Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 août 2014

A bon port les vareuses !

wool war 1,délit maille,abnousse shalmani

Elles sont parties.

Et arrivées.

wool war 1,délit maille,abnousse shalmani

Avec, à l'intérieur, bien caché et destiné à demeurer invisible, ce M rouge, qui rappelle l'initiale de mon Poilu de grand-père. Mon petit hommage perso.

Expédiées avant d'aller me poser à la plage, pas si loin du musée de la Piscine à Roubaix où se prépare la formidablissime aventure des gens en laine initiée par Délit Maille, en hommage au centenaire de la guerre de 14.

Plage.JPG

Depuis, j'ai dévoré de mon coin de plage le livre d'Abnousse Shalmani.

Mais ceci est un autre débat. Quoique.


Les "barbus" auxquels cette jeune femme - qui a quitté son Iran natal à 8 ans et qui est aujourd'hui plus française que bien des françaises - est viscéralement opposée, que veulent-ils d'autre qu'une guerre ? Une guerre instrumentalisant une religion...

Tout ce qu'elle écrit, au sujet du voile, je le pense depuis deux décennies et demie, m'énervant si souvent que ce soit si peu dit, si peu écrit. Je déplore tout comme elle cette confusion générale. La défense du droit des femmes ne s'apparente en aucun cas à l'islamophobie mais d'aucuns ici, bien à l'abri ou du moins le croient-ils, s'évertuent pourtant à les ranger... sous le même voile. Pour éviter de réfléchir.

Bref.

wool war 1,délit maille,abnousse shalmani

Mes vareuses sont à bon port. Et je me réjouis, l'hiver prochain, de me rendre à la Piscine.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

adorable!!!!!!!!!

Écrit par : serge | samedi, 09 août 2014

Hommage émouvant... Et les vareuses sont tellement mignonnes.
Le temps arrive où j'aurais enfin du temps pour apprendre enfin à me servir de mes mains :)))
Je n'ai pas encore lu ce livre, mais je partage totalement ton point de vue: j'ai une amie de là-bas, devenue française, qui ne décolère pas à ce sujet.
Je ne suis ni raciste ni islamophobe, mais de voir des jeunes femmes nées ici se voiler, ça me choque.

Écrit par : Slye | samedi, 09 août 2014

A moins que l'expo ne se dépace sur Paris, je ferai le déplacement à Roubaix pour voir ce si bel hommage. Pour l'occasion je porterai le napoléon monté en bague qui était le porte-bonheur de mon grand-père (que je n'ai pas connu même s'il en est revenu de la Grande Guerre), lequel prisonnier de guerre a su faire en sorte que jamais cette pièce ne soit découverte.
Et je vais me mettre en quête de ce livre car je ne comprends pas sous nos latitudes l'acceptation de cet "enfermement".

Écrit par : Chris | lundi, 11 août 2014

@Serge : c'esu un projet un peu fou, comme je les aime.
@Sye : je te conseille ce livre, je suis sûre qu'il va te plaire vu ce que tu me dis...
@Chris : merci pour ton témoignage, que de souvenirs émouvants ont traversé ce siècle... Il est question que l'expo tourne, à ce que j'ai lu dernièrement d'Anna, mais rien de fixé encore. Moi non plus je ne comprends pas ce que tu nommes si justement "enfermement".

Écrit par : Frieda | mercredi, 13 août 2014

Bojour ,tombée par hasard et sous le charme de ton blog ..Mêmeimpression pour ce bouquin..C'est quoi ces mini vareuses si mignonnes?Je m'abonne à toi comme on s'abandonne pour te découvrir

Écrit par : christine | lundi, 01 septembre 2014

Bojour ,tombée par hasard et sous le charme de ton blog ..Mêmeimpression pour ce bouquin..C'est quoi ces mini vareuses si mignonnes?Je m'abonne à toi comme on s'abandonne pour te découvrir

Écrit par : christine | lundi, 01 septembre 2014

Les commentaires sont fermés.