vendredi, 28 décembre 2012

2013 du bon pied !

Chocolate Schubar.jpg

Dix jours sans billet de blog.

Dix jours à en oublier que j'ai un blog.

Et pourtant...

Pas d'apocalypse le 21 décembre mais un séisme qui s'appelle déménagement et n'en finit plus avec ses répliques.

Enfin, je sais quand même où j'habite...

Bref.

Je n'ai pas vu passer ce mois de décembre et voici que s'annonce déjà 2013. Pas que je sois une grande adepte des looks dits de fête, mais il sont pourtant l'occasion de ressortir des pièces que je porte peu souvent.

J'ai eu l'envie, pour une petite sélection de chaussures de fête chez Spartoo, de partir du postulat inverse. Choisir des modèles assez festifs, sinon habillés, et les imaginer recyclés dans la vie de tous les jours, par la suite. Pour une année qui pétille...

photo(7).JPG

L'idée m'en est venue par le biais de la série mode du numéro de Marie Claire Idées qui vient de paraître. Pas un magazine que j'achète pour ses pages mode habituellement (d'ailleurs je l'achète plus par fidélité au titre, dont j'ai tous les numéros, qu'autre chose) mais ce manteau oversize Etam avec ces boots Chocolate Schubar m'a semblé tout ce qu'il y a de désirable pour janvier qui s'annonce. Après un détour par le réveillon, pour ce qui concerne les boots, que je verrais bien associées à mon legging en cuir (je vious ai parlé de mon legging en cuir ? A peine, oui, je sais, je sais... Ca va venir, il le mérite).


Betty London.jpg

Dans un style carrément attention j'envoie les étoiles et la boule à facettes, j'adore les escarpins de Betty London. Je les imagine déjà en été, à contre-emploi, recyclés avec une chemise en denim léger et une petite jupe fleurie ramassée sur un marché.

C Petula.jpg

J'ai déjà partlé ici de C Petula, une de mes marques grande découverte de cette année 2012. Le mocassin à talon est l'une de leur pièce phare. Cette version cognac et cuir métal s'accorderait à mon short en peau Monop', gros collant de laine en prime.

Jonak.jpg

 

Enfin, terminons par une note de classicisme absolu avec ces escarpins Jonak en cuir verni noir à faire twister un de ces jours avec un slim jaune citron. Ou rose pétard. Ou élimé. Comme vous préférerez.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Les boots dorées.. magnifiques!

Écrit par : Jennifer - Stylish Clin d'Oeil | vendredi, 28 décembre 2012

A croire qu'on a toutes en nous quelque chose de bling car je rêve de boots dorées !!! ;)

Écrit par : CECILE | vendredi, 28 décembre 2012

@Jennifer : je me tâte encore, mais quelque chose me dit qu'elles vont rejoindre mon nouveau dressing...
@CECILE : il y a beaucoup de modèles dans la collection hiver avec du doré, ça donne très envie de se lâcher !

Écrit par : Frieda | lundi, 31 décembre 2012

Écrire un commentaire