Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 octobre 2013

La barbe, à la fin !

La barbe 3.jpg

Les années passent, les barbus (ceux de la fashion, veuillé-je dire) sont toujours partout, je pourrai ré-écrire sans y changer une ligne le billet que j'avais consacré au sujet il y a deux ans et demi... alors à quoi bon y revenir ?

Parce qu'ils sont toujours partout, les barbus, justement.

Et notamment dans M, le magazine du monde de ce vendredi, qui est un spécial mode homme.

Rempli de barbus de tous poils.

American vintage men.JPG

Du cliché ambulant (et si agaçant !) de hipster à bonnet de la pub de chez American Vintage...

Gallienne.JPG

... à cet autre magnifique cliché de Guillaume Gallienne illustrant un excellent papier consacré à son mélange des genres (et qui reste avec son poil discret, c'est à noter, en deça du seuil de tolérance de mon niveau de barbe).

Marc O' Polo.JPG

Et puis il y a la photo mystère de la pub aux lunettes noires. Celui-ci est bien au dessus de mon seuil de tolérance, avec sa barbichette broussailleuse, mais allez savoir pourquoi, longueur des cheveux, regard invisible dont il faut tout deviner, ou air pas cool qui finit par lui donner l'air de l'être, je ne saurais dire, mais il dégage un truc que je trouve assez séduisant.


Barbe 1.JPG

 

Mais surtout, surtout, la belle surprise de ce numéro, c'est cette touchante et hilarante à la fois série photo baptisée Figures du mâle (avec italique s'il-vous-plaît) du photographe Cédric Buchet rendant hommage en s'amusant avec les clichés aux autoportraits de l'Américaine Vivian Maier qualifiée par Le Monde de génie méconnu de l'image. On notera les prothèses de sourcil sur l'image qui ouvre ce billet.

On notera la touche jacquard bienvenue.

La barbe 2.jpg

Et on notera surtout le détournement des codes, en body résille, étole léopard et jupe de satin.

Pour qui, comme moi, ignorerait tout de la photographe Vivian Maier (1926-2009), un superbe site lui est dédié. Et grâce à Google, je découvre également qu'une exposition lui sera prochainement consacrée, collaboration du Jeu de Paume et de la ville de Tours.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Mais on dirait bien jeff bridges sur cet photo mystère ! La classe, avec ou sans barbe à mon sens...

Écrit par : sonia | vendredi, 11 octobre 2013

Comme Sonia, il me semble que c'est Jeff Bridges sur la photo Marc O'Polo. Et comment dire ? Miam !

Écrit par : Chris | lundi, 14 octobre 2013

@Sonia et Chris : voilà, vous avez l'oeil ! Tout s'explique ^^

Écrit par : Frieda | mercredi, 16 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.