Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-07 | Page d'accueil | 2009-09 »

mardi, 11 août 2009

Une petite carte postale pour la route ?

poisson.jpg

Il était tout de même temps que je fasse parvenir une carte postale à Manu, la date butoir de son Cartepostalethon étant fixée au 16 août. Numérisée, la carte. Mais une vraie, tirée de ma réserve personnelle, chinée dans une quelconque brocante il y a quelques années. Bien kitsch comme il faut, non ? En réalité ce n'est pas celle-ci, que je vais envoyer à Manu (conservons l'effet de surprise) mais une autre de la même série.

Celle-ci, je la garde pour moi. Elle me rappelle mon enfance. Non, mes parents ne collectionnaient pas les faux accessoires de pêche. Mais le poisson en caoutchouc aux yeux bleus, j'avais le même quand j'étais petite. Très petite. Le même, exactement.

jadis.jpg

Une autre, plus récente, que j'aurais pu envoyer aussi à Manu, c'est celle-ci. En tant qu'adepte - parfois victime - de la procrastination, je l'adore. Elle a été éditée par les Editions Plonk et Replonk, parmi bien d'autres petits commerces du temps jadis tous plus loufoques les uns que les autres.

Lire la suite

lundi, 10 août 2009

Le secret des champions le 11 août 1966

couv.jpg

Quels sont donc ces champions auxquels la couv' de ce ELLE du 11 août 1966 fait allusion ?

Champion.jpg

Ce sont ces formidables piulls en lambswool, moelleux et gais, qua'avant on allait chercher en Angleterre. Prisunic lance pour la rentrée une gamme homme et femme pleine de couleurs.

vroom.jpg

Les Ford triomphent au Mans, indique ELLE, qui illustre cette série avec quelques dessins de bolides.

champions 2.jpg

Les couleurs triomphent chez Prisunic.

champions 3.jpg

La collection sera lancée le 20 août, ces pages ne sont pas un publi-rédactionnel, puisque la série mode fait la couv'. Mais cela y ressemble pourtant furieusement. Tous les modèles proposés sont signés Prisu, sans exception, y compris les chaussures.

teen 1.jpg

Les deux benjamines de ELLE vous ouvrent leur coeur et leur placard.

Lire la suite

samedi, 08 août 2009

Les deux font la paire

Sharon Stone Paris Match.jpg

Match.jpgIl y a du défi à relever, moins que jamais je n'ai donc oublié d'aller m'approvisionner en presse de septembre, celle qui est censée présenter le meilleur de tout ce que je ne vais pas acheter avec mes 150 euros de budget.

Non, non, je ne suis pas maso, je fais du tri dans les tendances présentées, en même temps que dans mes armoires, afin d'établir une sorte de cahier de tendances qui m'aidera à recycler et à ne pas perdre de vue mes priorités. Mais là-dessus, je reviendrai.

150 euros 140.jpgEn détails, même, je reviendrai, on n'a pas fini d'en causer, du défi shopping pour lequel Baraginie, merci à elle, nous a concocté une petite bannière qui va bien. On n'a pas fini d'en causer car qui sait si la Zab' et moi n'allons pas faire tache d'huile, ainsi que Coline le laisse supposer ? Et donc, passant chez le dealer de mag's, je ne pouvais pas ne pas voir la couv' de ce Paris Match.

Lire la suite

vendredi, 07 août 2009

Et en Russie ?

couv.jpg

Après le ELLE Japon, je pensais passer à un numéro de ELLE Brésil offert par une autre de mes lectrices. Cat la Bruxelloise m'en avait en effet ramené un de ses dernières vacances.

C'était compter imprudemment sur les services de la Poste. Trois semaines après son expédition, il semble que l'espoir de remettre un jour la main sur cet exemplaire brésilien - d'un côté ou de l'autre de la frontière belge - s'amenuise hélas de jour en jour.

Je suis bien déçue, mais à défaut je vais donc entamer le stock ramené de mon Baltic Trip avec un ELLE russe acheté... à Helsinki.

elle.ru.jpg

Pas de surprise, le contenu est très occidentalisé. Mais les caractères cyrilliques assurent le dépaysement.

glamour.jpg
Qui plus est, on continue d'y trouver des pubs pour cigarettes...
tabac.jpg
... ce qui pour nous fait désormais figure d'exotisme.
mélanges 4.jpg
J'y ai bien aimé cette série mode pleine de couleurs et de mélanges improbables.

Lire la suite