mardi, 03 juin 2014

Chaussée telle un coureur d'éite !

FujiSensor2-1.jpg

Aujourd'hui, on va causer trail.
 
Enfin, pas moi, qui ne suis vraiment pas dans la course sur le sujet, mais ma progéniture, qui s'y est mise il y a quelques mois.
 

Chaussures-de-running-Asics-GEL-FujiSensor-2-262645_1200_A.jpg

Et qui m'a demandé de lui commander chez Spartoo le modèle de running qui lui semblait réunir les qualités nécessaires à une pratique qui veille à préserver de fragiles articulations.
 

FujiSensor2.jpg

Son choix s'est arrêté sur un modèle de chez Asics, la GEL-FujiSensor 2, à 149 euros, recommandé par une revue spécialisée, et voici ce qu'elle en dit après quelques semaines passées à la tester :
 

FujiSensor2-2.jpg

Pas de mauvaises surprises avec la Fuji Sensor 2 d'Asics.
Modèle conçu pour de l'Ultra-Trail, afin d'affronter, par exemple, des épreuves comme l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (170 kms et 9600 mètres de dénivelé positif).
 

 
Je ne suis ni Kilian Jornet ni Anton Krupicka, d'ailleurs, je suis une fille avec une fâcheuse pronation, un ménisque en moins et un syndrome rotulien. Alors, même si la première sortie avec ces Asics fut un trail basique de 10 kms, ces chaussures sont d'une stabilité et d'un confort qui en justifient le prix.

Dans des chemins pentus, caillouteux, parsemés de branches, à la terre grasse ou sèche, on ne se sent menacé à aucun moment. L'amorti est au RDV, prérequis de base pour l'Ultra-Trail, apprécié aussi pour de bien plus courtes distances lorsque l'on a une fragilité physique.
 
L'essayage aura été plus que concluant et la prochaine course se déroulera dans le beaujolais, pour le Trail de la Fontaine des Anes, le 15 juin.
 

FujiSensor2-3.jpg

Le magazine Runner's d'avril 2014, côte cette chaussure comme étant la meilleure évolution sortie cette année. Amorti, flexibilité, dynamisme et accroche sont ses atouts.  Le confort et l'amorti, font d'elle une chaussure que l'on qualifiera comme une alliée qui s'occupe avant tout du pied du coureur.
 
Mon conseil : ne pas hésiter à sur-évaluer un peu les chaussures à acquérir par rapport à ses performances afin de prendre soin de ses articulations.
 
On est rarement déçu du voyage, et on peut toujours se rabattre sur le Mont-Blanc.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Sympas ces baskets, j'adore la marque asics!
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Écrit par : deltreylicious | mardi, 03 juin 2014

Deltreylicious : la course n'est pas mon truc mais j'ai remarqué que beaucoup de ceux qui pratiquent valident cette marque !

Écrit par : Frieda | lundi, 16 juin 2014

Écrire un commentaire