Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 03 mai 2015

Bois, métal et verre au Salone del Mobile à Milan

Bois 1.jpg

C'était il y a déjà deux semaines (et entretemps est venu le festival international de mode et de photo de Hyères mais chaque chose en son temps). Le Salone del Mobile à Milan, où je me rendais pour la deuxième fois, est du genre inspirant à donner envie de tout bouleverser chez soi.

Cela impliquerait un budget que je n'ai pas, mais j'en garderai trois inspirations majeures, qui, si elles ne sont pas vraiment nouvelles, me serviront de fil conducteur lors de prochaines transformations/adaptations.

Le bois est décidément partout. Plutôt dans des versions claires, sur une base de formes rappelant les années 60, à la scandinave (finira-t-on par s'en lasser, et quand ?) mais pas que. J'ai été bluffée par cette table alliant bois et résine translucide, un bois pas si "brut" que sa forme pourrait le laisser supposer, tant il était aussi doux qu'une peau de bébé. Malgré ma promesse de noter le nom de chacun des éditeurs m'ayant interpellée, j'ai hélas zappé celui-ci.

Métal.jpg

Le métal n'est pas en reste, notamment dans des versions laiton et cuivre, depuis plusieurs saisons. Chez Tom Dixon et sa volée de suspensions (tombée par hasard sur son lieu d'expo en "off") mais aussi en revêtements déco aux effets patinés, en bougeoirs, en petits objets du quotidien et même... en plastique de luxe un peu bling, pour la chaise Masters de Philippe Starck éditée par Kartell. Cette dernière, ailleurs que sur un fond marbré et posée telle un bijou dans un endroit épuré (autant dire pas chez moi), je pourrais y croire vraiment.

Globes.jpg


Et puis le verre, bien sûr. Je n'ai jamais pris le temps de composer la guirlande de pompons de tulle que je prévoyais de mettre sous cloche. Et qu'y mettre d'autre ? Eh bien des écheveaux de ficelles variées par exemple. Ou un livre savamment découpé. La bonne idée, c'est aussi de les accumuler.

Prochains volets milanais sur d'autres coups de coeur et sur les charmes du "off" de ce que l'on appelle désormais la Design week. Enfin, une partie... Les lieux "off" étaient cette année au nombre de 600 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ça m'a l'air fort, fort sympathique ce salon ^^

Écrit par : Chiffonsandco | lundi, 04 mai 2015

Très original tout ça !

Écrit par : matchingpoints | mardi, 05 mai 2015

Bois et verre ont ma préférence. L'enfilade de la 2 ° photo , les petites plantes sous cloche !

Écrit par : Chris | mercredi, 06 mai 2015

@Chiffonsandco : et très vaste. Impossible de tout voir !
@Matchingpoints : et encore, je n'ai pas pu tout montrer, d'où le post suivant.
@Chris : je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper de ma cloche, qui sonne un peu "creux", mais ça va venir !

Écrit par : Frieda | jeudi, 14 mai 2015

Les commentaires sont fermés.