« lun. 13 avril - dim. 19 avril | Page d'accueil
| lun. 11 mai - dim. 17 mai »
dimanche, 03 mai 2015
Bois, métal et verre au Salone del Mobile à Milan

C'était il y a déjà deux semaines (et entretemps est venu le festival international de mode et de photo de Hyères mais chaque chose en son temps). Le Salone del Mobile à Milan, où je me rendais pour la deuxième fois, est du genre inspirant à donner envie de tout bouleverser chez soi.
Cela impliquerait un budget que je n'ai pas, mais j'en garderai trois inspirations majeures, qui, si elles ne sont pas vraiment nouvelles, me serviront de fil conducteur lors de prochaines transformations/adaptations.
Le bois est décidément partout. Plutôt dans des versions claires, sur une base de formes rappelant les années 60, à la scandinave (finira-t-on par s'en lasser, et quand ?) mais pas que. J'ai été bluffée par cette table alliant bois et résine translucide, un bois pas si "brut" que sa forme pourrait le laisser supposer, tant il était aussi doux qu'une peau de bébé. Malgré ma promesse de noter le nom de chacun des éditeurs m'ayant interpellée, j'ai hélas zappé celui-ci.

Le métal n'est pas en reste, notamment dans des versions laiton et cuivre, depuis plusieurs saisons. Chez Tom Dixon et sa volée de suspensions (tombée par hasard sur son lieu d'expo en "off") mais aussi en revêtements déco aux effets patinés, en bougeoirs, en petits objets du quotidien et même... en plastique de luxe un peu bling, pour la chaise Masters de Philippe Starck éditée par Kartell. Cette dernière, ailleurs que sur un fond marbré et posée telle un bijou dans un endroit épuré (autant dire pas chez moi), je pourrais y croire vraiment.

21:24 Publié dans Fashionneries, Tout en couleurs ! | Lien permanent | Commentaires (4) |
del.icio.us |
Facebook







