette collection dommage qu'elle n'ait pas été assez appréciée !!!

Écrit par : Sunny Side | lundi, 26 juillet 2010

Un petit soupir, pour ce dernier rendez-vous avec une rubrique que j'ai beaucoup (beaucoup beaucoup) aimée. Et un grand merci.

Écrit par : mmarie | lundi, 26 juillet 2010

Waouw 84 ... Pour moi aussi l'année du rose et de la fringue "sporty" !! J'sais pas bien pourquoi, mais je n'en avais porté ni avant, ni après cette période, enfin du rose quoi ^^ Aujourd'hui, ça ferait barbie-pouffe toute suite :-))) Bien que... quand je songe à ton superbe Eres, tout est relatif (...)
Encore bravo pour cette constance et pour ces trésors que sont ces magazines féminins... On se rend compte, trop souvent, qu'il y a plein de choses que l'on a pu zapper. Au delà du mode, du style, c'est tout une société qui refait surface l'espace d'un billet.... et j'ai toujours adoré !
Je suis heureuse que tu nous fasses encore partager ces richesses, même si ce sera d'une autre manière, que ces rendez-vous du lundi !!

PS Profite bien de la piscine... Ici fait 22° et tu sais quoi, après les 35° de la semaine passée, j'aurai presque froid (mode automne!) !

Écrit par : mariga(z) | lundi, 26 juillet 2010

Il me semble que j'entends Olivia Newton-John qui chante "Let's get physical"...
Merci pour la photo de Bernard Giraudeau! Souvenir, souvenir...

Écrit par : Esther | lundi, 26 juillet 2010

Ah, les Jo à LA, c'était sympa! Et L'année des méduses, que de souvenirs. Merci pour cette évasion dans les années 80.

Écrit par : MesvitrinesNYC | lundi, 26 juillet 2010

j'aime bien ton joli hommage, dans ce billet aux acteurs partis trop tôt ( Bernard Giraudeau, Marie Trintignant)...le sporty rose année 80, c'est un peu le paroxisme des années 80 dans ce que la mode peut avoir de kitch à nos yeux, mais comme la combi, on est pas à l'abris que ça revienne.

Écrit par : Lydsistrata | mardi, 27 juillet 2010

Et bien merci pour ces 155 numéros ! Je préfère clairement les années 60-70 aux suivantes, même si je n'étais pas encore née !

Écrit par : Miloula | jeudi, 29 juillet 2010

OMFG ! On est en plein "mouvement breakdance" là ! : )
Bon, moi je dis vivement la nouvelle formule, ou comment tu vas nous faire découvrir ce qui reste d'ELLEs dans la caverne de Frifribaba : )

Écrit par : M1 | jeudi, 29 juillet 2010

Probablement les meilleurs JO ..... et les années 80 peut-etre les meilleurs années du ELLE, à moins que tout ça ne soit que nostalgie de ma part.... J'ai hâte de découvrir ta nouvelle formule "ELLE"

Écrit par : Miss Zen | vendredi, 30 juillet 2010

Alors voilà une de mes rubriques préférées qui se termine...
Comme le dit M1, la rubrique est morte, vive la nouvelle formule!

Écrit par : isabelle | vendredi, 30 juillet 2010

Écrire un commentaire