Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 septembre 2013

Dernières images d'un été qui s'en va

Terrasse.jpg

Il est censé se poursuivre jusqu'au 21. Mais il faut s'y résoudre, dans la réalité, l'été, c'est déjà bel et bien terminé.

Histoire d'illuminer une journée pluvieuse, je me suis tout de même plongée dans les photos de ces dernières semaines, même pas vraiment triées.

Bien loin, la jolie terrasse de cette chambre d'hôtes en pleine nature dont j'avais transformé la table en coiffeuse de plein air.

Maurice.jpg

Bien loin, le voyage à Maurice, et cette mosaïque d'un trottoir de Saint-Louis, s'harmonisant au pantalon de l'amie qui m'accompagnait...

Moto.jpg

... et bien loin, cette moto qui y faisait tapisserie.

Eurocks.jpg

Bien loin, les Eurocks, et la scène bondée de la plage.

Fossil.jpg_effected.png

Bien loin, la météo qui permettait une simple petite robe Monop' et ce sac Fossil d'un rose-rouge assorti aux fleurs du jardin où les déjeuners se prolongent jusque tard dans l'après-midi.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi, 05 septembre 2013

Peau douce et petite géométrie 70's chez Monoprix

Nathalie Lété Monoprix.jpg

Une plongée dans les archives de mon blog est édifiante.

Une collection rock pour enfant dont je regrettais qu'elle ne soit pas éditée pour adulte (il y a quelques années, du temps où mon grand ado s'habillait encore au rayon enfant), les collections éditées en série limitée avec la créatrice Nathalie Lété (photo ci-dessus), dont je suis inconditionnelle...

Monop 2.jpg

... Et puis ces mitaines rayées de lurex, mariées à ces étoles d'étamine de laine à pois, et tant d'autres choses encore, du pull jacquard au jean qu'on jurerait celui de Kate Moss...

Le tout signé Monoprix, où il n'est pas de semaine sans que je me rende, au prétexte d'acheter des fruits ou du café. Mais il faut bien reconnaître que je n'y passe pas pour le simple plaisir des courses au quotidien, dont je pourrais fort bien m'acquitter via le site du supermarché en ligne.

En fait, il s'agit évidemment d'en profiter pour jeter un oeil aux collections mode, au rayon femme, bien sûr, mais pas seulement. Le rayon homme est une mine de pulls canon, de marinières créatives et de chemises bien coupées, parfaites en taille S.

Quant au site internet, il m'est bien utile pour me procurer les pièces non disponibles dans mon Monop', à l'exemple des collections réalisées en partenariat avec des créateurs, dont celles de Nathalie Lété. A l'exemple, ce printemps, d'une étole à Tour Eiffel que j'ai eu la bonne idée de commander avant sa rapide rupture de stock.

Pluie.jpg

Comme chaque saison, la nouvelle collection regorge de belles pièces au rapport qualité/prix/créativité d'une redoutable efficacité. Mon gros coup de coeur va à ce petit manteau de pluie impression léopard, qui donnerait presque envie de voir arriver les averses.

 

Veste peau.jpg

En tant que grande collectionneuse de vêtements en peau, je n'ai pas manqué de repérer la petite veste aux air rétro, et son appétissante teinte "nougat".

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi, 04 septembre 2013

Mes envies sur Be.com

Doucementlematin Be.jpg

Les envies mode, en période de rentrée, ce n'est pas ce qui manque. A défaut d'avoir envie de jours venteux, frileux, grisailleux, on aime au moins imaginer dans quelle tenue (de combat) les affronter.

J'en étais justement à éplucher l'abondante presse de septembre quand Caroline, de Be.com, m'a contactée pour me demander si j'avais envie de m'étendre sur le sujet, avec en plus quelques incursions côté culture et beauté.

Le résultat est ici, à base, entre autres, de cuissardes stretch, d'imprimé animalier, de vernis Chanel et de film de Guillaune Gallienne.

Be.jpg

Et dans ma pile de magazines mode de rentrée, figurait bien sûr le spécial mode de Be, que je me suis empressée d'éplucher.

NY Be 2.jpg

J'ai beaucoup aimé l'ambiance et les photos léchées des vibrations mode à New York, présentées en quatre chapitres.

NY Be.jpg

Et retenu l'idée décalée du pull porté sur une veste.

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi, 29 août 2013

Le oui/non de la saison : les cuissardes

ELLE cuissardes.jpg

C'est un débat qui faisait déjà rage en 2009. Soit il y a déjà quatre ans. Ou seulement, pour dire si les cycles de mode se télescopent à un rythme de plus en plus soutenu.

Les cuissardes, donc, sont de retour. Que celles qui les apprécient se réjouissent. Personnellement, j'en suis.

Cuissardes Céline 2.jpg

A ceci près que je n'ai encore pas trouvé la paire qui supplanterait toutes les autres, et qui ressemblerait de loin aux Céline de cet hiver qui s'en vient. Dont je ne connais pas le prix mais dont il est clair sans même le connaître qu'il est pour moi hors budget.

Cuissarde Céline.jpg

Un effet très seconde peau, qui ressemble de fait à un legging, une teinte claire, beige ou kaki, c'est déjà ainsi que j'imaginais la paire idéale, en 2009. Des Céline, cependant, je dois dire que je n'aime pas le talon, trop haut et un peu mastoc.

Dans la polémique mode qui oppose, dans le ELLE du 23 août, Marion Ruggieri et Nathalie Dolivo, cette dernière déclare qu'elle est "impossible sur les rondes, les petites, les ramollies du cuissot, les maigrichonnes à l'entrejambe tristoune". Je crois bien n'être rien de tout ça, mais je suis sûre que Nathalie me dirait qu'à mon âge, ce n'est pas raisonnable d'être tentée par un tel investissement.

Pas grave, moi, je préfère penser comme Marion, que ce serait une sorte de nouveau pantalon, qu'on a mis des années avant de s'octroyer le droit de le porter. A tout âge.

Disons que la cuissarde est très connotée de manière peu recommandable, entre lumières rouges d'Amsterdam, et réminiscences de Francis Lalanne. Pour ces raisons-là, la cuissarde, c'est le genre de botte que je préfère claire et avec un talon praticable.

Alberto-Gozzi-SOFTY-NOCE-103209_350_A.jpg

Un petit tour sur Spartoo a achevé de m'en convaincre. Une manière de l'apprivoiser, c'est de pouvoir justement la porter comme une botte classique, avec une possibilité de revers. Les Softy Noce d'Alberto Gozzi, avec leur zip placé à l'extérieur et leur doublure molleton ne manquent pas d'atouts pour passer l'hiver.

Jonak.jpg

Lire la suite

Rendez-vous sur Hellocoton !