Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 septembre 2013

Peau douce et petite géométrie 70's chez Monoprix

Nathalie Lété Monoprix.jpg

Une plongée dans les archives de mon blog est édifiante.

Une collection rock pour enfant dont je regrettais qu'elle ne soit pas éditée pour adulte (il y a quelques années, du temps où mon grand ado s'habillait encore au rayon enfant), les collections éditées en série limitée avec la créatrice Nathalie Lété (photo ci-dessus), dont je suis inconditionnelle...

Monop 2.jpg

... Et puis ces mitaines rayées de lurex, mariées à ces étoles d'étamine de laine à pois, et tant d'autres choses encore, du pull jacquard au jean qu'on jurerait celui de Kate Moss...

Le tout signé Monoprix, où il n'est pas de semaine sans que je me rende, au prétexte d'acheter des fruits ou du café. Mais il faut bien reconnaître que je n'y passe pas pour le simple plaisir des courses au quotidien, dont je pourrais fort bien m'acquitter via le site du supermarché en ligne.

En fait, il s'agit évidemment d'en profiter pour jeter un oeil aux collections mode, au rayon femme, bien sûr, mais pas seulement. Le rayon homme est une mine de pulls canon, de marinières créatives et de chemises bien coupées, parfaites en taille S.

Quant au site internet, il m'est bien utile pour me procurer les pièces non disponibles dans mon Monop', à l'exemple des collections réalisées en partenariat avec des créateurs, dont celles de Nathalie Lété. A l'exemple, ce printemps, d'une étole à Tour Eiffel que j'ai eu la bonne idée de commander avant sa rapide rupture de stock.

Pluie.jpg

Comme chaque saison, la nouvelle collection regorge de belles pièces au rapport qualité/prix/créativité d'une redoutable efficacité. Mon gros coup de coeur va à ce petit manteau de pluie impression léopard, qui donnerait presque envie de voir arriver les averses.

 

Veste peau.jpg

En tant que grande collectionneuse de vêtements en peau, je n'ai pas manqué de repérer la petite veste aux air rétro, et son appétissante teinte "nougat".


Jupe.jpg

A rapprocher de la petite jupe aux airs de Swinging London, en damier de cuir et peau.

Pantalon.jpg

Dans un esprit totalement seventies d'inspiration géométrique, ce pantalon 7/8e est irrésistible.

Besace.jpg

Et quitte à lorgner sur le rayon homme, la besace en coton et cuir a ce petit côté roots qui s'accorde au mieux aux talons et aux fleurettes encore de saison quelques semaines.

Monoprix-reçoit-Veja-Il-était-une-Forêt-ModeleBebe.jpg

Enfin, si j'avais un cadeau de naissance à faire, je me tournerais sans hésitation vers ces adorables baskets proposées dans le cadre de la collab' Veja et Il était une forêt pour Monoprix.

Et comme je me suis laissé dire que la prochaine collection capsule sera signée Gat Rimon, je n'ai pas fini de hanter le site de Monoprix ces prochaines semaines...

 

Billet réalisé en partenariat avec Monoprix

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi aussi j'ai louché sur le trench léo !!! Il est TRES réussi ! Et les foulards à pois sont aussi très sympa. Mais c'est que vrai que pour les fringues, Monop est une valeur sûre, et encore plus pour les hommes (tous les ans je rhabille mon chéri chez eux ...). J'en parlais justement au sujet de mes vernis :o)

Écrit par : Note box | vendredi, 06 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.