« lun. 11 août - dim. 17 août | Page d'accueil
| lun. 01 sept. - dim. 07 sept. »
mardi, 26 août 2014
Et l'inimitable rire de Juliette !

En cette rentrée prématurée - août n'est pas terminé que la météo a déjà des airs de novembre et l'actu est sinistre, je retiendrai le rire de Juliette. De LA Binoche.
Sils Maria, d'Olivier Assayas, est bien parti pour être mon choc cinématographique de 2014. Ma Palme d'Or à moi.
Et qui m'a donné envie de revoir Rendez-vous, du même Assayas, avec la même Binoche, près de 30 ans après.
C'est sans doute générationnel, j'ai l'âge de Juliette Binoche, l'actrice "mûre" (pour ne pas dire vieillissante) du film et la jeune actrice a l'âge... de ma fille.

Un choc de générations, une mise en abyme, un clin d'oeil à un univers de cinéma qui n'est pas celui d'Assayas et pas mon univers de spectatrice non plus, mais celui des grosses productions américaines, celui de Twilight, qui a révélé Kristen Stewart, dont le nom me disait à peine quelque chose jusqu'ici.
11:14 Publié dans Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (6) |
del.icio.us |
Facebook







