Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 janvier 2013

Le joli temps du délassement en thalasso

Dinard.jpg

Dans mon dernier billet, j’évoquais mon très prochain changement de millésime.

Il y a 20 ans, je m’étais offert un magnifique cadeau : ma première cure de thalasso. A Dinard, à l’hôtel Novotel dont les chambres ont toutes vu sur la mer. J’avais tout juste 30 ans et cette impression, qui me fait sourire aujourd’hui,  que ce n’était déjà plus vraiment la jeunesse…

Je parle de première cure, mais elle est en fait restée la seule et unique à ce jour. Elle m’a laissé d’excellents souvenirs que je pourrais résumer par la si usitée mais si juste formule : « luxe, calme, et volupté ». Entre deux soins, je me souviens que j’allais me ressourcer sur une petite plage de Saint-Lunaire, commune toute proche de Dinard, bien emmitouflée (nous n’étions que tout début avril) avec mes sujets de rêverie et mes bouquins.

Saint-Lunaire… Rien que le nom prête à rêver…

Je dois bien avouer que m’en offrir une seconde, de cure thalasso, avec cet autre changement de millésime qui se profile, me trotte dans la tête…

Imaginez…

Suite Ile aux Oiseaux ext‚rieur 03.jpg

En plein mois de janvier, alors que pèse depuis fin décembre un de ces couvercles de nuage gris, percé de manière si rare et si fugace par un pâle rayon de soleil, qui résisterait à l’appel d’une image pareille ?

Pas moi.


Je changerais bien de côte, et opterais volontiers cette fois pour l’île aux oiseaux, située à Arcachon. En France, un court séjour, le temps d’un week-end, suffit à recharger ses batteries.

A moins que je n’aille chercher chaleur et soleil du  côté de la Tunisie.

centre-thalasso-tunisie.jpg

 

Ce récent déménagement accompagné de trois reprises de cervicalgies en quelques semaines (eh oui, c’est l’un de mes points faibles, en avoir facilement plein le dos) me fait rêver de pierres chaudes, de massages, de soins cocooning. Qui sont, par essence, les points forts de toute thalasso, dont les bienfaits se font sentir ensuite des mois durant.

VUE HOTEL.jpg

Avec aussi de belles images qui restent en tête pour les jours de disette météorologique…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je garde un joli souvenir de mon unique cure de thalasso à Royan. Je rêve d'en refaire une (Saint-Malo m'interpelle fortement) mais les finances manquent.

Écrit par : Chris | mercredi, 16 janvier 2013

Les photos font rêver! Je veux y être!

Écrit par : laura | vendredi, 18 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.