Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 14 octobre 2012

Un dimanche en excellente compagnie (les autres jours aussi)

Dico_copie.jpg

Il est tombé dans ma boîte aux lettres ce samedi, pile pour augurer un week-end cocooning des plus réussis.

Le Dictionnaire impertinent de la mode, écrit par Sylvie Barbier, n'a pas volé son nom. Ses définitions cash et très enlevées me mettent en joie. Dans le pur style qui aime bien châtie tout aussi bien.

Un exemple ?

Fressage (Inès de la)

Souriante quinqua aristo

Ex-égérie de Karl Lagerfeld, censée symboliser la Parisienne, elle divulgue ses adresses et conseils de mode de dame chic et classique sans vraiment de point de vue et de créativité, à des filles qui ne mesurent pourtant pas &,80 m pour 50 kg.

Avoir cet ouvrage en main, c'est pour moi un moment d'émotion, parce que c'est Isabelle, l'Accro de la mode, qui en a signé les illustrations.


Cox 2.jpg

Isabelle, je la suis depuis les débuts de son blog (et du mien, il sont peu ou prou contemporains), je la rencontre à Hyères, au festival international de la mode et de la photo, chaque année, j'ai emmené le sac qu'elle a édité partout avec moi cet été...

J'espère que suivront bien d'autres parutions, tant est grand son talent et tant le terme d'impertinent, sans jamais avoir l'air d'y toucher, lui va aussi très bien au teint, à Isabelle !

Ce serait une juste manière de faire mentir son acolyte Sylvie Barbier : la blogueuse, cette "star atome", ne serait alors pas forcément celle qu'on "embrasse comme du bon pain, puis oublie aussi vite".

*** Dictionnaire impertinent de la mode, Sylvie Barbier, illustré par Isabelle Oziol de Pignol
François Bourin Editeur, 22 euros
***

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il va falloir que je le commande. Bonne lecture à toi ;)

Écrit par : CECILE | dimanche, 14 octobre 2012

Ah! ÇA y est!!! Tu l'as lu! Merci pour ce post! Pour ce qui est des blogueuses, j'ai souvent repensé à ce que Sylvie en disait. "on l'oublie aussi vite" c'est ce que pensent la majorité des journalistes, sans vouloir être désagréables forcément. Il faut bien reconnaître que les blogueuses mode ne sont pas encore prises au sérieux par la profession. D'abord il y en a tellement qu'en avoir une idée précise, cela veut dire les lire , tous? Souvent? Impossible, on baisse les bras. Chez d'autres journaliste, on sent bien qu'il y a une pointe d'agacement envers ces filles qui "marchent sur leurs plates bandes". De toutes les façons, le phénomène est trop récent pour en avoir du recul. On en a parlé avec Sylvie, elle attend avec bienveillance la suite du phénomène "blogs de mode".

Écrit par : isabelle | lundi, 15 octobre 2012

@CECILE : je suis sûre que tu vas adorer ! Et bonne lecture à toi aussi !
@Isabelle : merci, vraiment, j'adore ! Je n'ai pas encore tout lu, je savoure ! Il y a blog et blog, des qui sont devenus pros et d'autres qui ne le sont pas (comme le mien), et i est vrai aussi que les journalistes ne voient pas toujours les blogueurs d'un très bon oeil. Même si des blogueurs deviennent aussi journalistes :) Bref, attendons d'y voir plus clair... et nous verrons.

Écrit par : Frieda | lundi, 15 octobre 2012

Il me semble que j'ai vu ce livre quelque part chez ma sœur, je crois que je vais aller lui piquer la prochaine fois que je vais chez elle :)

Écrit par : mode | samedi, 05 avril 2014

Les commentaires sont fermés.