Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 août 2011

Vanity de vacances (3)

vanity solaire1.jpg

Troisième volet consacré au vanity de vacances (qui s'achèvent déjà, les vacances !) autour des solaires. Que j’utilise avec parcimonie, mais une – pourtant rapide – balade en brocante avec retour cramoisi il y a quelques années m’a appris que sans même une station prolongée à la plage, il me faut me protéger. Ce qui est une invraisemblable galère, disons-le. Je suis donc intransigeante sur le caractère léger, non collant, facile à appliquer mais… efficace de ce genre de produit.


Spray solaire lacté non-gras SFP 15 de Lancaster : celui-là, je l’ai acheté, il ne fait pas partie de mon colis de blogueuse gâtée. C’est mon fidèle allié depuis plusieurs années. SFP 15, pas assez pour une journée à la plage mais suffisant pour les passages intermittents au soleil. Je me tartine le matin avant de partir pour la journée et la termine sans un coup de soleil, même après vingt minutes en terrasse (ce qui chez moi relève de l’exploit). Sa texture se fait tout simplement oublier. Autrement dit : parvient presque à me faire perdre de vue sans douleur mon statut de brune à peau de blonde galérienne de l’exposition solaire.

Solaire ultra-fluide Photoderm Max SFP 50+ de Bioderma : l’indice 50, c’est ce qui est a priori indiqué aux cas difficiles dans mon genre, avant d’obtenir, à force de patience et de longueur de temps, un semblant de hâle protecteur. Mais l’indice 50, jusqu'ici c’était la plaie, pour moi. Le truc qui colle, laisse des traces blanches, tache les vêtements… Des années que j’y ai renoncé, au bénéfice, donc, du SFP 15 de Lancaster, au prix de me précipiter à l’ombre dès lors que c’est possible. Testé et confirmé in situ, à la plage, avec le sable, l’eau, la serviette, la panoplie quoi. Le premier indice élevé que j'essaie qui sache se faire oublier. Mais je l'ai plutôt réservé au visage, au vu du - petit - condtionnement

Protection Solaire moyenne SFP 20 Visage & Corps de Bio Beauté by Nuxe : j’ai eu le privilège de recevoir les nouveaux solaires de Bio by Nuxe avant leur commercialisation. Mais je ne les avais toujours pas testés. La marque indique que cette gamme convient à toutes les peaux, même les plus sensibles, mais met elle-même en garde contre les expositions prolongées. Pour des raisons de composition, les produits bio ne peuvent proposer de niveaux de filtration élevés. La texture est davantage présence que celle de mon indispensable Lancaster. Je l'ai réservé à la plage et comme il résiste à l’eau, il a donc parfaitement convenu à ma progéniture, que les 17° de la Manche ne sont pas pour effrayer.

L'après-soleil sublimateur de bronzage Bio Beauté by Nuxe : pour sublimer quel bronzage, a-t-on envie de dire, à ce stade de la lecture ? Allez, un après-soleil n’est jamais perdu, et fait office d'excellent hydratant après passage par la plage

La gelée autobronzante hydratante de Bio Beauté by Nuxe : je ne suis pas une grande fan d’autobronzants. Selon la marque, l’effet autobronzant est naturel à 100 %, le hâle est uniforme à 95 %, la gelée ne laisse pas de traces à 90 %. Je ne demande qu’à être convaincue... à mon retour lorsque nous totaliserons 4000 kilomètres au compteur en deux semaines avec ce produit qui m'a accompagnée partout mais que je n'ai toujours pas essayé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Rien ne vaut les bonnes crèmes solaires (toujours du +50 pour ma peau de rouquine!)

Écrit par : Lilith | vendredi, 19 août 2011

La trousse est trop jolie... Où l'as-tu trouvé ?

Écrit par : Elodie | samedi, 20 août 2011

@Lilith : d'où je m'expose très peu... Je suis une brune à peau pas mate du tout.
@Elodie : elle vient de chez Blue Q :
http://www.blueq.com/shop/item/114-productId.125846195_114-catId.117440696.html

Écrit par : frieda l'écuyere | samedi, 20 août 2011

Pour moi c'est bioderma ! La meilleur marque depuis plusieurs années...

Écrit par : devis solaire | jeudi, 01 septembre 2011

Alors, ce gel autobronzant Nuxe, tu l'as testé? J'avais envie de l'essayer, mais je me demande si l'effet hâlé paraît vraiment naturel, et s'il s'applique facilement sans vraiment laisser de traces..

Écrit par : Jennifer - Stylish Clin d'Oeil | jeudi, 01 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.