Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 01 janvier 2012

2011 en 12 images

Janvier.jpg

Janvier

Expérience inédite, j'ai été invitée à être membre d'un jury pour le salon Maison et Objet. Guillaume y est tombé sous le charme des bijoux boutons italiens de BottonGufi. Et moi, j'ai aimé le linge en kikoy de Simone et Georges et la ligne d'accesoires en tissu de voiture recyclé d'Entre2Rétros.

Février.jpg

Février

Autre expérience tout aussi inédite, j'ai été invitée à créer mon propre modèle de sneakers par la marque Faguo. Un projet qui s'est étendu sur quatre mois, entre la conception et la mise en boutique. Minute émotion lorsque j'ai eu entre les mains le prototype de ma petite Paprika...                                      Mars.jpg

Mars

J'ai de nouveau été invitée par les créateurs Jamin Puech, dont les sacs sont à tomber. Et j'ai aussi eu un coup de coeur pour les salomés Repetto roses d'Isabelle. Depuis j'en ai acquis deux paires, en paprika et sable/mordoré. Et lorgne sur une troisième... noire.

Avril.jpg

Avril

Ah, l'Italie... A Milan, j'ai adoré flâner au 10 CorsoComo. Et découvrir les curieuses robes abat-jour de Mary Katrantzou.


Mai.jpg

Mai

Le festival de Hyères, sa villa Noailles, ses flâneries avec des blogueurs que j'ai plaisir à retrouver. Et ses découvertes de créateurs souvent bluffants. A l'image de Léa Peckre, dont j'ai aimé le travail et qui était ma favorite, sans que je sache encore qu'elle récolterait le Prix du jury. 

Juin.jpg

Juin

Sur la petite image qui me sert de logo - et qui commence à dater - un collier squelette de Corpus Christi. J'ai profité d'une vente privée de la marque pour m'approvisionner en bagues, que je mélange avec d'autres, vintage. Mes têtes de mort sont discrètes (hey, aucune envie de me la jouer Hells Angels), il n'y a que moi qui sache qu'elles sont là...

Juillet.jpg

Juillet

Oui, j'ai acheté des baskets Isabel Marant. Et je le vis bien, merci. Oui je m'y suis mise un peu après tout le monde. Et je le vis très bien, merci. Oui, je les ai eu en soldes à moins 50 %. Et oui, ça aussi, je le vis très très bien, merci.

Août.jpg

Août

Ce garage abandonné, perdu en Haute-Marne, c'est un véritable décor de film. Ma série de photos faites à l'appli Hipstamatic est l'un de mes meilleurs souvenirs de route de vacances.

Septembre.jpg

Septembre

L'Apollonide ou souvenirs de la maison close, de Bertand Bonello, est un film sombre, au propos implacable, glaçant. En total contraste avec sa beauté plastique. C'est celui qui m'aura le plus marquée, de mes nombreuses séances cinématographiques de cette année 2011. Et c'est aussi l'un des billets que j'ai préféré écrire, comme j'aimerais en écrire plus souvent. Mais hélas, j'ai pas trop le temps...

Octobre.jpg

Octobre

Discrète, moi ? Ca dépend des jours. Pas les jours à python rouge qui crache, en tout cas. L'imprimé animalier, ça devait passer. Mais en fait toujours pas...

Novembre.jpg

Novembre

2011, année parfumée... J'ai rencontré Serge Lutens. Pas pour ce blog. Mais grâce à ce blog. Un moment de grâce comme on en vit peu. Et que j'aime ce De profundis...

Décembre.jpg

Décembre

2011, année musicale. Elle s'est terminée avec un album sitôt écouté sitôt adoré. De Noël, cet album de Smith & Burrows. Mais il est à parier que je vais l'écouter toute l'année...

Après Funny Looking Angels, qui a donné son titre à l'album, allez, This Ain't New Jersey, un autre titre que j'aime particulièrement.

Et pour conclure, je peux quasi reprendre mot pour mot ce que je disais déjà il y a un an : un blog est une addiction. Peut-être celui-ci survivra-t-il au 31 décembre 2012 (il aurait alors plus de 5 ans !), et qui sait, peut-être ferai-je dans 365 jours une nouvelle rétro en images de cette page vierge qu'est encore cette année à venir que je vous souhaite toute de douceur(s) et de pétillement(s).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Une addiction oui... Bonne année 2012 Frieda!

Écrit par : Sylvie | dimanche, 01 janvier 2012

Bonne année Frieda!! Le meilleur pour 2012! Bises

Écrit par : isabelle | lundi, 02 janvier 2012

bô calendrier de l'Après !
HNY

Écrit par : dlcdlv | lundi, 02 janvier 2012

Pour te dire, j'aime pas les rétrospectives qu'on nous brandit chaque année à propos de tout, surtout ce qui parle de politique, de scandales, de crise économique...On en a assez eu quand c'était le jour J ! Mais j'aime bien la tienne ! De belles photos, des souvenirs colorés et parfumés, y a de quoi me faire changer d'idée tiens !
En passant... N'oublie pas que 2012 a 366 jours ! ;-))

Écrit par : Esther | lundi, 02 janvier 2012

Bonne année Frieda ! Et vivement d'avoir en décembre prochain, une autre retrospective mais d'ici là, ce sera un plaisir de découvrir tes découvertes ;)

Écrit par : CECILE | lundi, 02 janvier 2012

Bonne année Frieda, au plaisir de te recroiser, en Bretagne ou ailleurs ! (et qui sait, en 2012 je me laisserai peut-être enfin charmer par les créations de Serge Lutens...)

Écrit par : shalima | lundi, 02 janvier 2012

@Sylvie : merci et bonne année à toi aussi !
@Isabelle : belle année à toi et peut-être à Hyères au prochain printemps ?
@dlcdlv : 12 mois à remplir a mieux, merci !
@Esther : c'est une manière de redonner vie à des billets passés, heureuse de te faire changer d'avis ! Et que réserve le 29 février ? :)
@CECILE : merci et passe une excellente année d'ici à cette peut-être future rétro !
@Shalima : j'espère y revenir très vite en Bretagne, on évoquera nos fragrances préférées et on comptera nos paires de pompes... :)

Écrit par : frieda l'écuyère | mercredi, 04 janvier 2012

Une bien jolie rétrospective !!
Aller .... que 2012 sois riche :)) en TOUT !

Écrit par : marigaz | mercredi, 04 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.