Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-05 | Page d'accueil | 2014-07 »

lundi, 30 juin 2014

De bons basiques... même en soldes

Ornament.jpg

Les soldes, même si les réductions beaucoup plus fréquentes depuis quelques saisons leur ont fait perdre de leur magie, demeurent une occasion de faire de vraies affaires au meilleur prix.

Et, parfois, y compris pour des basiques dont on ne regrettera pas l'achat. J'en ai choisi trois, trois modèles qui ont qui plus est le bon goût de se porter en toute saison.

A commencer par les bottes Hunter, donc je sais qu'elles en tentent plus d'une, mais qui peuvent sembler demeurer chères à l'achat pour de "simples" bottes de caoutchouc. Pas si simples en réalité, si on tient compte de leurs qualités, de leur caractère intemporel, d'autant qu'elles ont gagné en glamour depuis que Alasdhair Willis les fait défiler à la fashion week de Londres.

Hunter-ORIGINAL-TALL-51891_1200_A.jpg

Chez Spartoo, elles sont belles aussi dans leur robe aubergine. Et à moins 35 %, ce qui les ramène à 76,70 euros, la facture est tout de suite plus raisonnable.

Sandales-Swedish-hasbeens-SAVANNAH-175222_1200_A.jpg

Une autre de mes marques favorites, c'est Swedish Hasbeens, dont j'aime les semelles de bois et ce petit côté anti-overdressd qu'elles donnent à la moindre jupe crayon. Un vrai joli basique, le cuir naturel, qui se patinera joliment, de ces sandales Savannah, à moins 35 % elles aussi, soit 122,85 euros au lieu de 189.

Lire la suite

mardi, 24 juin 2014

Mon paquetage pour la Wool War 1

Feuille de route2.jpg

Délit Maille, devenu familièrement "le Délit", voilà trois ans que je le lis. Depuis peu après sa création. Plus ou moins régulièrement. En rattrapant mon retard quand je ne suis pas venue depuis un moment.

De l'affaire DSK à la présidentielle de 2012 en passant par le psychodrame de l'UMP, depuis trois ans, on a eu de quoi se régaler.

Carlton.jpg

Le tout, en laine. Avec des personnages plus vrais que nature quoi que tout en maille(s) et des prises de vues chiadées.

WW1 Délit Maille.jpg

Et puis est venu le projet de Wool War 1, ici expliqué par son initiatrice, Anna.

Je m'en serais voulu de ne pas apporter quelques mailles à ces centaines de "gens en laine" qui se préparent à investir le musée de la Piscine à Roubaix dans les mois qui viennent.

Un fol et poétique hommage à tous les sacrifiés de 1914-1918, quelle que soit leur nationalité.

Paquetage2.jpg

J'ai reçu mon paquetage.

Lire la suite

lundi, 16 juin 2014

En direct d'un hiver austral

papillons.jpg

Ce que je préfère, depuis que je suis passée à la lecture quasi exclusive de magazines sur iPad, c'est la facilité avec laquelle se procurer la presse internationale.

Frankie 1.jpg

L'une de mes publications préférées, c'est Frankie, cet indéfinissable titre australien, qui cultive un art de vivre aux inspirations paradoxalement... scandinaves.

On y trouve aussi le goût du vintage cher aux Anglo-Saxons, un esprit "arts & craft" appliqué à la déco, à la mode, la cuisine...

J'y puise l'inspiration pour ce mood-board, en projet depuis de longs mois et qui prend son temps pour éclore...

Frankie 2.jpg

Ou encore pour organiser un dressing harmonieux.

Lire la suite

mardi, 03 juin 2014

Chaussée telle un coureur d'éite !

FujiSensor2-1.jpg

Aujourd'hui, on va causer trail.
 
Enfin, pas moi, qui ne suis vraiment pas dans la course sur le sujet, mais ma progéniture, qui s'y est mise il y a quelques mois.
 

Chaussures-de-running-Asics-GEL-FujiSensor-2-262645_1200_A.jpg

Et qui m'a demandé de lui commander chez Spartoo le modèle de running qui lui semblait réunir les qualités nécessaires à une pratique qui veille à préserver de fragiles articulations.
 

FujiSensor2.jpg

Son choix s'est arrêté sur un modèle de chez Asics, la GEL-FujiSensor 2, à 149 euros, recommandé par une revue spécialisée, et voici ce qu'elle en dit après quelques semaines passées à la tester :
 

FujiSensor2-2.jpg

Pas de mauvaises surprises avec la Fuji Sensor 2 d'Asics.
Modèle conçu pour de l'Ultra-Trail, afin d'affronter, par exemple, des épreuves comme l'Ultra-Trail du Mont-Blanc (170 kms et 9600 mètres de dénivelé positif).
 

 
Je ne suis ni Kilian Jornet ni Anton Krupicka, d'ailleurs, je suis une fille avec une fâcheuse pronation, un ménisque en moins et un syndrome rotulien. Alors, même si la première sortie avec ces Asics fut un trail basique de 10 kms, ces chaussures sont d'une stabilité et d'un confort qui en justifient le prix.

Lire la suite