« lun. 09 mars - dim. 15 mars | Page d'accueil
| lun. 23 mars - dim. 29 mars »
lundi, 16 mars 2009
Tailleurs noirs et "mode souple" le 18 mars 1960

Un seul titre sur la couv' de numéro de ELLE du 18 mars 1960 : le grand concours doté en nouveaux francs (avec traduction en anciens !).

Un concours sur le thème de l'amour. Sur plusieurs semaines, ELLE énumère les petites attentions dont doivent faire preuve hommes et femmes pour une vie de couple réussie. Les lectrices seront ensuite invitées à les classer et résoudre 5 problèmes que posent 5 dessins-pièges, pour départager les ex-aequo. Lesquelles attentions se contredisent l'une l'autre. Sur la même page, Monsieur est invité à couper la radio qui le passionne si Madame le lui demande, mais Madame, de son côté, est invitée à laisser Monsieur écouter les comptes rendus sportifs à la radio...

Pas forcément facile, la vie de mère d'enfant prodige. ELLE est allée enquêter auprès des mères de Brigitte Bardot, Françoise Sagan et Yves Saint Laurent. Gloire et fortune ne feront pas forcément le bonheur de leur enfant, s'inquiètent-elles toutes.

Le tailleur noir est chez tous les couturiers. Ils aiment aussi bien, ces tailleurs, les blondes que les brunes, les rousses que les grisantes... Celui de Dior est en dentelle de laine.

Celui de Balmain est doublé de crème.

Le temps du tailleur bientôt révolu ? Oui, il existe un "Prêt à porter " hommes : 1.200 entreprises, 60.000 ouvriers, 300 milliards (légers) de chiffre d'affaires. Il a sa coupe, un style jeune et désinvolte.

Mais pas seulement : les costumes complets de style tailleur sont proposés à des prix abordables.

La mode souple est, selon ELLE, adorée par toutes les femmes. Elle se compose de tricots que le magazine est allé photographier à Rome.

L'occasion d'un peu de tourisme, ainsi que le prouve la légende : ces quatre touristes de laine, avant de se retourner vers vous, ont admiré cette place du XVIIe siècle, la Piazza Navona avec ses trois fontaines, dessinée selon l'exact tracé de Domitien.

Les deux versions du Bon Magique ont été photographiées dans les jardins de la Villa Lante, près de Vierbe.

Les blazers anglais sont une valeur sûre, approuvée par les enfants.

Pour la semaine des quatre dimanches, on se pare de broderie et de blancheur.

Avec 20 mètres de tissu, on habille une chambre. En all-over, on l'habille.

Dans ce numéro, le huitième épisode d'une saga consacrée à Maria Callas, racontée... par sa mère.

Les patrons proposés par le magazine proposent de réaliser un petit deux-pièces de soleil, qui fera une liaison habile entre l'hiver et l'été, aussi bien sous votre manteau que sous votre imperméable.

On se fabrique sa silhouette 60 avec ses tenues 59. Il suffit d'ôter de l'ampleur ici, de raccourcir là, schémas à l'appui.
Vivement lundi prochain !
11:27 Publié dans Ah, c'est ELLE... vintage ! | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : mode, elle, vintage, magazines |
del.icio.us |
Facebook







