Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 juillet 2011

OK, on dirait que je serais ton personal shopper !

Rue-bis.JPG

L'anniversaire d'une amie très chère, née un 14 juillet.

Un pique-nique parisien à l'est (tout le monde est alors à l'ouest, pour le feu d'artifices !) improvisé où je fais tardivement mon apparition (retour de Londres oblige).

Et Cédric, jeune trentenaire pas trop féru de shopping qui me lance un défi : "allons faire les boutiques ensemble, c'est une telle épreuve pour moi".

"Mais", prévient-il, "je suis très exigeant" (genre, tu vas voir ma pauvre fille, tu vas vite comprendre que ce ne sera pas une partie de plaisir).


Que cherche Cédric ? Un costume. Chic. Mais cool. Cool. Mais chic.

Budget ? Non précisé.

Balthazar au Bon Marché ? Le Printemps de l'homme ? The Kooples ? Quelques idées me viennent d'emblée. On se retrouve samedi ? Tope-là et c'est parti.

On se retrouve donc samedi après-midi, entretemps j'ai réfléchi, mettons le cap direct sur Cos, rue des Rosiers. Je sais, pour avoir expérimenté le rayon homme en très chère compagnie, que leurs costumes sont tout simplement canon, pour un excellent rapport qualité-prix.

On commence par explorer le rayon femmes (bah, on est venues à deux filles, et Cédric n'a pas l'air si pressé de s'y mettre pour lui).

Cabine.JPG

Mais on n'y traîne ni n'y craque, on n'est pas là pour ça, ah ah ! Je repère donc à l'étage le costume noir qui changerait avantageusement Cédric de son éternel (mais non coupable) penchant pour le bleu marine. Il essaie la veste dans le rayon, dans une taille prise au hasard et sur son pull.

Toujours dans le rayon mais dans la bonne taille ramenée du stock par un vendeur et sans le pull, c'est déjà nettement mieux.

Costume-cos-2.jpgOn lui trouve le pantalon dans une taille qui devrait être la sienne (non, il ne la connaît pas, ce garçon, faut-il le rappeler, n'est, doux euphémisme, pas fan de shopping).

Exigeant, Cédric est aussi poli. Il ne semble pas plus emballé que ça mais pense que ça ne se voit pas.

J'insiste pour qu'il passe en cabine (c'est samedi, il y a foule) et surtout en emmenant une chemise, bien mieux adaptée que le polo qu'il a sur lui.

Cédric est poli. Il est de moins en moins emballé par tout ce cirque mais continue de penser que ça ne se voit pas.

Il disparaît. De longues minutes s'écoulent et il ne reparaît pas ainsi que nous le lui avions demandé. Je finis par aller frapper à la porte de sa cabine. Il ouvre et nous découvrons un Cédric radieux, dans son costard noir et sa chemise bleue, enchanté de l'image que lui renvoie le miroir.

Il est canon. Tout est parfait. Il passe à la caisse : bilan un costume 100 % laine hyper bien coupé et une fine chemise bleu ciel pour même pas le prix d'une veste The Kooples plein pot, soit un peu plus de 300 euros.

La-Perla.JPG

En moins d'une heure l'affaire était pliée et le défi relevé. Ca valait bien que Cédric nous offre une margarita à la Perla (dont la carte est à tomber, la mienne, c'était cannelle).

Margherita.JPG

Oui, oui, à 17 h. Pas d'heure pour ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Comment t'as assurée sur ce coup.

Écrit par : Folie Privée | mardi, 19 juillet 2011

je crois que c'ets ce que j'adore dans le shopping: le faire AVEC et POUR les autres. Quand j'y vais pour moi (hyper rarement, j'achete quasiment tout en ligne, j'essaie, je réflechis - des heures - et je renvoie si ça va pas), je deteste le shopping. Mais faire la personal shoppeuse, ça, oui, ça m'amuse...

Écrit par : jicky | mardi, 19 juillet 2011

@Folie privée : je sais je suis bluffante (et je pars telle une princesse).
@Jicky : c'est surtout mon compte en banque qui a apprécié !

Écrit par : frieda l'écuyere | mardi, 19 juillet 2011

Mais quel talent dis voir!!
(l'adresse de la Perla, c'est quoi?)

Écrit par : Lilith | mardi, 19 juillet 2011

Je suis chagrin. Tu ne dis pas si Cédric est célibataire. C'est dommage car j'adore habiller les hommes (parfois les déshabiller aussi ^^, et rhabiller d'autres (hommes, femmes à égalité sur ce point)pour l'hiver.

Écrit par : Stéphanie | mercredi, 20 juillet 2011

@Lilith : c'est donc un bar mexicain, 26 rue François-Miron, dans le 4e. Top.
@Stéphanie : attends, mais comme tu es, toi ? Ceci ne nous regarde pas... :-)

Écrit par : frieda l'écuyere | mercredi, 20 juillet 2011

Il va peut-être prendre goût au shopping maintenant?

Écrit par : isabelle | mercredi, 20 juillet 2011

je comprends bien le défi, je fais de même ;-) et habiller les autres est parfois bien plus intéressant que pour soi. t'en as fait un homme en fait ;-), épanoui !

Écrit par : louvero | jeudi, 21 juillet 2011

Les commentaires sont fermés.