Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 décembre 2012

Balmain d'hier, Balmain d'aujourd'hui

Edwige Feuillère Balmain.jpg

Balmain, au cours de trois ans de rubrique ELLE vintage, j'ai eu l'occasion de croiser son élégance emblématique des années 50.

Biker Balmain.jpg

Le Balmain d'aujourd'hui est bien de son époque, ce blouson biker est un concentré de ce qu'une journée de déménagement avec neige et verglas non optionnels peut rendre désirable.

Ivoire Balmain.jpg

A défaut, je m'enveloppe d'effluves du Nouvel Ivoire, un parfum qui s'accorde selon moi bien à l'hiver.


ivoire-de-balmain-Visuel-pu2.jpg

C'est un "chypré floral vert", qui reviste Ivoire, ce parfum créé en 1979 par le couturier en hommage à une inconnue croisée à l'Opéra et vêtue de "soie pâle".

Des effluves un peu rétro, tout en étant adapté à nos envies et nos vies d'aujourd'hui.

Depuis mon prochain lieu très blanc, je parlera sans doute de legging en cuir, de bottes burgundy, de chaises en résine, de tapis et encore de tapis...

Demain, coupure d'internet... jusqu'à nouvel ordre. Mais, qui, promis, sera rétabli bien avant la "fin du monde".

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il était temps qu'ils lui donne un flaconnage chic à ce parfum. Ce n'est jamais un exercice facile. Là, c'est réussi. Balmain a connu tant de turpitudes stylistiques!
L'ancienne direction du milieu des années 80 avait alors osé changer la typo "Balmain". Un scandale. J'y travaillais à l'époque, nous étions consternés. Le précieux Vent Vert avait eu des allures de parfum de supermarché. Ils n'avaient pas touché à Ivoire. En lisant la date de création, je comprends qu'il n'était alors pas si vieux. Je n'avais jamais réalisé que Ivoire avait été crée en 79. Peu de temps avant sa mort finalement. Je croyais ce parfum plus ancien.

Écrit par : isabelle | vendredi, 07 décembre 2012

Haaaa Ivoire de Balmain, il ne vieillit pas le temps glisse sur lui, intemporel et cette odeur j'adore ! mais le packaging lui a rajeuni et ce n'est pas un mal

Écrit par : pinassotte | mardi, 11 décembre 2012

@Isabelle : c'est un parfum mythique qui n'est pas si ancien que le N° 5 par exemple. Mais sans doute une association d'idées parce que l'une des dernières créations de Pierre Balmain. Et j'adore le flacon, tellement chic sur une coiffeuse...
@Pinassotte : le packaging est vraiment réussi, et le parfum aussi !

Écrit par : Frieda | vendredi, 14 décembre 2012

Écrire un commentaire