Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 27 octobre 2014

A l'heure du thé

Lov Organic2.jpg

Les ventes privées, a priori, écoulent des produits en voie d'être retirés de l'offre commerciale traditionnelle. Pour quelles raisons les produits du groupe Orientis se retrouvent-ils régulièrement sur le site Venteprivee.com - les mêmes que ceux que l'on trouve dans les boutiques, avec les mêmes dates de péremption - vendus à prix cassés ? Mystère.

Peut-être une stratégie de marque, afin de faire connaître et apprécier les produits et toucher une nouvelle clientèle ?

Kusmi.jpg

Peu m'importe, la remise de 40 à 50 % m'a conquise et j'ai passé deux commandes à trois mois d'intervalle. La première chez Kusmi, avec la majeure partie la collection de thés russes (et aussi de Noël) que je trouve parmi les plus convaincants.

La seconde a été pour Lov Organic, afin de tenir mes bonnes résolutions de boire plus de thé vert et moins de café, ce qui serait paraît-il bien meilleur pour ma santé.

Thé vert à la rose, thé vert earl grey, thé vert de Noël... J'ai du thé pour les deux ans à venir et les alterne au gré de l'humeur.

Mandala crochet.jpg

Et du thé, je vais en boire des litres avant d'en avoir terminé avec mon nouveau projet de plaids au crochet tout en mandalas


tintype-icon.png

De plaids, avec un pluriel. J'ai vu si grand cette fois qu'ils vont par deux. Histoire d'habiller une paire de fauteuils. La photo a été réalisée avec la nouvelle appli TinType développée par Hipstamatic, qui permet de réaliser des portraits comme ceux que l'on développait à partir de la technique du collodion au XIXe siècle.

Cette technique venue des débuts de l'histoire de la photo inspire particulièrement le photographe américian Quinn Jacobson, exposé en 2010 à Paris. Je ne reprends volontairement aucune de ses photos ici, alertée par le billet de Dame Skarlette, relayé par Miss Glitzy. Sale temps sur les blogueurs, dont la majeure partie (dont je suis), n'a pour objectif que le partage et non de nuire à la propriété intellectuelle de qui que ce soit.

Mais dans le doute, je m'abstiendrai désormais de toute publication potentiellement jugée intempestive. Et vais consommer quelques litres de thé lorsque je vais faire le ménage dans mes posts passés. En sept ans de blog, j'ai de quoi faire...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Le thé va faire passer ce moment pénible du ménage, même si c'est sur le blog...

Écrit par : matchingpoints | lundi, 27 octobre 2014

Bon courage pour ce ménage qui je l'espère ne donnera pas de goût amer aux thés.

Écrit par : Chris | mercredi, 29 octobre 2014

@Matchingpoints et Chris : pour le moment j'ai consommé plus de thé que je n'ai fait de ménage, mais pas de goût amer, quoi qu'il en soit !

Écrit par : Frieda | dimanche, 02 novembre 2014

Les commentaires sont fermés.