Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-09 | Page d'accueil | 2008-11 »

vendredi, 31 octobre 2008

Liberty pour mouton doré vintage

col fourrure détail.jpg

Mon envie de col de fourrure s'est matérialisée dès la seconde quinzaine d'août, notamment, avais-je déjà relaté, à la vision du tour de cou du Comptoir des Cotonniers.

mouton.jpeg

Histoire d'enfoncer le clou, une visite chez Oh Joy ! m'avait alors propulsée sur le site de Mayle, où j'étais tombée en arrêt devant un petit col de mouton qui avait tout pour me plaire sauf son prix : 240 $. Depuis, le prix est passé à 145 $.

J'ai alors envisagé de m'en faire un en fausse fourrure. Et juste après, j'ai trouvé mon bonheur aux puces. Ce petit col en mouton doré était fait pour être doublé de liberty. Une alternative au rose schocking venu doubler le renard vintage.

col mouton.jpg

Robe en soie, non repassée, Bel Air

Un petit détour par le pressing, quelques grammes de liberty, un ruban de gros grain noir inspiré par le modèle de chez Mayle : le tour est joué.

Deux autres cols de mouton doré vintage, de dimensions plus importantes que celui-ci, sont en actuellement en attente d'une doubure de liberty. Avis à celles qui seraient intéressées : il est fort possible qu'ils rejoignent prochainement mon surplus à la bannière rayée que je serais d'ailleurs bien inspirée de réactualiser sans plus tarder.

jeudi, 30 octobre 2008

Maquillages des 70's

ricils.jpg

Dans les seventies, la paupière se portait bleue. Ou, éventuellement, verte. Voire mauve. Et le sourcil était le plus souvent quasi exterminé.

Le ELLE vintage spécial avant/après que j'ai mis en ligne il y a 10 jours a déclenché une vague de commentaires unanimes : cette "mise en beauté" n'était pas une réussite. En fait, en plein revival vintage, coiffures et maquillages d'il y a 35 ans nous apparaissent très datés. De ces années-là, on peut avoir envie d'arborer les bottes. Pour ce qui est de l'ombre à paupière, ça se gâte.

Le ELLE vintage de cette semaine, daté du 29 octobre 1973, était justement un ELLE spécial beauté. En 1973, un spécial beauté, ce n'est pas une actrice en couv' avec un string dans les cheveux et 80 pages faisant étalage de tout ce que l'industrie de la cosmétique compte de vélléité hégémonique. Un spécial beauté, c'est alors huit pages de leçon de maquillage et basta.

nouveaux gestes 1.jpg

Le maquillage est en pleine évolution, note ELLE. Les textures de fards changent, de nouveaux produits apparaissent, d'autres s'éclipsent. Depuis quelques années, il y a eu l'apparition du blush-on, du lip-gloss, le recul de l'eye-liner, le retour du rouge à lèvres mais sous des formes différentes (dernier-né, le rouge à lèvre en crayon).

nouveaux gestes 2.jpg

Ces nouveaux produits ont changé les gestes de la beauté. La rédaction de ELLE propose donc à ses lectrices de mieux s'y retrouver grâce à ses maquillages de base, à choisir en fonction de sa couleur de cheveux.

yeux chatain.jpg

Châtaine aux yeux noisette ? C'est le cas de 60 % des Françaises. Le jour, on joue le ton sur ton. Le soir, les contrastes

yeux roux.jpg

Vraie rousse aux tâches de rousseur ? On joue les couleurs ardentes et on bannit le vert pâle.

cheveux bruns.jpg

Brune aux regard sombre ? Le maquillage n'apportera ni éclat, ni chaleur, vous les avez déjà. Le registre de couleurs est vaste, on évitera le marine et le gris.

yeux blonds.jpg

Blonde aux yeux clairs ? On joue le pastel mais sans mièvrerie, on joue la couleur fortissimo.

Si on est blonde aux yeux bruns, brune aux yeux clairs, si on a la peau sombre ? On se démerde. Sans ELLE.

bouches 2.jpg

Les cheveux donnent le climat du rouge à lèvres. Auburn, on choisit des rouges-bruns, les cheveux noir bleuté, on les associe aux rouges éclatants et les blonds vénitiens s'accordent au brun doré et au rouge corail.

bouche 1.jpg

Les châtains dorés choisiront des rouges corail ou fruités, les cheveux blonds préfèreront les beiges, bruns rosés et roses roses, et les cheveux gris s'en tiendront aux roses, rouges roses, vieux roses et parfois même des rouges francs.

Pour terminer, un peu de pub glanée dans le même numéro. La femme Ricil qui ouvre ce billet est emblématique.

dior.jpg

La femme Dior copine avec Ziggy Stardust.

chanel.jpg

La femme Chanel ne sort jamais sans son tweed.

bourjois.jpg

La femme Bourjois a de jolis cils.

cutex.jpg

Et la femme Cutex s'en sort par un pied de nez.

mardi, 28 octobre 2008

Le cas de la mini en cuir

mini 2.jpg

On l'aura compris, je ne passe pas ma vie en jupe de velours milleraie.

Je ne passe pas ma vie en mini en cuir non plus.

La mini en cuir, j'en ai eu une dans les 80's. Forcément.

Et voilà que la jupe en cuir revient ! Pas obligatoirement mini. Sauf qu'en version longue, je craignais fort d'avoir un truc qui ressemble à un tablier de forgeron. Tant qu'à faire, autant prendre la version mini.

Sauf que la mini, même trendy, quand on est quadra... ben, voilà, quoi. Alors en cuir, en plus...

Pour ne pas prendre de risque, j'ai chopé la mienne à pas cher sur e-Bay. Une Comptoir des Cotonniers en cuir froissé dont je ne sais de quelle collection elle est rescapée. Un cuir tout souple, un état impecc' (m'est avis que celle qui l'avait n'a pas dû souvent la porter) et une fome trapèze très travaillée, avec un empiècement de biais au devant comme au dos.

Le jeu allait être de trouver comment j'allais bien pouvoir assaisonner ça.

Surtout, surtout, surtout, prendre bien garde de ne pas sombrer dans le vul-gaire !

Victoria casal.jpg

Et là, ouvrons une parenthèse. Voilà désormais un mot que je ne peux plus voir ou entendre sans penser à Victoria Casal.

No way 2.jpg

Celle-là même qui exprimait dans l'Officiel de septembre son dégoût des ongles vernis de bleu. Entre autres. Je suis quasi en désaccord avec ses no way sur toute la ligne... Qualifier le vintage de déguisement, trop forte, Victoria, trop visionnaire ! Et j'ajoute que jamais je porterai de top rose avec des coeurs...

hello kitty.jpg

Allez, d'accord, j'aime pas tellement non plus les ongles vernis de bleu. Mais j'aimerais encore moins me balader avec aux oreilles des Hello Kitty en platine et diamants. Victoria, elle doit croire que ce sera top décalé, ses Hello Kitty de joaillier. Alors que pour moi c'est pas décalé, c'est juste vulgaire. Sur la question de la vulgarité, chacun placera donc le curseur où il veut, où il peut.

jupe cuir carreau.jpg

Bref. Ma mini en cuir, donc ? Casual. Profil bas. Ma mini, j'ai décidé de la traiter avec les mêmes égards que si c'était Isabel Marant qui l'avait faite. Déjà, je glisse un legging en dessous et je la planque dans l'une de mes pièces phares de l'hiver, le long gilet de laine.

carreau bague.jpg

Et je fais d'une pierre, deux coups. Je dé-mémérise le gilet de frileuse. Je dé-vulgarise la mini.

cuir carreau 2.jpg

Abracadabra !

jupe cuir bleu canard 2.2.2.jpg

Le cuir noir, c'est bien aussi avec le bleu canard.

bottes canard.jpg

De la tête... aux pieds.

enroulée 3.jpg

Je m'enroule dans un autre gilet qui fait manteau, histoire d'avoir chaud.

jupe cuir tunique IM.jpg

La mini en cuir s'est aussi avérée providentielle pour ma tunique Marant. Celle que depuis des mois je me serais bien vue porter en robe, sauf qu'il y avait ces fichues fentes sur le côté.

jupe cuir IM côté.jpg

Abracadabra, bis repetita !

Les gilets manteaux, la tunique Marant, c'est top, mais ça peut éventuellement faire un peu j'assume pas ?

chemise gilet fourrure.jpg

OK, j'assume.

jupe cuir chemise carreaux.jpg

Avec un legging, encore. Et ma chemise pillée. Et le gilet de fourrure qui a déjà fait l'objet d'un autre trendymequadra-quadrametrendy juste à coller sur le carreau, histoire de ne pas non plus le laisser pour compte, celui-là.

 

1.Gilet et ceinture Zara, tunique et legging taupe Promod, bottes Ash hiver 2006/07 2. Gilet Essentiel hiver 2007/08 ; t-shirt noir American vintage ; écharpe Zara ; legging fuseau bleu canard chiné H&M : bottes Felmini hiver 2006/07. 3. Tunique Isabel Marant hiver 2007/08 ; t-shirt prune Zara ; legging fuseau noir H&M ; low boots Fly London. 4. T-shirt gris Zara ; chemise Springfield ; gilet de fausse fourrure New Look ; legging kaki Essentiel ; low boots Fly London.

lundi, 27 octobre 2008

Shopping le 29 octobre 1973

couv.jpg

Ce numéro de ELLE du 29 octobre 1973 est si riche que je reviendrai dans la semaine sur l'aspect "spécial beauté" et les cours de maquillage façon seventies. Peau de lapin retournée et col flamme en vison (F. Caster pour Dior), assortie d'une cloche péruvienne (le Serpent à plumes) sur la couv. Les pelisses sont à l'honneur.

travestis.jpg

A l'heure de la tournée des grands ducs, Paris se travestit titre ELLE. De l'Alcazar à chez Michou, les fantaisistes musclés se transforment en créatures de rêves. Laurent devient Marilyn ; Jacques, Zizi Jeanmaire ; Jean-Pierre, Barbara et Pierre est Sheila.

mireille darc.jpg

Mireille Darc est domptée et heureuse à mourir. Elle est l'héroïne du nouveau film de Georges Lautner La Valise. Ce qui compte le plus pour elle ? L'être avec qui elle vit. Alain Delon.

maths.jpg

Au temps du vaisseau spatial, il est impossible de se servir des mêmes mathématiques qu'au temps des diligences. La légende de la photo précise que pour un enfant de trois ans "un ensemble d'éléments" c'est limpide.

150 boutiques sur 80.000 mètres carrés, c'est le shopping nouvelle manière. On peut tout acheter à Vélizy (et quatre fois par semaine jusqu'à 22 h !). Le centre commercial a été inauguré en mars 1972. ELLE est allé enquêter sur ces nouveaux modes de consommation. Henriette D. n'y vient pas le samedi lorsque ça devient le comble de l'horreur mais regrette de ne pas trouver sa taille dans les petites boutiques qui s'arrêtent au 40 et visent une clientèle jeune. Francine L, étudiante se promène à Paris mais achète ses vêtements à Vélizy. Les indécises et les expéditives voient ainsi rétrécir le champ de leur indécision.

shopping poisson.jpg

On flâne au marché. Sophie et Pierre choisissent des poissons à l'étal de l'Hippocampe.

shopping verre.jpg

On boit un verre entre amis, parce que c'est l'un des plaisirs de Vélizy, les escales dans une ambiance calme. Le gilet écru torsadé est pile comme celui que je voudrais trouver.

shopping 3.jpg

Inutile d'aller à Paris : le cinéma de Vélizy suit l'actualité (on y jouait le dernier film de Delon lors du reportage).

shopping 2.jpg

Nicolas en coordonnés - pull en shetland, pantalon en tweed - s'initie au montage des raquettes à la boutique Team Os. Voilà qui éveille chez moi de lointains souvenirs : qu'est-ce qui grattait le plus, du shetland ou du tweed ?

pelisse 1.jpg

Légères et parfois réversibles, les pelisses connaissent un regain d'actualité.

pelisses 2.jpg

Les pelisses sportives sont coupées dans un tissu rustique et sont les pièces maîtresses d'une garde-robe de week-end.

sport.jpg

Le Bon Magique est un équipement sportif pour les premiers froids (twin-set en lambswool, jupe, canadienne, bonnet et gants tricotés. La carabine n'est pas fournie. 225 F la canadienne pour un ELLE à 3 F (soit 172,50 € pour un ELLE à 2,30 €).

bijoux 2.jpg

Neuf bijoux oeuvre d'art : ils sont signés par les plus grand sculpteurs.

bijoux.jpg

Ces bijoux très indiscrets sont destinés aux collectionneurs, collectionneuses et aux audacieuses un peu croqueuses de diamants. La ceinture glycine en or pâle est signée Claude Lalanne.

gynéco.jpg

Pas de tabous ! Oui, on peut emmener sa fille de 13 ans chez le gynéco pour vérifier que tout va bien.

déco 1.jpg

La maison de la styliste Popy Moreni est très italienne. Elle y vit avec Fred, son mari graphiste, et leur fille Amour.

art déco.jpg

Avec en prime une petite touche Art Déco.

Vivement lundi prochain !

vendredi, 24 octobre 2008

Le gilet qui fait manteau #1

gilet gris jean.jpg

Lorsque la température descend - et dans ma ville que j'aime pas, elle descend très bas, c'est aussi pour ça que je l'aime pas et pas uniquement parce qu'on n'y trouve pas de Zara - il n'y a que grosse maille qui m'aille.

Frileuse qui vit en territoire hostile, je suis. D'octobre (même si cette année, ça va) à... avril. Voire mai. Voire, des fois, juin.

Donc, s'il y a bien des pièces dans lesquelles je n'hésite pas à investir, que je multiplie à l'envi, ce sont celles qui tiennent chaud. Je ne compte plus mes manteaux. Ni mes gilets. Ni même, bientôt, mes gilets qui font manteau. Ou le contraire.

Ma dernière virée chez Zara (donc, si on suit, pas si près de chez moi) ne s'est pas soldée uniquement par un peu de ce coton qu'on jurerait sorti de chez American vintage. J'ai aussi embarqué du gilet/manteau.

gilet zara.jpg

Une petite visite sur le site couplée à mon obsession actuelle pour l'oversize m'avait incitée à craquer sur celui-ci. Dans les rayons, un modèle approchant, sans que je sois sûre qu'il s'agissait bien du même. C'est un réflexe que j'ai récupéré à l'IFM, je n'achète jamais rien sans me renseigner auparavant sur la composition de la chose. Et là, ce fut niet. Pas question d'invrestir près de 70 € dans une pièce composée à 90 % d'acrylique, qui vieillira mal et ne tiendra même pas chaud.

gilet gris 3.jpg

Sur le même portant, un autre gilet semblait moins séduisant, mais son étiquette indiquait, c'est ça qui est dingue, pour le même prix, 50 % acrylique, 25 % alpaga, 25% laine. Même Isabel Marant n'affiche pas forcément mieux.

maille.jpg

Cette grosse maille relief se prête à bien des mélanges de matières.

gilet grisé.jpg

J'aime assez avec de la mousseline de soie fleurie.

gilet jean 1.jpg

Mais le gros gilet a aussi eu le mérite de me faire ressortir du placard mon jean flare.

maille jean 2.jpg

Ce qui ne constitue pas, en soi, un mince exploit.

Gilet Zara, blouse Unité, ceinture La Fée Maraboutée jean Kookaï; robe Alice San Diego ancienne collection, écharpe Zara, bottes Vic Matie toujours en vente ici.

jeudi, 23 octobre 2008

Piller les mecs !

col de chemise.jpg

Ca a commencé en douce avec un pull Monop' en soldes.

Enfin, commencé... Ca a RE-commencé. Parce qu'il me semble bien avoir déjà pratiqué dans le passé.

Béné.JPG

Bref. Un pull Monop' Homme en laine et cachemire. D'ailleurs, Béné l'a aussi, même si elle l'a balancé avec le reste depuis qu'elle a foutu le contenu de son armoire par terre parce qu'elle n'a plus rien à se mettre et qu'elle passe désormais ses journées en enfer.

rock me.jpg

Rock me ?

Oversize me, surtout ! Oversize me, oui, comme le pull de l'année dernière que je veux cette année.

Plus jamais je ne zone dans un Zara, dans un H&M, sans aller rôder du côté des rayons masculins.

Et cette fois, je suis même allée aux Galeries exprès pour ça.

chemise.jpg

Pour ça.

poignet.jpg

J'étais pas sûre-sûre qu'elle y serait, mais quand même, je m'en doutais. La chemise à carreaux, juste longue comme il faut, avec le joli détail de finitions qu'on trouve pas forcément sur nos chemises à nous.

Juste celle qu'il me fallait pour accessoiriser mon prochain Trendyméquadra/quadramétrendy. Springfield. En promo 3 J, à moins 50 %.

mercredi, 22 octobre 2008

Les bottes des 70's

Bally 2.jpg

Dans les ELLE des seventies, les bottes, ce sont celles qu'on a envie de porter aujourd'hui. Une mine de vintage. Voici une petite sélection, de 1976 à 1979 (dans le désordre).

Bally.jpg

Les bottes Bally, on les embarque tout de suite, non ?

heyraud.jpg

Les bottes Heyraud comptent triple.

renast.jpg

Les Renast aussi, mais en trois hauteurs de talon.

france arno.jpg

France Arno propose de la semelle de crêpe, la même que celle qui fait un come back cette saison.

go west.jpg

Go West fait dans l'authentique.

xavier danaud.jpg

Xavier Danaud, dans le minimalisme.

danaud 2.jpg

A peine on voit les chaussures.

eram roll.jpg

Eram fait déjà preuve d'humour.

Eram buggy.jpg

Et chausse aussi les plus petits.

salamander.jpg

Salamander chausse les couples qui font du vélo.

les bottes.jpg

Pour terminer, une pub (où ce que je suppose être telle) m'a particulièrement interpellée. Je pense qu'elle émane de la fédération de la chaussure, mais on n'y trouve aucune mention de l'annonceur.

mardi, 21 octobre 2008

Le cas de la jupe inqualifiable et disqualifiée

jupe i6.3.jpg

Elle est droite mais pas tant que ça.

Elle est longue mais pas tant que ça.

Elle est courte mais pas tant que ça.

Elle est taille basse mais pas tant que ça.

Elle est noire mais pas tant que ça. Un peu délavée.

De là à penser qu'elle ressemble à rien...

En tout cas, elle ne ressemble à rien que je sois parvenue à porter jusqu'ici. Je l'ai pourtant achetée en cette rentrée. Et le pire, c'est que je l'ai même portée.

Katie.jpg

Et le pire du pire, c'est que dernièrement, ma Zab' préférée a écrit ceci, s'adressant rien moins qu'à une certaine Katie-que-je-sais-à-peine-c'est-qui : Je te suggère de laisser tomber la jupe en jean droite longueur genoux. Plus personne ne porte ça depuis des années lumière, et surtout pas, avec un chemiser sage et un gilet de mamy. Bon, elle l'a dit à Katie. A moi, elle aurait pas osé ?

jupe i3.3.jpg

Et le pire du pire du pire, c'est que je continue d'adorer la porter. Bon, pas avec un chemisier sage.  Mais avec quand même un gilet de mamie, quoique ceinturé. Bon OK, elle n'est pas en jean, cette jupe.

jupe i.jpg

Certes.

jupe i5.2.jpg

Quoique, le velours milleraie... j'aggrave mon cas, en fait ?

Alors, Trendyméquadra-quadramétrendy ! Hé, à d'autres, hein.

D'où j'ai eu envie d'acheter ça et que je me plais à le porter ?

La vérité, je dois être mal barrée.

 

Jupe La Redoute, t-shirt Zara, gilet Monop', ceinture Naf-Naf, low boots Fly London

lundi, 20 octobre 2008

Avant/après le 20 octobre 1977

couv.jpg

Le plus féminin des accessoires, c'est le gilet volé aux hommes affiche la couv' de ce ELLE du 20 octobre 1977. Une couv 'tout en Kenzo pour Jap' très emblématique de cet art du mélande qui a fait le succès de Kenzo.

julien clerc.jpg

Julien Clerc se recycle au cinéma. La chanson c'est un métier où je suis constamment responsable de tout. Sur un tournage, je m'en remets entièrement au metteur en scène. Qui est, en l'occurrence Jean-Pierre Blanc,, sous la direction duquel Julien Clerc vient de tourner D'amour et d'eau fraîche.

st germain.jpg

L'automne est arrivé à Saint-Germain, on a sorti ses bottes dont le talon descend et ses sacs, tous ses sacs, cabas, pochettes, paniers. ELLE a croqué la rue et ça donne de la laine à perte de vue, côté masculin comme côté féminin.

laine.jpg

Les reliefs ont la côte, particulièrement la maille irlandaise.

cuir1.jpg

Série mode à la campagne sur celles qui préfèrent le cuir, ce cuir aussi léger qu'un duvet, robuste autant qu'une 2 CV mais somptueux comme le Ritz, qui durera aussi longtemps et vieillira aussi bien.

cuir2.jpg

Le Bon Magique se compose d'une veste en mouton lustré extra-souple à col rond incrusté, à bords francs (à droite), 795 F pour un ELLE à 4,50 F (soit 406,33 €).

cuir3.jpg

Le gilet de cuir à empiècement de coton est signé Caselbajac et se porte sur une chemise à carreaux.

cuir4.jpg

A gauche, le grand manteau à capuche en chèvre poilue est signé Thierry Mugler pour Brézin, le trench en veau glacé, à droite, est doublé de cuir et signé G. Comiti pour Dama.

art du gilet.jpg

Le gilet est l'arme secrète de cet hiver et s'étale sur une double page, en hauteur.

art du gilet 2.jpg

Le trappeur en lapin marron rappelle furieusement le cas du gilet de fourrure de notre automne 2008.

reliure.jpg

Stylistes et fabricants se sont passionnés pour le papier reliure. Jusqu'à en avoir mal aux yeux.

avant après.jpg

Oui vous pouvez être plus belle. ELLE a inauguré cette rubrique à la fin de l'hiver précédent et a reçu près de 1.000 lettres et plus de 2.000 coups de téléphone de lectrices désirant être transformée par le maquillage ou la coiffure. A l'exemple d'Arja, finlandaise de 20 ans, mannequin, à l arcade sourcilière trop lourde.

avant après 2.jpg

Dominique N. avait le visage et les cheveux en friche, la voici transformée.

avant après 7.jpg

Fançoise T. à gauche a échangé sa permanente à l'ancienne pour une mini permanente esur les pointes. Diana D., à droite, a renoncé aux anglaises démodées et au rouge à lèvres trop blanc pour un chignon à la Forsythe. Les candidatures ont afflué de France, du Canada, d'Angleterre, des Etats-Unis...

mascara.jpg

Le mascara ne se pose pas n'importe comment.

mascara 3.jpg

Petite leçon illustrée.

patron gilet.jpg

Puisque le gilet à la cote, on le taille soi-même d'après un modèle de Michel Klein.

Il se cherchait.jpg

Eux aussi, ils se cherchent ! Bruno, coiffeur chez Jacques Dessange est passé par toutes les humeurs. Et toutes les longueurs. Il ouvre son propre salon 15, rue des Saint-Pères.

fiche tricot.jpg

Au dos du magazine, une fiche tricot qui propose de réaliser son gilet de berger.

Vivement lundi prochain !

 

dimanche, 19 octobre 2008

Comme il y a un an...

franges perf.jpg

Ca m'a pris, comme ça, j'ai eu envie de voir ce qui se passait il y a un an. Ici, je veux dire, sur mon blog.

Une chose est sûre, j'ai fait des progrès en traitement de photos. Meilleures prises de vue, meilleurs logiciels (ou meilleures aptitudes pour m'en servir), formats plus grands (mais là, c'est aussi merci Hautetfort).

Le 17 octobre 2007, je m'étais arrêtée sur le décryptage du style selon ELLE. Et donc, malgré le caractère un peu riquiqui-pourri des photos, je me suis aperçue qu'il y a trois silhouettes qui continuent de me chuchoter des choses tendres. J'ai fait ce que j'ai pu pour les améliorer, les photos.

Le perf' et la jupe à franges. Ben oui, le perf". Encore. Toujours. En fait plus qu'une jupe à franges, je retiens l'idée d'une sorte de robe charleston. Je la retiens très fort.

pull géant.jpg

Le pull géant. Je veux un pull géant. En cachemire si possible. Noir, évidemment. Je suis allée voir chez les hommes. Mais les hommes, on leur fait des cols en V tout-petits-tout-riquiquis comme mes photos d'avant. Et moi, je veux aussi un col géant. Mon pull noir, c'est pas non plus pour rentrer au couvent.

E2 foulard.jpg

La robe vintage et le foulard. Parce qu'on ne se lasse pas comme ça d'une robe vintage. Elle en a vu d'autres. Et parce que les E2, et que je demeure très intéressée par tout ce qu'il font. Quant aux pièces Unité que je possède (vestiges de l'heureux temps où ils bossaient pour la Redoute), je sens que je vais jalousement les conserver comme je l'ai fait de mes pièces Marant vintage.

Le 18 octobre 2007, j'ai commencé à donner dans la retroussette. Ou le reboulage. Comme tu veux tu choises. Un an après, on retrousse et on reboule de plus belle. Jusqu'au boyfriend jean, qu'on ne saurait porter autrement.

Finalement, les temps ne sont pas si différents d'il y a un an. Fashionistiquement parlant.