Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-04 | Page d'accueil | 2009-06 »

jeudi, 21 mai 2009

En mai-juin, les maillots de bain !

Tropic 72.jpg

Chaque année à la même époque, la presse féminine nous fait le coup des kilos à perdre avant le maillot. Mais quel maillot ? Le phénomène n'est pas nouveau, une plongée dans les ELLE des 70's a suffit à m'en convaincre. Entre deux pubs pour produits solaires, on y trouve des pubs pour les maillots de bain.

huit 72.jpg

Les seventies, c'est bronzage maximum sans que personne ne s'émeuve de risques de mélanome, le deux pièce est donc roi. Mais c'est compliqué, le deux pièces, parfois, pour harmoniser le haut et le bas. En 72, Huit s'enorgueillit de lancer les premiers séparables, en vendant davantage son idée que le style de ses maillots.

Lire la suite

mardi, 19 mai 2009

Déstock' en stock

mj col 2.jpg

"Cherry on the cake : le déstockage IM, VB and co commence demain".

Telle était la teneur d'un SMS envoyé par Zab' alors que je flânais dans Bruges, à trois jours de venir lui rendre visite à Liège.

Le déstockage ?! Cet événement mythique, qui ne se produit que deux fois par an et voit le sacrifice, à des prix tout fondants, de sapes Isabel Marant, Vanessa Bruno & co, donc ? Mais allait-il me rester quelque chose, ai-je textoté à la Zab', angoissée.

Il m'en est resté. Pas de la chaussure Chie Mihara, qui, en 41, est décidément trop grande pour moi. Pas non plus cet ample top Marant décidément "trop pas moi".

Mais ce pull Marc Marc by Jacobs allait devenir mien !

Lire la suite

lundi, 18 mai 2009

Aux marches du palais...

lio face.jpg

Une fois n'est pas coutume, tiens, soyons fous, c'est Cannes, bousculons cette ligne éditoriale qui n'en est pas une et peoplelisons gaiement.

Enfin, gaiement...

Hum.

En général, Cannes, ça me fait au moins l'année. Je veux dire par là que, avant que j'aie vu les films dont je me dis qu'ils pourraient bien être ma tasse de thé, il s'écoule généralement dans les douze mois. Dans le meilleur des cas.

Et puis il y a les montées de marches. Souvent je les rate. Les montées de marches, je veux dire, rhôôô, pas les marches, on m'invite pas (pas encore, ah ah !) à Cannes.  A l'heure du grand barnum de Canal +, je ne suis pas devant la TV, j'ai un travail, moi, les gens, et je ne suis pas encore rentrée, non.

Parce que doucement le matin, etc. c'est pas une légende.

Lire la suite

Idées piquées sur la Croisette le 17 mai 1954

couv.jpg

Les beaux jours sont revenus et ce numéro de ELLE du 17 mai 1954 célèbre la mode en plein air.

croisette.jpg

"Tout bronzé par le soleil de Cannes, Henri Lartigue est venu nous raconter les mille et une façons originales de s'habiiler pour se promener sur la Croisette ou se dorer sur la plage. Enthousiasmées par tous ces "potins mode", nous lui avaons demandé de les croquer rapidement pour vous" explique ELLE.

Croisette 2.jpg

Henri Lartigue a noté un "boom" de la toile de Jouy et une tendance au talon bobine.

Lire la suite