« lun. 01 sept. - dim. 07 sept. | Page d'accueil
| lun. 15 sept. - dim. 21 sept. »
lundi, 08 septembre 2008
La mode des créateurs le 1er septembre 1980

Une image de défilé de Sonia Rykiel fait la couv' de ce numéro de ELLE du 1er septembre 1980. Un numéro de rentrée, consacré à la mode des créateurs.

ELLE a l'oeil sur eux, notamment sur Marlène Jobert, qui vient de donner naissance à des jumelles. Le papa, Walter Green, est chirurgien dentiste. Les mamans-stars de 40 ans sont à la mode, note ELLE, qui cite Ursula Andress et Claudia Cardinale. Marlène Jobert a, elle, 38 ans.

Eva-Gaëlle (la future actrice Eva Green) et sa soeur Johanne-Joy sont nées par césarienne le 6 juillet au son de la Flûte Enchantée de Mozart. Le papa a pris des photos. Ce sont de fausses jumelles. Eva, (la première née, 2 kg 500) est brune aux yeux bleus avec la peau toute rose et plus ouverte, plus offerte, quoique plus menue. "La" Johanne (2 kg 600) est brune aux yeux bruns avec la peau mate et elle est plus recroquevillée selon leur maman.

Paul-Loup Sulitzer nage dans la joie et les dollars. Il vient de publier son premier roman, Money. Il a désormais beaucoup d'amis, selon ELLE : Johnny, Belmondo, Enrico Macias...

Guillermo Vilas est amoureux de sa porteuse de raquettes. Il l'a connue lorsqu'elle avait 10 ans er lui 20 et a eu le coup de foudre pour elle lorsqu'elle a eu 15 ans. Entre deux tournois de tennis il écrit des vers... de mirliton, dit ELLE, qui rapporte que Jorge-Luis Borges (81 ans) a dit de Vilas : Il écrit des poèmes comme moi je joue au tennis (Borges est aveugle).

Gina Lollobrigida, à 53 ans, est passionnée de photo. Son Nikon la suit partout. Quand une femme est belle, on ne lui permet pas d'vaoir du talent, dit-elle.

L'écrivain Jean-Louis Curtis a subi l'épreuve des collections en compagnie des rédactrices de mode et il a aimé ça. 65 shows en une semaine.

La mode 81, prévient ELLE, n'est peut-être pas celle que vous verrez demain mais, en tout cas, celle que vous verrez, après-demain, dans la rue. Sonia Rykiel propose un classique pas conformiste, en noir et blanc.

Le nouveau pantalon est court et resséré à la cheville, comme un pantalon de golf.

La force de Thierry Mugler ? Couleurs fortes et lignes strictes.

Kenzo, Angelo Tarlazzi, Emmanuelle Khanh et Castelbajac proposent chacun leur version du manteau camel.

Issey Miyaké et Elisabeth de Senneville font claquer les couleurs. Avec du noir.

Kenzo, Anne-Marie Beretta, Jean-Paul Gaultier et Elisabeth de Senneville jouent le tailleur pantalon.

Yves Saint Laurent pense aux cow-boys et propose une veste en agneau glacé frangée de cuir or.

Alternative chic chez Jean-Paul Gaultier avec un pull court en alpaga et acrylique.

Chez Issey Miyaké, le sarouel se porte avec un bustier en plastique moulé.

Maya l'Abeille, Goldorak, Candy ont envahi l'écran des petits. Les Japonais sont compétitifs en matière de production de dessins animés.

Les femmes peuvent devenir géomètre. Christine, 21 ans, en est l'exemple.

Les hommes peuvent être "nounou". Guillaume, 33 ans, en témoigne.

De la machine à écrire au protège-cahier, l'heure ets à la rentrée. Le Bon Magique offre de quoi se composer une tenue en velours éponge, noire ou rouge. Le blouson en jean Lee sur jupe des 3 Suisses et boots frangées est une autre tenue de rentrée.

En dos de journal, la fiche-tricot. La veste-cardigan a été créée par Jean-Paul Gaultier.
Vivement lundi prochain !
13:58 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : mode, elle, magazines, vintage |
del.icio.us |
Facebook







